CONSEILS SOUDURE
Sujet
j'ai récupéré des tubes de KTM pour me fabriquer une ligne d’échappement sur mesure et oh miracle en coupant, ajustant, les différents tubes et coudes , tout tombe pil poil . avec mon petit chalumeau tout neuf et mes baguettes a souder je me met a la tache 😲 après plusieurs essaie je me rend a l’évidence : la soudure est inopérante 😭 😭 . je me rends chez maine soudage qui me dit qu'il y a 40 % d'inox car l'aimant n'accroche pas (il est pas amoureux ce con d'aimant ) et donc baguette a l'argent , en voyant le prix je me suis sauvé 😄 😂 (radin ) je voulait tout refaire en inox ou acier 😉 mais comme j'ai passé beaucoup de temps et que cela tombe bien : je persiste 😉 😉 donc ma question : ce matériaux ça se soude ou ça se brase avec des baguettes argent 🤔 🤔 c'est quoi la technique 🤔 le prix 🤔 combien de baguettes 🤔 😄 😂 je veut le faire moi même 😲
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Perso ,soudure tig sans apport ..ou apport avec baguette inox ...soudure chalumeau avec du "brox"..peut être??..ça soude l acier mais jamais essayé sur l inox ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
oui il y a des baguettes ou métal d 'apport spécial inox .
Moto(s) : elsinore, cz, bultaco
Tu n'as pas un bon vieil arc avec des baguette inox ?
Sinon sympa ta meule ! Un moteur de 400 xlr ?
Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
😀 Et Gilles pour la soudure je t'en connais un formidable et tu le connais bien toi aussi.Je le vois demain matin ou à 14h30. Je vais lui expliquer ton problème il te dira comment lui il fait...ou pas lol. 🤭
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
Marvin The Martian a écrit :Perso ,soudure tig sans apport ..ou apport avec baguette inox ...soudure chalumeau avec du "brox"..peut être??..ça soude l acier mais jamais essayé sur l inox ...
marvin pour le tig moi j'ai pas par contre le soudeur je l'ai ( il me soude l’élargissement du bras oscillent et son attache plus la boite a air ) mais je voudrais faire moi même donc chalumeau , sinon je lui donnerai a faire il a un bout pour faire des essais 😂
mxsud a écrit :oui il y a des baguettes ou métal d 'apport spécial inox .
oui mais le vendeur pro ma orienté sur l'argent 😉 😉
team33MX a écrit :Tu n'as pas un bon vieil arc avec des baguette inox ?
j'ai un arc minable chinois pas cher 🤬 🤬 c'est vrai que rien m'interdit d'essayer sur une chute 👍 👍 500 xlr
Piquereau Bruno a écrit :😀 Et Gilles pour la soudure je t'en connais un formidable et tu le connais bien toi aussi.Je le vois demain matin ou à 14h30. Je vais lui expliquer ton problème il te dira comment lui il fait...ou pas lol. 🤭
ok BRUNO
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo