DE RETOUR, MAIS EN 250 YZ 83!
un petit aide pour reconnaitre les années
A+
CLem
A+
CLem
Recherche Pièces, Motocross, Quad, ATC, Buggy Documents
Yamaha, Honda, Suzuki, KawasakiMoto(s) : De TOUS
Oups je ne peux pas envoyer un PDF ......
Recherche Pièces, Motocross, Quad, ATC, Buggy Documents
Yamaha, Honda, Suzuki, KawasakiMoto(s) : De TOUS
Bonsoir Clem, si tu veux je te contacte par mp pour ton fichier pdf? En tous cas c'est très gentil de ta part!
125 YZ de 1984
Il n' y a toujours pas d'experts pour mon soucis de démarrage?
- j'ai nettoyé le carbu de fond en comble,
-réglé l'avance à l'allumage à 1,88 mm avant pmh,
-changé de carbu pour être sûr,
-changé mes clapets pour être sûr,
-changé le cdi par un autre en stock...
Pas moyen de faire démarrer l'YZ... les reniflards réservoirs et carbu ne sont pas bouchés, la cuve se remplit bien car lorsque je redemonte le carbu tout ce qui était dedans me tombe sur les pieds...la moto ne démarre pas au start pilot 🤬 , si je balance l'essence directement par le puit de bougie ou l'admission clapets démontés, ca ne fait rien...
Pourtant il y a de l'étincelle...
Merci,
Ju
- j'ai nettoyé le carbu de fond en comble,
-réglé l'avance à l'allumage à 1,88 mm avant pmh,
-changé de carbu pour être sûr,
-changé mes clapets pour être sûr,
-changé le cdi par un autre en stock...
Pas moyen de faire démarrer l'YZ... les reniflards réservoirs et carbu ne sont pas bouchés, la cuve se remplit bien car lorsque je redemonte le carbu tout ce qui était dedans me tombe sur les pieds...la moto ne démarre pas au start pilot 🤬 , si je balance l'essence directement par le puit de bougie ou l'admission clapets démontés, ca ne fait rien...
Pourtant il y a de l'étincelle...
Merci,
Ju
125 YZ de 1984
ta valve au cylindre ne serai pas completement fermé?
Moto(s) : 125 yz 1983.250 yz 1988.850 tdm 1991
Bonjour tazgogo,
La valve je n'ai pas pensé a regarder.... Si elle est bloquée fermée comment faire pourvus débloquer?
Car elle est actionnée par un mécanisme?
Sinon une prise d'air pourrait elle me causer ce genre de soucis?
Merci,
Ju
La valve je n'ai pas pensé a regarder.... Si elle est bloquée fermée comment faire pourvus débloquer?
Car elle est actionnée par un mécanisme?
Sinon une prise d'air pourrait elle me causer ce genre de soucis?
Merci,
Ju
125 YZ de 1984
salut JU25
oui,une prise d'air pourrais être en cause
questions peut être stupide,mais est ce que l'essence est récente,est ce que la bougie est neuve et l'étincelle est elle bien bleu?
;)
oui,une prise d'air pourrais être en cause
questions peut être stupide,mais est ce que l'essence est récente,est ce que la bougie est neuve et l'étincelle est elle bien bleu?
;)
La réincarnation existe, la preuve car on ne peut pas être aussi con en une seule vie, faut de l'expérience.
salut!!
en parlant de prise d'air, ça peut etre les spis de vilo aussi.....
la valve c'est trés peu probable à moins qu'elle bouche complètement l'échappement :(
en parlant de prise d'air, ça peut etre les spis de vilo aussi.....
la valve c'est trés peu probable à moins qu'elle bouche complètement l'échappement :(
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Merci a vous deux pour vos réponses!
Alors l'essence est neuve, la bougie aussi et l'étincelle bien bleue!
Malgré tout elle n'a pas roulé durant neuf ans donc les spis sont surement cuits... Comment le savoir?
Je regarderai la valve ce week end.
Merci
Ju
Alors l'essence est neuve, la bougie aussi et l'étincelle bien bleue!
Malgré tout elle n'a pas roulé durant neuf ans donc les spis sont surement cuits... Comment le savoir?
Je regarderai la valve ce week end.
Merci
Ju
125 YZ de 1984
si elle n'a pas roulée depuis neuf ans il y a de fortes chances oui...le mieux est que tu les changes... avec les roulements de vilo, comme ça tu seras tranquille ( controle aussi ta bielle)
contrôle quand même ta valve...tu retires ton pot et tu regardes par la sortie d'échappement...normalement à l'arrêt elle doit etre fermée c'est à dire un peu de biais (elle s'aligne en montant dans les tours)
contrôle quand même ta valve...tu retires ton pot et tu regardes par la sortie d'échappement...normalement à l'arrêt elle doit etre fermée c'est à dire un peu de biais (elle s'aligne en montant dans les tours)
les mamies sont nos amies...Moto(s) : 125 RM 81/78, 125 YZ 79/86, HVA 250 WR 2002
Mince moi qui ne voulais pas ouvrir le moteur dans un premier temps! Je n'ai pas l'outil pour séparer les carters en plus!
Que faut il contrôler sur la bielle? Et comment savoir si elle est hs?
Que faut il contrôler sur la bielle? Et comment savoir si elle est hs?
125 YZ de 1984
attends encore un peu quand même si quelqu'un d'autre a une idée...c'est pas à 100% sur que ça vienne de là en même temps c'est bien de le faire aussi...c'est toi qui vois...
pour la bielle il faut regarder le jeu vertical, il ne doit pas y en avoir. un peu de jeu latéral est normal...et comme d'hab pas de points durs ni de bruit suspect au niveau du rlt de tete de bielle.
pour la bielle il faut regarder le jeu vertical, il ne doit pas y en avoir. un peu de jeu latéral est normal...et comme d'hab pas de points durs ni de bruit suspect au niveau du rlt de tete de bielle.
Parfait je verifierai le jeu comme tu le dis! Je pensais juste la faire tourner un petit peu histoire d'en avoir une qui marche!
Puis j'aurais démonté le moteur pour changer tous les joints et roulements et pourquoi pas revoir le haut moteur en déglaçant le cylindre et changeant la segmentation! Mon frère a une rm en tbe et on roule Pépère avec on se promène dans les petits chemins avec, si elle tourne l'yz aura la même destinée!
C'est donc vraiment pas pour lui tirer a fond sur la couenne!
Puis j'aurais démonté le moteur pour changer tous les joints et roulements et pourquoi pas revoir le haut moteur en déglaçant le cylindre et changeant la segmentation! Mon frère a une rm en tbe et on roule Pépère avec on se promène dans les petits chemins avec, si elle tourne l'yz aura la même destinée!
C'est donc vraiment pas pour lui tirer a fond sur la couenne!
125 YZ de 1984
Je dirai comme JeanJé, prise d'air probablement aux spis de vilo ou la pipe d'adimission.
Moto(s) : HUSQVARNA 125 CR, YAMAHA 125 TY, OSSA 250 MAR
bon
je dit de suite ,et quelques personnes ici ne dirons pas le contraire...
que je ne suis pas mécano ..MAIS électronicien et en plus vieux con et chiant!!
la je me fait ma pub !!ben oui!!! 🙂
depuis prés de 30 ans je démarre et répare des vielles bécanes
et quand elles ne veulent pas demarer ah!!quel pied... là c'est interressant!!!!
je passe su,r oui il y a de l'essence et de la compression ..
carbu bien nettoyé. j'ai dit BIEN gicleur et puit et + le bon vieux cable de frein de velo pour les gicleurs les plus petit..etc.. sans oublier le coup de souflette.
on pousse et ou on kique..
la bougie ..noyee? si oui clapet, point d'allumage...gicleur trop gros ou gicleur ralenti bouché.
la bougie seche? si oui verifier carbu ou compression cylindre" la moto n'aspire pas" (pas de pensee malsaine merci!!lo!)
les jiont spy de vilo "sec" ok mais la moto boite et tousse si je peux le dire comme ça...
autre point a essayer vire le pot et essaye....un coup d'oeil et tu verra si l’échappement est bouche...
meme si les valves a l'echapement sont "coincés" la brelle doit au mois sans prendre les tours nous dire bonjour!!lol!!
allez au boulot dit nous tout....courage!!!! 😘
je dit de suite ,et quelques personnes ici ne dirons pas le contraire...
que je ne suis pas mécano ..MAIS électronicien et en plus vieux con et chiant!!
la je me fait ma pub !!ben oui!!! 🙂
depuis prés de 30 ans je démarre et répare des vielles bécanes
et quand elles ne veulent pas demarer ah!!quel pied... là c'est interressant!!!!
je passe su,r oui il y a de l'essence et de la compression ..
carbu bien nettoyé. j'ai dit BIEN gicleur et puit et + le bon vieux cable de frein de velo pour les gicleurs les plus petit..etc.. sans oublier le coup de souflette.
on pousse et ou on kique..
la bougie ..noyee? si oui clapet, point d'allumage...gicleur trop gros ou gicleur ralenti bouché.
la bougie seche? si oui verifier carbu ou compression cylindre" la moto n'aspire pas" (pas de pensee malsaine merci!!lo!)
les jiont spy de vilo "sec" ok mais la moto boite et tousse si je peux le dire comme ça...
autre point a essayer vire le pot et essaye....un coup d'oeil et tu verra si l’échappement est bouche...
meme si les valves a l'echapement sont "coincés" la brelle doit au mois sans prendre les tours nous dire bonjour!!lol!!
allez au boulot dit nous tout....courage!!!! 😘
je suis CON!!mais je le mérite!!..je travaille a le rester!!!Moto(s) : plein
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo