ARRETONS LES CONNERIES
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 09-04-2013, à 19:34

nico-moto-36 a écrit :

ba moi je viens contre ce que vous dites , certes certain sauts sont dangereux mais si vous voulez rester au sol , ba allez faire de la piste  😉  certe le sport evolue mais il ne faut pas oublier qu'il y a 10 des gens faisaient la meme chose avec des 500 kx aux usa et ça a jamais choqué les gens ! :/  cependant en tant que jeune je peux me mettre a la place des parents qui flippent , mon père lui meme (53 ans ) ne fais pas de motocross !  🙂

j'ai 17 ans et déjà 7 fractures et seulement 1 seule dut au motocross et c'était dans un virage !  🤬  😄 

mais bon plus c'est jeune plus c'est fou !

a bon entendeur !

#20 nico

D4H a écrit :

un avis de jeune ca compte c'est eux qui sont concernés le + et c'est leur avenir
tous les sports que j'aime ont ete aborrés par mes parents "des trucs a se casser quelquechose"
c'etait et c'est  toujours vrai mais c'etait mes"quifs"
et de toute facon on arrete pas le progres
mais il faut pas oublier les vieux meme si un jour ils auront tous disparus
il faudrait les 2 types de circuit
RIP pour la d'jeun c'est toujours triste de lire ca

je suis tout a fait d'accord , c'est pour ça viens sur le miens dans le 36  🙂  enfin quand tu pourras refaire de la moto !  👍 

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
68 ans22232223 messages 8383 images
Posté le 09-04-2013, à 19:48

nico-moto-36 a écrit :

ba moi je viens contre ce que vous dites , certes certain sauts sont dangereux mais si vous voulez rester au sol , ba allez faire de la piste  😉  certe le sport evolue mais il ne faut pas oublier qu'il y a 10 des gens faisaient la meme chose avec des 500 kx aux usa et ça a jamais choqué les gens ! :/  cependant en tant que jeune je peux me mettre a la place des parents qui flippent , mon père lui meme (53 ans ) ne fais pas de motocross !  🙂

j'ai 17 ans et déjà 7 fractures et seulement 1 seule dut au motocross et c'était dans un virage !  🤬  😄 

mais bon plus c'est jeune plus c'est fou !

a bon entendeur !

#20 nico

c 'est normale que tu ne soi pas d accord nico ,! mais nous a 50 balais ont ne peu plus ce permettre certaine chose  , la moto c est pour le plaisir est pas pour ce faire mal ,chacun sont époque ! mais je pense quelle est plus dangereuse maintenant !! 🙄 

BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 09-04-2013, à 19:51
On arrête pas le progrès... pas plus que la connerie !

Si les équipements de sécurité ont bien évolué depuis les années 70/80, la vitesse et la prise de risque ont eux aussi considérablement augmenté.
Par contre, les réflexes et la résistance du corps humain... ben en 30 ans ils n'ont pas évolué d'un iota !

Conséquence... y'a de plus en plus d'accidents graves, voire de morts.

Mais faut pas être un vieux con, faut s'enthousiasmer devant le spectacle de plus en plus déprimant d'un sport qui coûte de plus en plus cher et devient de plus en plus dangereux.
Le tout pour laisser le poireau moyen rêver devant YouTube et s'endetter pour se payer une usine à gaz qu'il est incapable d'utiliser correctement et avec laquelle il ne se fait pas vraiment plaisir.

Tout va bien brave gens... dormez tranquille.

:/

Moto(s) : Plusieurs...
64 ans759759 messages 394394 images
Posté le 09-04-2013, à 20:02
+1 avec vous contre les sauts de nimporte quoi pas pour n importe qui
ca devient des fois tellement difficile a sauter que ca en renfoule  certains debutants qui font vivre les petits clubs
la vitesse sans la technique n est rien
apprendre a virer,  a prendre un petit depart entre copains , s inscrire a une course promo ou familly a la journee et tous ou presque rentrer sans trop de bobos c est ce que la majorite des pilotes et entourage demandent
le cross loisir abordable n est plus helas
on ne reviendra pas en arriere
deja pour rouler en boite separee bein bonjour  , rouler en bloc moteur pre 70 ca a l air de devenir complique sauf en faisant 500 kms le week end , bientot vous ne pourrez meme plus rouler en pres 83 car vous generez les sauteurs de double ou triple
au pire il vous retombera dessus en disant mais il a pas sauté le gars en dessous
me souvient des heros sautant une table sur un terrain plainville d ans l oise et mon garcon me disait je vais essayer en 80 il avait 12 ans , la reponse fut vite faite tu essaies sans mon accord on remballe et tu vas faire du ping pong
il a essaye et reussi mais plus tard bien plus tard
les abords sont rarement securises aussi il y a du travail de benevole a faire mais pas envie de m etendre sur le benevolats
les spectateurs et accompaganteurs doivent aussi prendre concience qu il y a des endroits a eviter
les jeunes enfants aussi et ne parlons pas du couillon qui vient au crioss avec son chien sans laisse et le chienqui deboule sur la piste c est du vecu
au moins 10 fois en 8 ans

c est le pere ou la maman qui sert les fesses et c est les gosses qui trinquent en chutant pour une connerie de saut ou un objet non identifie sur la piste enfants chien meme des ballons
vive les terrains a l ancienne sur des reliefs naturels un peu amenagé meme pour casser la vitesse selon les besoins securise et des spectateurs conscients qu une moto a 4 km heure avec son pilote ca fait du degats irreversible
mais que cela reste accessible a tous et pour le bonheur de tous a la fin de la journee
tous entiers ou avec des petits bobos  mais prets a revenir rouler
moi je dis ca je dis rien
suis un poulpe en moto et je suis vieux
mais on a fait 10 ans de motos avec le gosse de la 65 kx a la 250 crf sans trop de bobos et avec la sensation d avoir bien rouler et fait de bonnes courses
maintenant il en fait plusle temps a passer il a 26 ans  il bosse il a le bagage pour rerouler si il veut
comme il dit rouler en ancienne en pre 83 ca me tenterait bien mais si il y a que des terrains de super modernes a quoi bon investir
63 ans52815281 messages 710710 images
Posté le 09-04-2013, à 20:05
Salut les potos,

REMETTONS LES CHOSES EN PLACE SVP !!!!!   🤬

La jeune fille victime de cet accident ne pilotait pas une moto, elle était spectatrice d'un motocross.

Le motard pilote a été victime d'une sortie de circuit, ce qui n'a rien à voir avec un loupage ou ratage sur un saut, ou sur une prise de virage à fond de 6 alors que même en 2 ça passait pas ....

Il n'est pas blessé, la moto a violemment percuté HORS DE LA PISTE et dans une zone dite sécurisée (dixit l'article du journal) plusieurs spectateurs, certains ont été légèrement blessés, 1 seule personne a été gravement blessée et il s'agit de la victime

J'ai du mal ici à comprendre l'énervement collégial sur les triples de 15 mètres de haut et la multiplication des obstacles artificiels !...   😲

J'ai tout comme patrick un fiston de 12 ans qui roule en championnat de Britony et c'est pas pour autant que je lui ai bridé son RM ou bloqué sa poignée de gaz ...

Ce qu'il fait sur les circuits il a appris à le faire depuis tout petit, et je n'ai pas le sentiment qu'il se soit mis en danger à aucun moment de sa vie de pilote depuis qu'il roule, en tout cas pas plus que moi lorsque je suis à fond de 5 dans un sentier monotrace de sous bois bordé d'arbres, après déjà 4 heures passées sur la moto dans un enduro !

Le fond du débat ici devrait plutôt se situer sur la sécurité aux abords des circuits, qu'il faut aménager en fonction des risques réels de chute des pilotes. Il y a beaucoup plus de mort de spectateurs dans les sports motorisés que de mort de pilotes, et ce depuis bien longtemps messieurs ! ... (et mesdemoiselles d'ailleurs on ne sait jamais ...)

Combien de fois ces dernières saisons j'ai vu des masses de spectateurs agglutinés à tel ou tel endroit sur le bord de piste, soit parce que c'est là qu'on fait les meilleures photos, soit tout simplement parce que placé ailleurs on ne voit rien de la course, et tout juste protégés par une cloture en bois de parc à chèvre ...

Il faut se rendre compte que la majorité de nos circuits ne sont pas dotés de gradins comme à bercy, la plupart du temps ils ne sont pas du tout prévus et équipés pour recevoir un public en masse nombreuse.

Et de l'autre côté le club organisateur n'ira jamais refuser des entrées sous un prétexte de sécurité, ça ne s'est jamais vu (vous voyez comme dans les parkings souterrains, une fois qu'il est complet, tu ne peux entrer que si une voiture sort ...) le jour de LA course, il faut rentrer un max d'argent dans les caisses du club !

Perso chez nous nous avons accepté jusque 3500 personnes il y a 2 ans au cross annuel, pour un circuit coincé par une 4 voies, où il y a à peine 4 m de large le long de la galivelle ....

Si un mec chute et que sa brèle saute par dessus la galivelle (en bois) on ramasse combien de morts dans le public ??

Je ne connais pas le circuit de Saint-Cheron, ni les circonstances de la chute du pilote, mais l'organisateur doit se sentir sacrément responsable  ... encore plus qu'avant  .   :|

Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 09-04-2013, à 20:40
merci Marco !  😉  +1 pour toi !  😉  enfin un " vieux " d'accord avec moi !

#20 nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 09-04-2013, à 20:48
Les sports mécaniques n'ont jamais été un lieu de solidarité, c'est plutôt tout pour ma gueule et j'emmerde les autres.

Néanmoins, chacun choisit, on est libre de prendre certains risques plus ou moins maitrisés, ou maitrisables.

On peut aussi choisir ses épreuves, en fonction de critères persos, qu'il s'agisse de cross, de trial ou d'enduro. En choisissant le,lieu, on choisit aussi les partenaires, et c'est très bien comme ça.

Non, ce qui m'inquiète et m’énerve beaucoup ce sont ces adultes  qui veulent se réaliser sur le tard par l'intermédiaire de leurs mômes, et fournissent des moyens, parfois disproportionnés, à des gamins sans repères bien établis, et souvent les poussent au crime.

Dans tous les cas, toutes les disciplines, on se bat contre sois, pour progresser, jusqu'à ...

Là est le sport.

C'est la même chose dans quasiment tous les sports, pour ne pas citer le foot, le judo, etc.

Le sport doit rester ludique, sinon...

Ca n’empêche pas de le faire sérieusement.

Désolé, je suis définitivement un crouton.

Moto(s) : KTM
70 ans901901 messages 295295 images
Posté le 09-04-2013, à 20:51
ben ouais ! bientôt , les spectateurs devront etre parqués a au moins 10m de la piste ( d ailleurs , il existe une règlementation là-dessus , non ? ), et là , plus aucun club ne pourra organiser , parce que pas assez de terrain , parce que la prime d assurance s est envolée a tel point que le club ne pourra pas la payer , sans compter que , peut etre avant , l augmentation du prix des licences fera que plus personne ne voudra rouler a ce prix !!! VASTE DEBAT ! si l on met tout bout a bout , a part quelques tres grands clubs subventionnés par leurs régions respectives , les petits vont mourir , et le motocross avec ! le supercross , tel que l on appelle maintenant les cross en France ,  est né pour le spectacle , les fabricants de motos ont bien poussé a la roue aussi !! en vendée , il y a plein de super terrains de MOTOCROSS  , il y a aussi ,Arbis , bougneau , sans parler de reygades , qui sont des terrains magnifiques ou tout le monde , quel que soit son niveau peut rouler !
mais faut-il condamner les petits clubs , qui n ont que des terrains plats , et qui ne peuvent faire autrement que de faire un terrain de supercross ?? NON , sinon , nous sommes tous morts , jeunes , et anciens ! les accidents arrivent , c est toujours malheureux , mais , c est con a dire ,   c est la vie !!
ne nous bouffons pas les uns les autres , sinon , on se tire une balle dans le pied ! regardez l enduro , qui est en train de mourir doucement , alors .... GAFFE !!!

CE QUE J EN DIT N ENGAGE QUE MOI

Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
54 ans330330 messages 26502650 images
Posté le 09-04-2013, à 21:06

dakota58 a écrit :

Et ca continue !...ce week end, un jeune de 15 ans à fini aux urgences pour une fracture de l'humérus...........dans une de ces saloperie de saut !!!
Il arrivera un jour ou plus une assurance ne voudra couvrir se genre de cirque débile !....on ne fait pas des chevaux de course avec des ânes !
Une moto, c'est fait pour ROULER....PAS POUR VOLER !........et demandez à tous les crosseux, jeunes ou vieux, ce qu'ils pensent d'un circuit naturel comme Lugnorre (pour ceux qui connaissent).....TOUS sans exeption vous diront que c'est le top !
Ces circuits de cross moderne n'ont de raison d'exister que pour éblouir le (maigre) public et n'est que du spectacle de cirque !
A...RRE...TEZ avec vos merde de tables de 20m de haut, des appels avec 50 ornières de 80cm de profond et que ceux qui aiment ça, le fassent sur une infrastructure prévue pour ça...à leurs risques et périls !
Il n'y a pas 5% de coureurs qui savent gèrer ce genre de débilités....alors ou certains prennent le risque de finir en chaise roulante.....ou de grandes chances de se ramasser un cinglé sur le dos !.....ca m'est arrivé un jour au premier tour des essais libres merci !
La grande majorité des anciens veulent rouler dans un circuit type prairie et se faire plaisir sur un terrain naturel.
Regardez sur Youtub certaines videos de cross à l'ancienne en Angleterre !....du pur délire de plaisir !
Rasez vos saloperies de tables, de triple merde et de woops et toutes ces absurdités volantes......qui n'amènent absolument rien de positif......au risque, qu'un jour....cela va être purement et simplement interdit !...ce que sincèrement je souhaite !...désolé

tout a fait de ton avis 😡  😡  😡  😡 sans parler de ses pilotes qui ce prenent pour travis pastrana sur le moindre appel d une table 😕  😕  😕  😕  😕  😕

pour vivre heureux,vivons cachés!!!!!!!!!!!Moto(s) : 2 ou 3 mobylettes ........ !!!!!!!
54 ans4848 messages 8484 images
Posté le 09-04-2013, à 21:38

daphil12 a écrit :

ahh! RIP pour la jeunette, merde ça fait chier si jeune  😭 

dans l'temps à l'arrivée du supercross, y avait les cross outdoors, comme en trial. D'ailleurs l'évolution du trial et de l'enduro a pris la même direction extrême qui n'est en rien plaisante pour l'ensemble des pratiquants lambdas. Faudrait revenir aux terrains oitdoors, épousant le relief naturel et si de menus aménagements, il faut que ça soit dans le prolongement du relief existant.
Il est abérrant de calquer un terrain de cross à vocation loisir, sur des pistes de courses pour pro, même si c'est attractif. Le niveau de la majorité des pratiquants n'est pas forcément celui des pros ou en tout cas ceux qui ont un niveau similaire, et il est inévitable de constater un jour ou l'autre des accidents, dont mortel pour celui-ci! donc les faire rouler sur des pistes difficiles requiérant un niveau d'inter ou de national, est limite inconscient.

si le supercross a envahi la planète cross à l'instar du freestyle dans les arènes, il ne faut pas oublier que ce sport est aussi un loisir, et que la majorité des pratiquants n'est pas nécessairement une élite cherchant a monter sur un podium sous les vivas de la foule!

poulet48 a écrit :

Tout à fait d'accord!
Je m'étais remis au trial mais ce sport a tellement changé par rapport à celui que je pratiquais dans les années 80 que j'ai revendu ma moto. De subtil et technique le trial est devenu physique et violent, trés violent même. Moteur au rupteur, embrayage qui cire constamment, jumps effrayants et obstacles de dingue!
L'enduro j'en parle même pas c'est devenu du supercross version bouseux! On devrait changer de nom d'ailleurs, car l'endurance n'a plus rien à voir là dedans...

Viens à Bizanet (11) ce week end : www.statufo.fr/index.php?page=bizanet-14-a...
Tu verra que la bonne humeur est au rendez vous, c'est ça le plus violent de la journée  😀

Moto(s) : que des m.....!!!
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 09-04-2013, à 21:40
Sur notre circuit de cross, à l epoque où nous organisions des cross, nous avons eu a chaque epreuve des chuteslors de l appel d une grandetable.
Toujours en milieu d apres midi, quand la fatigue commence a se faire sentir.

Le plus grande frayeur fut lorsque on vit un ecoulement sanguin sortir de l'oreille. Generalement, c est la manifestation d une fracture du rocher. Gravissime. Evacuation vers le CHU en coquille.
Heureusement, le diagnostic fut rassurant avec seulement 6 dents cassées et des bleus sur tous le corps.

Nous avions cependant brisé  élan en amont de cette table.

Et puis le sport spectacle est largement développé. Je me souviens d une démo de saut façon free style lors d'un festival Oxbow, fin des années 90. Les spectateurs faisaient monter la tension du pilote. Gand coup de gaz apres chaque ovation. Saut, et puis un autre et un belle gamelle après une roue avant, sans gravité heureusement.
Pilote suivant et même spectacle.
Les organisateurs ont tempéré le jeu.
Du sang et des jeux, comme au Colisée (celui de Rome, pas celui de Los Angeles) !
Suite ce spectacle, j avais écrit a Mooto Verte et le courrier fut publié.

Dans les année 50, les 24h du Mans ont connu un drame avec l accident d'une Mercedes ayant fauché la foule.
Peu de temps apres le tragique accident, des spectateurs avaient reinvesti les lieux.

Parallèlement, on demande de plus en plus de sécurité sur les circuit (c est bien ) mais sans se soucier reellement du circuit lui-même. Pourvu que l on respecte les RTS (regles techniques de securité).
Les motos sont plus sures, les equipemenrs de protection évolués mais la limite est vite franchie.
En quelque sort, et sous forme d image, j ai de bon freins, de roule plus vite...mais quand on se sort, c est beaucoup, beaucoup plus violent. ET la judiciarisation implique de maniere courante le dépôt de plainte.
A la mode anglo-saxonne.
Mais froler la limite est générateur d adrenaline.
Jusqu au jour où... .

Propos de vieux schnock mais j assume !

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
63 ans229229 messages 2020 images
Posté le 09-04-2013, à 22:06
Bonsoir à tous.
Je me trouvais ce WK à st Chéron pour le championnat de france vétéran .Le tracée n'est pas rapide ni dangeureux ,le problème qui se pose sur la sécurité c'est le public qui se trouvent à l'intérieur du circuit (un tunnel est prévue à cet effet)le saut ou l'accident à eu lieu est un saut en montant avec une prise d'élan courte qui se prend en 2 ou 3.La vie de cette jeune fille aurais pus évité .Il faudrait faire des zones neutre de 2 M tout le tour du circuit au cas ou une moto sortirais du tracé (le public est au ras des barrières )Une idée comme beaucoup d'autres.
A+

Moto(s) : Maïco
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 09-04-2013, à 22:27
bonsoir
je ne fais pas de cet événement malheureux ,la raison de ce post... 😍  😍 
tous est dit et rien n'est dit.
pour ceux qui opensent que je suis un vieux con!!!
MERCI .. 😘  😘 j'y travaille et c'a ce merite...n'est pas con qui veux!
pour les gens qui pense comme moi ...MERCI...
pour ma part J'ai un gamin qui roule en 85 avec chaque fois la peur au ventre quand il prend la brele ..meme s'il il est DERNIER...
je parle donc des autres ..ce qui n'est heureusement pas arrivé au miens....  😍  😍 
bien sur que le MX evolu..je ne suis pas contre....une bonne table bien calculé ajoute au spectacle..
Attention tout de meme 🙂  🙂  🙂
ps / comm d'hab un anti.......rollandd20.........non pour le bitume ......je ne suis pas CON a ce point ..
mais je vais travailler pour y arriver....... 😜  😜 

plan plan....

avec la capote Nestor "t'est pas né, t'est pas mort" Coluche
tout ça pour dire que vivre c'est quand même vachement dangereux on risque d'en mourir   
tout ça pour dire des vieux meurent par milliers tous les ans en plein concours de belote ou au bistrot
tout ça pour dire... mais y en aurait tellement des choses à dire et notamment quand on voit fleurir des posts comme ça
dit moi......
je prends le  comment sur ce coup la ,?bien ou bof?
amities

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
67 ans12791279 messages 147147 images
Posté le 09-04-2013, à 22:39

pat-ibulaire a écrit :

Bonsoir à tous.
Je me trouvais ce WK à st Chéron pour le championnat de france vétéran .Le tracée n'est pas rapide ni dangeureux ,le problème qui se pose sur la sécurité c'est le public qui se trouvent à l'intérieur du circuit (un tunnel est prévue à cet effet)le saut ou l'accident à eu lieu est un saut en montant avec une prise d'élan courte qui se prend en 2 ou 3.La vie de cette jeune fille aurais pus évité .Il faudrait faire des zones neutre de 2 M tout le tour du circuit au cas ou une moto sortirais du tracé (le public est au ras des barrières )Une idée comme beaucoup d'autres.
A+

salut pat je repond un peu en vrac.....desolé..
bien tu as raison...mais avoue toi aussi que les quintuple saut ..ben c'est nul
EVIDEMMENT il faut eloigné le public... de plus en plus indicipliné....et les virages aussi  sont dangereux....trop de dangé vont TUER notre sport!!!!!
kiss Pat...a tres vite.

je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
51 ans15491549 messages 682682 images
Posté le 09-04-2013, à 23:13
l'être humain était il si con en 1986 ou c'est juste qu'il faut des drames pour faire changer les choses 🤔 
Je parle pour les spectateurs 😉

www.youtube.com/watch?v=e85fLSoDRgk
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
86 connectés : 1 membres : gilles janvier, 85 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 1 membres : gilles janvier, 85 invités et 26 Robots d'exploration.