125 DTMX FAISCEAU ÉLECTRIQUE
Sujet
27 ans11 message 33 images
Posté le 17-06-2020, à 19:33
Sujet
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une vieille dame que j'ai sauvé in extrémiste de la casse.
Malgré mon sauvetage, madame reste capricieuse et refuse de démarrer.

Je fais donc appel à votre solidarité, votre expérience et votre gentillesse pour m'aider à comprendre cette vieille dame pour pouvoir, je l'espère, la chevaucher très bientôt.

Quelques infos à son sujet :

-Madame est née en 1978, génération 2A8
    -Le moteur n'est pas bloqué (Il y a de la compression)
    -Le faisceau électrique a été refait et ne m'inspire pas confiance
        -J'ai tésté l'allumage = aucune etincelle

J'en déduis que le problème est lié au faisceau électrique, si c'est le cas, savez-vous ou je peux trouver un faisceau complet ? Ou si je peux utiliser le faisceau d'une de ses lointaines cousines ? (Yz, Dte...)
Est-il possible de realiser un circuit court pour commencer? Si oui, lequel? Juste pour verifier que le probleme vient de la.

Au plaisir d'échanger avec vous dans les commentaires...

Arthur et sa dame

125 DTMX Faisceau électrique

64 ans1319013190 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 17-06-2020, à 20:33
In extremis, Arthur, In extremis. Mais bon, ça n'est pas grave. Tu as bien fait de sortir cette Mimix de son enfer programmé.
Il y a une foultitude de sujets DTMX  sur le forum et les dingos de Yam ne vont pas tarder à se manifester.
Bienvenue, donc !  😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans1358213582 messages 68616861 images
Posté le 17-06-2020, à 20:48
Bonsoir et bienvenue  😀
C' est un allumage à vis platinées ( rupteur ) : dégraisser les contacts , un rafraichissement au papier 800 à défaut d' une petite lime diamantée,  serait un plus , et suivre la procédure ...  😉 

Si c' est pas lisible , je peux l' envoyer en MP . 😀

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
118 connectés : 5 membres : KIK PhilAt2 Pithiviers senijema tonton44, 113 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
118 connectés : 5 membres : KIK PhilAt2 Pithiviers senijema tonton44, 113 invités et 55 Robots d'exploration.