Par contre, on ne coupe pas la gueule du mec qui double. Et cela arrive quelquefois.
Après, un mec te rentre dedans parce qu'il roule comme un naze = c'est un con.
Un mec te rentre dedans par erreur d'un des deux protagonistes ou par manque de bol parce que oui, tout le monde peut se louper = c'est juste pas de chance.
Mais bon, rien à voir avec le sujet initial.
Mes deux cents
c'est bien justement comme ça que je le vois, juste un "pas de bol" car le "percuteur" en Ossa n'est vraiment pas un fou dangereux, c'est un gars gentil et loin d'être un foutraque....sauf que sur ce coup là, pas d'bol...eh oui, ça arrive....
Dommage de quitter le forum pour ça Jean-Louis, mais c'est toi qui voit. 🙂
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Epine43 a écrit :vous etes un peu con : sur liaison, un mec te rentre demain par l'arriere , il faut écouter un son de cloche et se pousser ! jamais entendu parler du code de la route, vous etes des dangers publics et merde! comment on quitte ce forum d'illuminés ?
si tu roules avec une moto en panne tu te serres,et le nombres d' enduristes qui zigzaguent à droite à gauche ,ou bon leur moto les emmènes il y a en a un paquet et c'est très compliqué de doubler donc des fois il se peux qu'il y ai accrochage ,à qui la faute 🤔 ,celui devant qui maîtrise rien ou à l'autre derrière qui en a marre de se faire peur à suivre enduriste fatigué 🤔
Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Epine43 a écrit :vous etes un peu con : sur liaison, un mec te rentre demain par l'arriere , il faut écouter un son de cloche et se pousser ! jamais entendu parler du code de la route, vous etes des dangers publics et merde! comment on quitte ce forum d'illuminés ?
tiens, une anecdote toute bête jean louis avec des personnages que tu connais, moi même pas avec mon 80 tm mais un 250, mon copain de longue date roland qui était avec toi au maroc et aussi patrick qui était peut être avec vous.
il y à 2 / 3 ans on s'était un peu paumés dans des bois du livradois, roland roulait au ralenti la tête tournée à gauche cherchant un chemin possible, moi à la même vitesse quelques mètres derrière regardant à droite si il y avait pas un chemin .
d'un coup le roland pile sec devant une trace et comme je regardais ailleurs vu la faible vitesse je le percute direct de l'arrière.
heureusement celà relève de l'anecdote et il n'y à eu aucune casse, mais il est vraiment facile de s'en lever une même sans faire le champion du monde et en plus avec son meilleur pote de brêle .....
suite à quelques remarques de certains que j'ai emmené en ballade j'ai recablé il y à peu le feu stop.......................
may the 80tm force be with you ! y à un blaireau qui m'à gonflé
Flamby, il magnifico. a écrit :Mais la convivialité existe aussi en FFM et en Championnat de France d'enduro rétro!!!! 😲 😲 😲 😲
Je ne pense pas qu'il faille opposer la FFM et l'Ufolep sur ce plan là!
Tu sais, le Championnat de France, il n'y a que ceux qui le font qui s'en soucient, et ils sont 5 ou 6!!!!
Les autres vont rouler sur les épreuves qui sont proches de chez eux, uniquement pour le plaisir et la convivialité. Le "Championnat", c'est pour ceux qui veulent gagner et se la péter sur les classements. Supprime les catégories, les cynidrées, et ne mets qu'un titre scratch avec un seul pilote "titrable", et tu vas voir que certains ne se déplaceront plus. C'est quand même un peu le titre de "Champion de ceux qui font tous les trajets"!!!!!
Mais après, il y a sur chaque épreuve environ 70/80 mecs qui ne viennent QUE pour le plaisir et les rencontres!!! 👍
Le Canari a écrit :
C'est quand même un peu le titre de "Champion de ceux qui font tous les trajets"!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 pas mal flamby
OLD SCHOOL a écrit :
oui c'est exactement ça,et crois moi,il y a vraiment des pilotes qui jouent le titre 🤬 avec des machines préparés pour gagner ,pas pour se faire plaisir.....
Ba, ils se font certainement plaisir, mais ça ne ressemble plus à rien. 🙄
Autant maquiller une bécane de 2013 avec des plastiques de 77. 🤬
Il y a, en vente,une SWM, l'image même de cette débauche... le prix itou.
www.srcf.fr/forum/full_annonce.php?numero=...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
fred43 a écrit :
tiens, une anecdote toute bête jean louis avec des personnages que tu connais, moi même pas avec mon 80 tm mais un 250, mon copain de longue date roland qui était avec toi au maroc et aussi patrick qui était peut être avec vous.
il y à 2 / 3 ans on s'était un peu paumés dans des bois du livradois, roland roulait au ralenti la tête tournée à gauche cherchant un chemin possible, moi à la même vitesse quelques mètres derrière regardant à droite si il y avait pas un chemin .
d'un coup le roland pile sec devant une trace et comme je regardais ailleurs vu la faible vitesse je le percute direct de l'arrière.
heureusement celà relève de l'anecdote et il n'y à eu aucune casse, mais il est vraiment facile de s'en lever une même sans faire le champion du monde et en plus avec son meilleur pote de brêle .....
suite à quelques remarques de certains que j'ai emmené en ballade j'ai recablé il y à peu le feu stop.......................
Quasiment dans les mêmes circonstances lors de la Virée du Haut Allier en 99, le 2eme jour, peu après le départ. La vitesse était un peu plus élévée, dans un grand chemin. J ai percuté le pilote du club devant moi, tournant à droite. . 100 % de ma faute !
Je me suis pris une envolée, le guidon du 410 tordu, la vis d'un des pontets itou, moi un peu paf.
J avais arrété là pour retourner attendre au village le retour des acolytes.l
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
la question reste donc posée, pourquoi la fédé nous a t'elle tiré une balle dans le dos en supprimant la Family et en augmentant de façon aussi importante la MAT??????????????????
maintenant, je n'interviens plus sur ce sujet jusqu'à réponse de la dite fédé.......ce dont je doute sincèrement..... 😡
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Y a t il un petit féru en informatique (+ que moi), qui pourrait préparer une sorte de lettre- pétition qui serait mis en ligne sur Leguidevert avec l autorisation du webmaster, afin de récolter un Max de signatures et envoyer tous ça a la FFM pour qu ils se rendent comptent de l impact d une telle décision.
Les Président des MC ont adressé une lettre de leur côté, Nous pilotes, nous devons de notre côté, leur montrer notre mécontentement. Ce sujet sur leguidevert est intéressant, mais il faut passer à la vitesse supérieure.
Je me repette, sans invective, sans méchanceté, et sans violence mais avec détermination.
Merci de voir qui peut préparer un courrier et qui peut le mettre en ligne sur ce site avec possibilité de signatures (pétition)
Hugues
Epine43 a écrit :arretez ! j'ai fait du cross et meme gagné des manches...cet unique accident est simple : ma moto ratatouille dans un chemin de 5 metres de large, un champion inconnu arrive plein pot derriere et me percute , n'ayant pas de protege main (ossa ancienne ) il me casse 2 cotes.... résultat : zéro arret de travail, mais impossible de bien faire pendant 2 a 3 semaines.....imaginez les dommages et intéréts 😕 si j'avais tenu le role de ma vie , style Ricardo S .....
Patrick a écrit :
1er son de cloche Jean-Louis, mais il serait utile pour l'équilibre des choses d'entendre le "chapionquiarrivepleinpot" et...que tu n'a pas entendu venir...quand tu as légèrement dévié de ta trajectoire prévisible
Crois moi, il était bien emmerdé le "championquiarrivepleinpot" car c'est la gentillesse et la modestie même ce gars là....et loin très loin d'être un champion qui roule plein pot....
mais bon, c'est juste mon avis hein....les risques de rouler à plusieurs, ce genre de chose arrive parfois sans que personne n'ait forcément mal fait.....
+1 👍
et puis il y a prescription non ???
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
bah oui certains font meme de l entrainement 😄 😄 😄 😄 😄 😄 , merde c est de la triche 😂 😂 😂 😂
bah JL tu vas pas quitter le forum pour ca , des cons il y en a partout 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
reste
on te dit simplement que c est pas la peine de nous faire un fromage parce que un mec t as percuté , perso je connais le mec et c est un type très bien , il a certainement pas fait exprès , meme si tu pense le contraire
le canari
Le Canari a écrit :
C'est quand même un peu le titre de "Champion de ceux qui font tous les trajets"!!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 pas mal flamby
OLD SCHOOL a écrit :
oui c'est exactement ça,et crois moi,il y a vraiment des pilotes qui jouent le titre 🤬 avec des machines préparés pour gagner ,pas pour se faire plaisir.....
gs-600-xc a écrit :
Ba, ils se font certainement plaisir, mais ça ne ressemble plus à rien. 🙄
Autant maquiller une bécane de 2013 avec des plastiques de 77. 🤬
Il y a, en vente,une SWM, l'image même de cette débauche... le prix itou.
www.srcf.fr/forum/full_annonce.php?numero=...
bel exemple
perso moi ce qui me botte , c est de mettre des secondes a ce genre de brêle avec une PE le plus possible stock
c est bon 😄 😄 😄 😄 😄 😄