ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 À GOMENÉ (22)
<< Préc. 23 24 25 Suivant >>
<< Préc. 24 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 10-05-2011, à 08:34

JPC a écrit :

Bravo à toi Canari et à tous les autres aussi !!

On dirait que vous en avez chié dans l'ensemble, à part les star comme C. Lagarrigue et le Canari  👍 et surement quelques autres...

Je me vois assez mal faire un truc pareil !!  😭  Dis canari, tu ferai pas des stages pour les vieux poireaux comme moi ?  😂 

Le Canari a écrit :

arretez avec ces eloges  , je en suis pas une star  , loin de la   😕  😕 

si si je te ferais  une  formation  et toi  tu m en feras une  en language  HTML     😄  😄  😄  😄  😄 

Eh en plus eul' zozio jaune  😘 , il est aussi trés performant dans les autres compartiments du jeu, à savoir le samedi soir (vendredi dans le cas de Goméné)!!! Une formation à organiser là aussi?
Ceci dit, je crois que de façon générale on est plus nombreux à être "bons" dans cette discipline. Par contre dans les 2 cumulés Canari champion du moooooonde! Et de loin.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
20312031 messages 128128 images
Posté le 10-05-2011, à 08:46

harpo a écrit :

D'abord un grand merci aux organisateurs de nous avoir fait une journée exprès pour nous, c'est quand même 2 fois plus de présence sur le terrain et le 2eme jour a du être dur pour les bénévoles... Donc BRAVO à eux !
Le programme, 2 tours de 50 km, avait l'air raisonnable mais certains compétiteurs le trouvant trop léger et croyant mieux connaitre la région que le moto club local avait réclamé plus de km et plus de spéciale !!! (curieusement, le soir, je n'ai entendu personne revendiquer cette demarche...)

Malgré ça merci pour cette très bonne journée de moto !
Et oui, j'ai apprécié ce beau tracé technique avec juste ce qu'il faut d'humidité pour éviter la poussière !
Comment ?
La ZEN attitude (ou le vrai esprit Rétro Enduro???) :
1) on n'est pas là pour gagner mais pour faire un bon coup de moto avec les potes  🤭
2) savoir qu'en Bretagne, les enduros ne sont pas des ballades en 6eme dans de grands chemins roulants  😄 
3) ne pas se fixer d'objectif trop ambitieux (1 tour devrait suffire) et ne pas s'occuper des horaires, ça file une pression inutile. Ne pas reconnaitre la spéciale, ça fatigue et ça peut faire peur à empêcher de dormir...  😕
4) lors des petites averses, rester dans les sous bois  😀
5) passer les difficultés du 1e coup, c'est moins fatiguant !   😉  
6) vu qu'on a tout son temps, se reposer, boire et s'alimenter quand c'est nécessaire  😂 
7) entre les 2 CH, faire un bon repas et un bonne pause 😴 
8) lors des coups de mou, trouver un compagnon de galère  😉
9) faire la spéciale 1h ou 2 après le gros de la troupe (merci Bison Futé  😎 )
10) s'arrêter quand on est fatigué (avant de se faire mal si possible  :| )

Je me demande si cette histoire de championnat ne tourne pas la tête à certains,
et si ce n'était pas mieux du temps du trophée où le gagnant recevait un sac de caramels mous...

Harpo

poulet48 a écrit :

Excellente philosophie, je partage à 110%!  👍 
J'adore les caramels mous, en plus.

tout l'esprit de ce que devrait être l'enduro "rétro": pas se prendre la tête avec les temps de spéciale et les trips du genre "survivor" qui n'ont à mon avis rien à faire là dedans! Mais bon, chacun ses goûts   
YES!!!!....je partage complet ça aussi, vouloir ce "payer" ça, ben c'est plus d'actualités, ou alors c'est que les gars ils leurs manque une étape.....L'idée de départ c'etait celle que defend Harpo "Faire un tour de moto le dimanche matin avec les anciens potes"
63 ans33303330 messages 195195 images
Posté le 10-05-2011, à 09:44
Le truc c'est qu'a partir du moment ou tu met une appellation " Championnat " au lieu de "Trophée" ou "Challenge" , tu aura tout les types en mal de ne pas avoir été "Champion de France " dans leurs vie qui vont s'y essayer ! Après tu as les compétiteurs nées qui ne pouront s'empêcher d'être en mode "attaque", ceux qui vont vite naturellement et qui pour certain s'en excuse presque ( Cf : Le canari  😄  )  , etc , etc .......P'ya les mecs qui font ça a la cool bien sûr et qui sont fort heureusement la majorité  😀 .  Il y as tellement de personnes qui font de l'ancienne pour des motifs si différents que le débat est éternel !  🙄  😉

DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
53 ans299299 messages 149149 images
Posté le 10-05-2011, à 10:13
Tu as raison Pascal, Phil BT était hilare ! 👍 

Sans lui, j'aurais abandonné à la moitié du CH1.
Quand il m'a retrouvé, j'étais sans calepied droit depuis près de 2 heures déjà.
(Je l'ai cassé 10 minutes après le départ en fait...)

On s'est retrouvé ici :
ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à  GOMENÉ (22)

Je soufflais un peu.

On a bricolé un peu et on est reparti.

On a jardiné un peu dans le gras, mais j'ai pas de photos.
Ici, on s'est vraiment demandé si ça passerai... ben y avait pas 1 cm de rab' pour mes poumons...

Un peu plus loin, BT est tombé en panne de fuel.
Il est toujours mort de rire s't'indien là !

Heureusement que ma Bertha perso à de la ressource, on l'a allégé de qq décilitres et on est reparti.

J'ai fini à l'agonie, la main droite tétanisée, obligé de rouler assis sur la fin à cause de crampes magistrales dans les jambes
dues en grande partie à ma position debout avec le pied droit coincé sous le carbu et posé sur un moignon de calepied composé d'une clé à bougie et d'un clé plate fixée par des rilsans...

On avait prévu de finir ensemble si on se retrouvait, c'est ce qu'on a fait !
Mais je ne m'en savais pas capable en fait ! Un moment fort que cet enduro.

Merci à tout les gars du GEM club, avec une mention spéciale pour les commissaires. Deux fois, ils m'ont aidé à grimper la grosse en haut d'une des côtes. Merci les Gars ! 😉

Et toi BT, j'dirais rien, mais même si ton ego en prend un coup : t'es un grand !

Mention spéciale aussi au Pat' Dudu : c'est toujours un plaisir de faire la route avec toi !

Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 10-05-2011, à 10:25
itou!!!!! chapeau bas aux deux ostrogoths pour avoir rouler 6h15 avec leurs "blindés".... 👍 

whaaaa t'as des beaux gants SIDI sur la première photo!!! t'les a trouvés ousske???  😉  😉  😄 

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 10-05-2011, à 10:27
Bravo à Hulk et à PBT, c'est des gars comme vous qui font l'ambiance extraordinnaire de la course en ancienne 👍 

Quelle école de civisme pour les plus jeunes, au lieu de leur apprendre à se déchirer pour monter sur la plus haute marche du podium,  😡 c'est ça qu'il faut leur montrer 😍 

le fair play et pas les jeux du cirque 😭 

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
11 message
Posté le 10-05-2011, à 10:55
Bah oui, tant qu'on ne se fait pas mal, il faut être heureux d'y être, et c'est vrai qu'en la matière, PBT, c'est une référence. Je me souviens de certains passages à Badaroux dans les descentes où Phil a mis Bertha au tas plusieurs fois de suite, et là où d'autres auraient tout envoyé bouler, ils se relevait avec une banane extraordinaire et des grands yeux de gamin qui voit gignol pour la première fois!!!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄  😄 C'est pour ça qu'on y va.... et pis y'a tellement de galères par ailleurs, autant relativiser!!! 😂  😂  😂 
😉
Posté le 10-05-2011, à 11:13
Total respect ! Pour avoir suivi Phil BT dans la longue descente ornièré quasi-monotrajectoire de Badaroux je peux dire qu'a ce moment là j'étais tellement admiratif de ce gars sur son "monstre" que j'ai mis en instant a le dépasser quand il s'est mis sur le coté pour me laissé passer et là qu'es-ce que j'étais content d'avoir un cinquante !  😀  Bon d'un autre coté ya vraiment que là !!!  😕  😄  😄 

75 ans15921592 messages 6565 images
Posté le 10-05-2011, à 11:18
Didier, tu veux dire que trouver du pétrol en Lozère pour ton 50, c'est être "maso schiste"??? 🤭
Je suis parti 😉

Rouler dans les chemins, c'était mieux avant.......(Jacques " Pré-vert")Moto(s) : Ti Monos
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 10-05-2011, à 12:03

JPC a écrit :

Ca fait quoi comme couleur un Canari qui rougit  🤔   😄 

JMO a écrit :

Orange KTM  😄  😄 

attention a toi JMO  😄  😄  😄  😄  😄 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 10-05-2011, à 12:08

lloret jean-pierre a écrit :

Didier, tu veux dire que trouver du pétrol en Lozère pour ton 50, c'est être "maso schiste"??? 🤭
Je suis parti 😉

Pffff !  😉  🙂  🙂  🙂  😉

Posté le 10-05-2011, à 12:57

Hulk a écrit :

Pfuuu.... Facile  😉 

Patrick a écrit :

y sont dingue les deux là!!! mais on les aime comme ça....

poulet48 a écrit :

😂 je crois deviner malgré la sombritude de la photo (enduro de nuit?) que l'autre falourd, derrière, est mort de rire!!!! Le contraire m'aurait étonné...
On a bien dans cette photo (et avec ces deux artistes qu'on adore!) tout l'esprit de ce que devrait être l'enduro rétro: pas se prendre la tête avec les temps de spéciale et les trips du genre survivor qui n'ont à mon avis rien à faire là dedans! Mais bon, chacun ses goûts  😉

ces deux la se sont bien trouvé   👍  👍  👍  👍  👍 
c est toujours un bonheur de les voir et encore plus réunis  😎 
le canari

Posté le 10-05-2011, à 13:00

JPC a écrit :

On dirait que vous en avez chié dans l'ensemble, à part les star comme C. Lagarrigue et le Canari  👍 et surement quelques autres...

Je me vois assez mal faire un truc pareil !!  😭  Dis canari, tu ferai pas des stages pour les vieux poireaux comme moi ?  😂 

Le Canari a écrit :

si si je te ferais  une  formation  et toi  tu m en feras une  en language  HTML     😄  😄  😄  😄  😄 

poulet48 a écrit :

Eh en plus eul' zozio jaune  😘 , il est aussi trés performant dans les autres compartiments du jeu, à savoir le samedi soir (vendredi dans le cas de Goméné)!!! Une formation à organiser là aussi?
Ceci dit, je crois que de façon générale on est plus nombreux à être "bons" dans cette discipline. Par contre dans les 2 cumulés Canari champion du moooooonde! Et de loin.

t es con poulet   😄  😄  😄  😄  champion de rien du tout   😕 
il y a des beaucoup plus fort que moi dans les deux domaines  , des vrais   😄  😄  😄  😄  mais c est vrai que réunir les deux   c est toujours  un peu plus difficile a faire   😂  😂  😂  😂 
l entrainement   il n y a que cela  qui fonctionne , moi je fais celui de la picole  c est moins fatiguant  et moins contraignant
le canari

64 ans292292 messages 6464 images
Posté le 10-05-2011, à 13:07

JPC a écrit :

Ca fait quoi comme couleur un Canari qui rougit  🤔   😄 

JMO a écrit :

Orange KTM  😄  😄 

MAIS NON JEAN MARC
C'EST DU CANAM- RI CET ORANGE !!!!!
Posté le 10-05-2011, à 13:37

JPC a écrit :

Le Canari a écrit :

JPC a écrit :

Mais si mais si !! Il est modeste le zoziau ! Bon allez j'arrête !! Ca fait quoi comme couleur un Canari qui rougit  🤔   😄 

Ok pour un échange de stage, il faudrait que je vienne vers chez toi, on pourrai se faire un chouette comparatif "spécial gros calibres : PE 400 VS Puch 370" quand je l'aurai fini !

bin ca ferait  un bel essais  👍  👍  👍  👍  👍 

<< Préc. 23 24 25 Suivant >>
<< Préc. 24 Suivant >>
110 connectés : 13 membres : CHAROLMX gibson17 Jazz 10 jeannot JMO KTMOFRACE ktmstgf Old up pat cooper 35 PhilAt2 PhilO TOTO Victorius49, 97 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 13 membres : CHAROLMX gibson17 Jazz 10 jeannot JMO KTMOFRACE ktmstgf Old up pat cooper 35 PhilAt2 PhilO TOTO Victorius49, 97 invités et 34 Robots d'exploration.