Loulou a écrit :je voit pas pourquoi ça poserai souci de monter du 19.
Sauf si l'axe est de diamètre différent.
T'aura peut etre des entraxe différentes, mais enfin tu roulera avec une taille standard.
Rien que pour les pneu tu sera satisfait (quand on connait la conso des 500 cr
HRCMAN a écrit :je trouve que coté look ça lui fait un gros pneu c'est pas trés joli !
O.Morhaut a écrit :J'ai jeter un ch'ti coup d'oeil ICI , la réf de l'axe de roue AR est la même de 1990 ---> 2001 , celle du moyeu change en 95 ( il me semble ) et je n'ai pas chercher la raison 😉 , celle de la jante change en 92 et 95 , certainement une histoire de fabricant et ou de profil , mais elle reste en 2.15 X 18 👍
Cela confirme se que je pensais , que le 500 CR n'a pas eu la jante de 19 pouces 😉
Il faudrait d'abord essayer en statique et après éventuellement en dynamique , mais 1 pouce ( 25.4 mm ) de plus sur un diamètre même si tu le divises par 2 car il s'ajoute par moitié au rayon ( ! ) de la jante , qui est un cerceau ;) , faut voir s'il y a suffisamment de place devant le pneu et le BO et biellettes de suspension 🙄
Après pour adapter une 19 pouces , il faut soit changer le cerceau avec tous les rayons , soit en trouver une complète qui a un moyeux qui puisse se monter correctement ( voir du côté des 250 CR et CRF et 450 CRF ) et peut-être aussi tailler des entretoises adaptées a ce nouveau moyeux
Tu m'as fait sourire avec " une taille standard. " 😂 car justement il n'y a pas si longtemps que cela le standard était le 18 pouces 👍 et chez les " vieilles " ( motos , hein ! 😄 ) que se soit en cross et en enduro il en reste un pacson de roues de 18 😄
Si ce n'est que le côté esthétique qui te chagrine , ce n'est rien , normalement il n'y a que les autres concurrents qui voient ta roue AR 😉 😄 😄 et si toi tu la voie , c'est que tu es a l’arrêt !!! 😉
Fait gaffe quand même le " bling-bling " n'a plus la cote en se moment 🙂 🙂 😄 😄
Cela dépend aussi du pneu que tu montes aussi , d'origine ils donnent un 110 / 100 X 18 , si tu fait varier certains paramètres que se soit la largeur et ou la hauteur , sans parler en terme d’efficacité du-dit pneu , la vue générale du pneu va changer , et de plus en fonction de la marque et du type cela changer déjà alors 😭
Tu vas voir , on va te monter une roue de 16 avec un 140 😄 😄
😲
O.M
on trouve plus de pneu en 19 qu'en 18 de nos jours. et ne faite pas comme si vous saviez pas 😄
Moto(s) : HONDA 250/500 CR 2002-1998/YAMAHA 350 YR5 1972
Exact qunad j'ai du le changer je suis passé pour un Extraterrestre le mec me dit c'est pour une enduro ? bahh non un CR 500 ah désolé ! quand tu annonce un CR 500 les gens se calme ! 😄
Moto(s) : Possédé par la moto
HRCMAN a écrit :Au passage je viens de jeter un oeil sur ma roue arriere elle est en 18 ! pouquoi ce n'est pas du 19 ? à l'avant j'ai du 21.
O.Morhaut a écrit :
A une certaine époque , milieu des années 90' , certains constructeurs comme Honda ou Yamaha sont passés du 18 a 19 pouces a l'AR pour les cross en 250 cc entre autre , pour les 125 ou les 500 je ne m'en souviens plus 😕
Pour ceux qui roulaient en enduro avec ces bécanes ( homologuées bien-sur ) cela leur posait un petit problème de pneus car il n'y avait pas ou peu de choix FIM en 19 , donc ils montaient des cerceaux en 18 🤬 🤬
Comme explication pour le passage en 19 j'avais lu que comme la roue est plus " grande " , elle descend moins au fond d'un trou par exemple , donc moins de perte de temps 🙄 🙄 un peu comme celle de 21 a l'Av te permet de mieux passer sur un rocher qu'une de 18 par exemple
A une certaine époque il y avait des XLS qui avaient des roues de 23 pouces pour encore " mieux " grimper que celle de 21 :/
Ce qui n'a pas empêcher Honda d'essayer a l'AV une 20 pouces 🤬 🤬 je crois que c'était pendant la période de Téfly ( pas certain 😕 ) , va comprendre Charles 😄 😄
Pour ton cas , vu le peu d'évolutions technique du 500 CR dans les presque dix dernières années de son existence , je ne pense pas qu'ils aient pris la peine de le passer en 19 pouces a l'AR et a quelques rares exceptions prés il est surtout utiliser en monobikes ou supermot en jantes de 17 pouces 👍
Tu vois bien comment tu galères pour pouvoir simplement l'utiliser a ta guise 😜 😜
Par contre monte lui des jante de 17 en slick ou retaillés , tu n'auras aucuns problèmes pour te faire des sessions au Pôle Mécanique d'Alés 😉 , en plus te te " barderas " grave avec cet " outil " 👍 👍
😲
O.M
HRCMAN a écrit :
Héllo O.M
Merci pour toutes ces infos, concernant la monte en supermot ! et une ballade au Pole Méca ! non je ne suis pas trop client de ça ! je prefere la MX classique bien que ce CR500 appartenait à Patrick ou Yves Demaria il a était monté en supermot pour ensuite repassé en MX c'est pour cela que j'ai une ligne Millet Racing dessus un Ohlins et le carbu sans refoulement dans la cuve ! 🤬 bref !
Et en jante arriere c'est du 18, mais je trouve que coté look ça lui fait un gros pneu c'est pas trés joli ! en 19 ça fait plus fin ! y a possibilité de monter une jante de 19 sur mon CR ? ou coté axes ça va etre la merde ?
je sais pas pour vous, mais alors monter un cr 500 en supermot', ça m’intéresse autant que les 20 ans de la mort de dalida...
je cherche un cache pignon pour 500 cr mais je ne sais pas ou en trouver.
Je suis obligé d'en trouver en occasion ?
husqvarnistofil periode fin nordiqueMoto(s) : divers grosse mob
Moto(s) : HONDA
Moto(s) : 125 kx 1981- PE 250 yz 1981
Moto(s) : 300 ktm
vintage +1Moto(s) : 125 cr 1986,125 cr 1987;500 cr 1986 ,80 yz 1986,rm 125 91,80 cr 1987,125 rm 1990,250 RM 1989,125 RM
B DAVID a écrit :en fait y'a pas grand chose a faire!!
bonjour va t elle rouler ou expo au kenny ,elle est magnifique
vintage +1Moto(s) : 125 cr 1986,125 cr 1987;500 cr 1986 ,80 yz 1986,rm 125 91,80 cr 1987,125 rm 1990,250 RM 1989,125 RM
j'ai le temps de la finir .
Bruno