tu vas être surpris du résultat ...
www.tradeinn.com/waveinn/fr/autosol-poliss...
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Comment vas-tu mon JP, je sais que je ne viens pas trop souvent souvent sur le GV mais mon cœur de vieux motard vintage bat toujours pour le GV
Une belle bande de potes sur ce site toujours prêt à rendre service.
Ce qui me trouble un peu c'est qu'en frottant la jante arrière bah le chrome apparait !
Ce qui voudrait dire que sur c'est jante Takasago il y avait d'usine une peinture look argent semi brillant ?
Je n'ai pas souvenir que sur les 500 CR Année 1993 les jantes étaient chromées ?!
Si l'un de vous pouvez me renseigner.. Merci.
Pour l'Autosol merci du tuyau, ok mais ça va me rendre la jante totalement chromée..? Non ?
Je vais quand même pas refaire une peinture sur les 2 jantes ?
Quoi que ça serait peut être une solu vu que des jantes arrière de 500 CR il n'y en à pas ! Introuvable !
Le Autosol je vais aller en chercher au petit bouclard juste en face des Promelles ! 🤭 👍
Moto(s) : Possédé par la moto
tu as regardé la date de fabrication sur ta jante ? Tu dis qu'une jante de 500CR est introuvable. Celle qui est montée sur ta moto n'est peut-être pas d'origine... 🤔
Une jante chromée, sur des trails, oui, mais sur une pure cross 🤨 🤨
Vérifie déjà avec un aimant si c'est une jante alu ou acier, peut-être 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Comme mentionné supra ,jamais vu de jantes cross chromé en dehors de trés vieilles motos .Par contre sur les trails c'est courant .Ta jante a peut-être été polie et cela donne cet effet chrome , mais le plus sûr est de regarder les inscriptions comme te le préconise Sylvain .
Pour l'autosol , hélas tu n'en trouvera plus chez le pére Arnaud ,même Daniel son fils (trés bon copain avec qui j'étais au lycée ) a rendu les clefs il y déjà un bon moment .dommage car c'était une institution ce bouclard ,il faut avoir vu le père Arnaud amener ses pilotes rouler et les trois "cappra" sur la remorque :toute une époque qui a foutue le camp 😕 .
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
jamais vu ni entendu parlé de jante chromée sur une machine de cross où on cherche un poids suspendu minimum, donc pas de jante acier d'origine sur les motos MX, surtout de la part de Honda, la référence du 2 roues motorisé.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas chromer l'aluminium, on chromé bien du plastique, mais dans quel but ? Le chromage est à la fois décoratif, et protection contre la corrosion.
Je pense simplement que ta jante a été polie.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
lucky jim a écrit :Salut Catteau, je possède l'ancêtre d'une 500 cr, la 480cr de 1983 que j'ai refait quasi à neuf; j'ai aussi mis des clapets boyesen en fibre et du coup diminué le gicleur principal de 180 à 170 d'après les conseils et j'ai mis le carbu keihin à boisseau plat d'une 250/500cr des années 90(ça démarre mieux et c'est plus linéaire sans trou à l'accélération).Certains magazines proposaient à l'époque de faire plusieurs trous dans la boite à air coté droit pour mieux faire respirer la bête mais aussi de couper le fil bleu du boitier CDI qui est le rupteur d'allumage et du coup la puissance serait infini. Qu'en pense tu? connais tu cette moto ancêtre de la 500 liquide. A+ 🤔
J'ai la cousine de 1982.
Bon les copains voila le numéro de la jante arrière c'est bien l'année 93 c'est déjà ça
Apres c'est du Takasago J 18x2.5 521 Japan 9.93
Votre verdict ?
Poaaa j'ai du trop forcer sur le nettoyage !
Que faire ?
Finir la jante pour faire ressortir le chrome totalement ! So Bling Bling !
Vous ferriez quoi vous ?
Comme dans le film les Sous Doués en vacances ! Quand Mr Memphis arrive à la station service en Rolls Blanche le pompiste pause sa main sur l'aile de la Rolls ça fait une belle trace noir ! il est obligé de tout nettoyer !!! Au final la Rolls est noire !!!!!
C 'est bien de l'alu qui a été nettoyé voire polie (façile à réaliser avec une brosse lustrante ,je l'ai souvent fait pour des piéces en aluminium ) ,l'autosol donne cet effet pour peu que tu ne soit pas avare d'huile de coude en te servant d'un chiffon que tu tires d'un côté de l'autre trés rapidement .Dans le cas présent fais aussi les rayons ,ils en ont besoin ,et seront bien plus beaux à voir .
PS :il y a deux autosol un pour l'alu et l'autre standard ,mais ce dernier va trés bien pour tous métaux .
Pour l'huile de coude pas de problème ça va m'occuper d'autant qu'en ce moment il ne fait pas trop chaud !!!
Mais c'est va briller comme un miroir de bordel ! Dixit Mon Nom est Personne
J'ai rarement vu des CR500 avec des jantes brillantes avec le chrome qui ressort ! Si toi tu en à vu ?
Vous ferriez quoi vous ?
Merci la team
Dans le cas présent ce n'est pas un peu de brillance qui va nuire à l'esthétique de la bécane , bien au contraire tu vas voir que
le côté "miroir de bordel " à son charme :ta bécane va reprendre un coup de neuf à pas cher .
En fait moi j'ai toujours appréçié les jantes chromées ,si tu avais vu mon 50 Ev que je passais au nettoyage minimum une fois par semaine tu aurais compris , mais bon ,cela ne m'empêche pas de rester objectif dans mes propos 😉 .
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, Yamaha IT400, WR250R, 600 Ténéré, husky 258 Auto, 449 TE, 400 WRLC
Ingeniere a écrit :Ces mythes vous abusent ?!
Rhôôô ! Oui, la muse m'habite !
Plus sérieusement hors CR l'offre est intéréssante ,kx,ktm,maico ,et un peu plus vieux mais toujours "liquid cooled " ,cagiva, villa pour celui qui arrive à en trouver une .