MARCHE PAS QUAND ELLE A FROID
Sujet
Posté le 27-01-2006, à 22:26
Sujet
Bougie claquée c'est toujours un problème de richesse ( trop d'essence) essai soit de descendre ton aiguille d'un cran  soit de changer ton gicleur de ralenti pour un plus petit , touche pas au gicleur principal il règle le mélange dans les plages de régime supérieur , pourquoi claquage de bougie si moteur trops riche ? c'est simple l'essence imbrulée remonte par l'electrode et rend l'ensemble conducteur donc plus d'étincelle, verifie l'indice de ta bougie peu être rop froide pour l'hiver= l'essence ne s'évapore pas donc claquage ( voir notice de ta moto ou demande conseil à  ton concesionaire ( ou au mécano qui généralement s'y connait mieux
EN DERNIER RESSORT OU EN PREMIER vérifie que ton anti parasite est bien étanche  , neige= eau fondu= anti parasite mouillé  ,bon courage 
1616 messages
Posté le 28-01-2006, à 10:37
salut a toi je te consiellerer de voir si ta bougie prend pas l'eau car sa aussi sa fait claquer les bougie moi sur mon 400 wrf g mis du teflon autour de l'anti parasite et sa a marcher et regarde que te tuyau du carbu soit pas boucher par la neige si tu peut fait les passer dans ton filtre a air et si tu pe pas, fan les en 4 en bas c'est toujours ca.sa tu veut rouler sur la neige je te conseille de mettre deux tolle le long de ton carbu pour pas qu'il gele sa garde un peut la chaleur du moteur .bonne route

Moto(s) : 400wrf
45 ans263263 messages
Posté le 01-02-2006, à 01:50
Ah ben nico c'est super simple, une B9 en hiver... cherche pas plus loin, si tu veux etre sur de plus en claqué met une B7 tout simplement.
Je vais reprendre ce qui a été dis un peu plus haut, au sujet de la bougie, en fait en hiver ton moteur ne monte pas en température, ducoup tu as beaucoup d'imbrulés (carburant et huile lors des combustions, ducoup ton moteur s'encrasse rapidement.

Or si ta bougie s'encrasse trop elle finit par ce court-circuité... Pour remedier a ce probleme il existe different indice de bougie dis chaud ou froid, plus l'indice est petit (BR7) moins la bougie va dissipé ces calorie et donc plus elle sera chaude, autrement dis une BR10 va tres bien dissipé la chaleur et conviendra donc aux moteurs les plus chaud.

PS: Pourquoi faire chauffer sa bougie? Pour atteindre la temperature de combustion des imbrulés sur l'electrode de celle-ci.

Moto(s) : KX 250 2003
45 ans263263 messages
Posté le 02-02-2006, à 08:18
Salut,
Pour François 80 ,l'indice Thermique d'une bougie est calculé en fonction du moteur il ne faut surtout pas changer l'indice thermique .
Pour Nico
si tu ne veut pas te retrouver avec un trou sur le piston,ne change surtout pas d'indice Thermique de bougie.

De quelle marque est ton enduro et année ?
la couleur brique n'est pas bonne ,c'est plutôt brun chocolat.
C'est en roulant dans de la neige profonde et à  haut régime que ta bougie claque ?
A+
45 ans263263 messages
Posté le 02-02-2006, à 10:31
Pour faire un trou dans ton piston avec une bougie faut vraiment y aller, genre etre en BR6 au moi d'aout dans le sahara, mais en hiver .... c'est fait pour sa !
Si tu as des petits probleme de reprise c'est parcque ta bougie n'atteind pas sa temperature de fonctionnement normal...

Moto(s) : KX 250 2003
45 ans263263 messages
Posté le 03-02-2006, à 11:17
Pour en savoir plus sur la bougie
www.ngksparkplugs.ca/french/tech_spovervie...

A+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
97 connectés : 5 membres : Beubeugne steph Gerald80 PhilAt2 PhilO ValentinD, 92 invités et 67 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 5 membres : Beubeugne steph Gerald80 PhilAt2 PhilO ValentinD, 92 invités et 67 Robots d'exploration.