Moi aussi je suis électronicien à la base!
J'essaierai de faire comme tu me le conseilles!
Ju
125 YZ de 1984
J'ai aussi un souci sur ma yamaha 125 de 1982. J'ai changé l'ensemble des joints haut moteur, le joint de pompe a eau, j'ai changé le piston, et j'ai laissé faire un réalésage du cylindre chez un pro. La bécane a une compression de malade. j'ai changé la bougie, le filtre a air.
J'ai meme inséré du start pilote, mais une vieille cartouche, a la fois dans la boite a air et dans le cylindre directement.
Résultat, la moto pète assez souvent au kick, parfois elle tient deux trois secondes, c'est a dire que le moteur fait un bruit comme si elle fonctionnait, et puis tout d'un coup plus rien.
Pouvez vous m'aider, je désespère...
Moto(s) : 125 yz 1983
rolandd20 a écrit :Vérifie que tu ais bien de l'essence au niveau de ta bougie et utilise la méthode de Roland pour le nettoyage carbu. Sinon tu me la revends, j'en cherche une 😉bon
carbu bien nettoyé. j'ai dit BIEN gicleur et puit et + le bon vieux cable de frein de velo pour les gicleurs les plus petit..etc.. sans oublier le coup de souflette.
on pousse et ou on kique..
la bougie ..noyee? si oui clapet, point d'allumage...gicleur trop gros ou gicleur ralenti bouché.
la bougie seche? si oui verifier carbu ou compression cylindre" la moto n'aspire pas" (pas de pensee malsaine merci!!lo!)
les jiont spy de vilo "sec" ok mais la moto boite et tousse si je peux le dire comme ça...
Moto(s) : YZ 250 (84), HSB 250 FE (2013)
Merci d'avance
Moto(s) : du jap rouge et bleu
Hésite pas a poster des photos de ta Yz ici!
Pour les caches plastiques moi aussi il me manque le droit du coup je vais le prendre en adaptable sur UFO, dc plastics ou maier.
Pour la jante arrière j'ai acheté une seconde pour pièces sur leboncoin et j'ai prélevé les rayons manquants...
Bonne restauration envoie moi des photos!
125 YZ de 1984
je mettrai des photos quand la machine sera finie
pour le chache lateral droit il n'existe que chez DC plastics et de qualite moyenne.Pour le garde boue arriere, j'ai opté pour un modèle 87 que j'ai redecoupé. Plaque avant et garde boue avant ,idem c'est du 87.les caches radiateurs sont relativement propres.
A plus
wrz29 a écrit :bonjour,je restaure aussi un 125 yz de 1984.je me tourne vers les habitues du forum pour trouver des astuces.je recherche pour cette jolie moto un cache lateral droit,une housse de selle,et un kit stickers 1984 (beaucoup de modele 1985 sur ebay).Quelqu un pourrait il me dire si les rayons en Z equipant cette machine se trouvent en adaptables?
Merci d'avance
salut wrz29
peut-être trouveras-tu ton bonheur sur ce site pour les stickers 🤔
mxm.co.uk/?page_id=17&category=21
😉
V
wrz29 a écrit :bonjour,je restaure aussi un 125 yz de 1984.je me tourne vers les habitues du forum pour trouver des astuces.je recherche pour cette jolie moto un cache lateral droit,une housse de selle,et un kit stickers 1984 (beaucoup de modele 1985 sur ebay).Quelqu un pourrait il me dire si les rayons en Z equipant cette machine se trouvent en adaptables?
Merci d'avance
POUR TES RAYONS EN Z ;
en origine on ne trouve plus , chez les fabricant de rayons , oui mais tres chere , moi je les ai fait electrozinguer; surtout ne pas faire les filet , car c est un pas batard , donc pas de filiere pour ces filets
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
je pense que je vais y touver mon bonheur chez eux.
quelqu un a t il deja commandé chez eux?
J'ai trouve et achete un jeu de rayons arriere sur ebay us.,il y avait aussi un jeu avant mais hors de prix.
je vais donc les faires electrozinguer en suivant tes conseils 😉
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Merci d'avance
patrizio a écrit :
salut wrz29
peut-être trouveras-tu ton bonheur sur ce site pour les stickers 🤔
mxm.co.uk/?page_id=17&category=21
😉
V
cgi.ebay.fr/YAMAHA-YZ80-125-ca-82-Tankaufk...
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
😉