SPECIAL 500 CR HONDA, LE MYTHE ROULANT!
Oui, ca passe dans tous les chassis 'f'
97/99 = 1er gene
00/01 = 2em gene
02/04 = 3em gen
05/08 = 4em gen
09/ = 5em generation
Regardes bien la sortie d'eau.....si elle est à l'arriere et qu'au niveau de tes carter il n'y a pas la protubérance de 5 mm (juste sous le cylindre) alors c'est un 86....
C'est le moteur le plus violent....ca vaut de l'or....
si tu comprends l'anglais, vas voir http://cr500riders.com/cgi/yabb/YaBB.pl?board=AF ici
C'est la bible des 500 CR AF
En tout cas, tres bon choix
97/99 = 1er gene
00/01 = 2em gene
02/04 = 3em gen
05/08 = 4em gen
09/ = 5em generation
Regardes bien la sortie d'eau.....si elle est à l'arriere et qu'au niveau de tes carter il n'y a pas la protubérance de 5 mm (juste sous le cylindre) alors c'est un 86....
C'est le moteur le plus violent....ca vaut de l'or....
si tu comprends l'anglais, vas voir http://cr500riders.com/cgi/yabb/YaBB.pl?board=AF ici
C'est la bible des 500 CR AF
En tout cas, tres bon choix
Moto(s) : 500 CR AF
bon choix, bon choix ... c'est pas encore fait
à vrai dire, je suis très très partagé entre les 'es barge ça va t'arracher les bras et les wouaaah, c'est terrible et je ne connais personne qui pourrait me faire essayer l'engin pour voir
j'ai bien peur que le fait de posséder un truc hors normes n'emporte la décision, alors que je ne saurai peut être pas la tenir
en fait, j'ai en tête de l'acheter (sauf si c'est un mauvais numéro), de rouler qq temps avec et ensuite de décider quelle moto je revends: l'actuelle 450 CRF ou la 500 CR AF (je sais, cette phrase ici est un sacrilège, pardon)
d'où mon envie de ne pas me mettre tout de suite à tout démonter pour tout changer, c'est pour ça qu'un 89 me freine un peu, 21 ans tout de même...
à vue de nez, en état correct, ça vaut combien (rappel CRF 2006 moteur 500 CR 1989)?
et si c'est un 86, c'est le + violent, et ça c'est censé être un bon plan :/?
merci
à vrai dire, je suis très très partagé entre les 'es barge ça va t'arracher les bras et les wouaaah, c'est terrible et je ne connais personne qui pourrait me faire essayer l'engin pour voir
j'ai bien peur que le fait de posséder un truc hors normes n'emporte la décision, alors que je ne saurai peut être pas la tenir
en fait, j'ai en tête de l'acheter (sauf si c'est un mauvais numéro), de rouler qq temps avec et ensuite de décider quelle moto je revends: l'actuelle 450 CRF ou la 500 CR AF (je sais, cette phrase ici est un sacrilège, pardon)
d'où mon envie de ne pas me mettre tout de suite à tout démonter pour tout changer, c'est pour ça qu'un 89 me freine un peu, 21 ans tout de même...
à vue de nez, en état correct, ça vaut combien (rappel CRF 2006 moteur 500 CR 1989)?
et si c'est un 86, c'est le + violent, et ça c'est censé être un bon plan :/?
merci
Moto(s) : 125 cr
500 AF de 2006 en bon etat....4000 voir un peu moins si tu as de la chance....
le top serai de garder les 2.....
Apres c'est une histoire de gout et de budget.... le 4t est beaucoup plus couteux en entretien....
le 4 tp est tres exploitable.....le AF c'est pour les hommes .....si tu aimes les belles reprises de gros goret c'est ça qu'il te faut...
Pis voilà le truc quoi!!! un bourrin de 25 ans dans un cadre new generation et ca fou la pile aux derniers CRF quand tu sais t'en servir.....
un AF ?? l'essayer c'est l'adopter!!!!
Bein clair que le 86 fait un poil moins de cv que les autres, mais tout arrive d'un coup ... mmmmmm encoooooore pluuuuuus de violence!!!
500 cr ca veut dire maso en language mobeu 🙂
le top serai de garder les 2.....
Apres c'est une histoire de gout et de budget.... le 4t est beaucoup plus couteux en entretien....
le 4 tp est tres exploitable.....le AF c'est pour les hommes .....si tu aimes les belles reprises de gros goret c'est ça qu'il te faut...
Pis voilà le truc quoi!!! un bourrin de 25 ans dans un cadre new generation et ca fou la pile aux derniers CRF quand tu sais t'en servir.....
un AF ?? l'essayer c'est l'adopter!!!!
Bein clair que le 86 fait un poil moins de cv que les autres, mais tout arrive d'un coup ... mmmmmm encoooooore pluuuuuus de violence!!!
500 cr ca veut dire maso en language mobeu 🙂
moi c'est pour rouler dans le sable, donc théoriquement ça gomme quelques petits chevaux (pis je suis pas léger léger), donc je me dis (et je l'ai lu) que c'est un bon choix pour cette utilisation
par contre le retour à un 2T qui gigote un peu dans les bosses, après un 4T qui plaque la moto (même à mon niveau c'est sensible et c'est pour cela que j'avais été séduit par le 4T à l'époque), là je verrai, faudra sans doute bien bosser sur les suspensions
et éventuellement calmer la bête, d'ailleurs, dites moi, pour cela quelles sont les modifs les + sensibles:
2 joints d'embase
clapets différents?
allonger la démultiplication finale
allonger le silencieux
...
merci
par contre le retour à un 2T qui gigote un peu dans les bosses, après un 4T qui plaque la moto (même à mon niveau c'est sensible et c'est pour cela que j'avais été séduit par le 4T à l'époque), là je verrai, faudra sans doute bien bosser sur les suspensions
et éventuellement calmer la bête, d'ailleurs, dites moi, pour cela quelles sont les modifs les + sensibles:
2 joints d'embase
clapets différents?
allonger la démultiplication finale
allonger le silencieux
...
merci
pour le chassis, clair qu'il faut regler ca aux pti oignons..suis passé chez ohlins et ca devient une autre machine avec les reglages standards ....en rentrant en france, je paufine tout ca.
Pour calmer la bete (tout est relatif) et avoir un bon top-end (un max en haut)....
J'ai changé la demultiplication (15X40) et j'ai mis un pot 'sable' ( CPI) + un silentieux FMF Q (relativement long), le tout couplé à des V-force et un carbu PWK en 39,5....
Ca marche plutot bien comme ca.....
Pour calmer la bete (tout est relatif) et avoir un bon top-end (un max en haut)....
J'ai changé la demultiplication (15X40) et j'ai mis un pot 'sable' ( CPI) + un silentieux FMF Q (relativement long), le tout couplé à des V-force et un carbu PWK en 39,5....
Ca marche plutot bien comme ca.....
salut
je continue avec mes questions: ça passe au sonomètre (régime maxi) tranquille ou bien faut, comment dire, prendre des dispositions?
merci
je continue avec mes questions: ça passe au sonomètre (régime maxi) tranquille ou bien faut, comment dire, prendre des dispositions?
merci
oublies le sonometre!!!!!
oublies le sonometre!!!!!
tiktakboom à écrit:Pour la difference de prix, je te conseil de rester dans les marques ...genre motul 800....merci bien l'ami,donc je vais rester quand même sur de la marque
refaire un moteur c'est un billet de 500 à 800 roro.....
choisis ton camp camarade
Moto(s) : 500 cr an 2000
tiktakboom à écrit😂ublies le sonometre!!!!!euh, ça passe pas, même en y faisant des trucs?
Bein je me suis jamais penché sur la question du bruit mais ici il y a des gars qui pratiquent du mono et il semble qu'ils aient quelques combines....
Si je me rappel bien (precedent post de je sais plus qui) , il y a le FMF qui est en double chambre et qui de ce faite limite singulierement le bruit....
il y a aussi la bande que tu enroule autour du pot (retrouvée sur les harley) qui est efficace.
Moi j'adoooore mon ding ding ding...boooooaaaaaaaaap.....
Si je me rappel bien (precedent post de je sais plus qui) , il y a le FMF qui est en double chambre et qui de ce faite limite singulierement le bruit....
il y a aussi la bande que tu enroule autour du pot (retrouvée sur les harley) qui est efficace.
Moi j'adoooore mon ding ding ding...boooooaaaaaaaaap.....
et qu'est ce qu'il a de spécial ce FMF Q silencer ?
il est vraiment plus silencieux ? ( qu'un origine par exemple )
il est vraiment plus silencieux ? ( qu'un origine par exemple )
Bein le bruit vient de la chambre d'expansion ....
la machine reste quand meme bruyante....
Pourquoi es-tu préoccupé par le buit sans indiscretion?
la machine reste quand meme bruyante....
Pourquoi es-tu préoccupé par le buit sans indiscretion?
ma moto est homologuée et en version enduro j'essaye d'être le moins bruyant possible ( en haute savoie vaut mieux rester discret ! ) même si c'est pas facile avec une 500
en version SM ça me dérange moins ( je suis pas tout seul sur la route )
en version SM ça me dérange moins ( je suis pas tout seul sur la route )
le FMF Q est soit disant pour attenuer le bruit plus que de coutume....
pas assé silencieux pour pas faire tourner la tete des MIB....
si je me mets derriere, le buit est honorable....mais sur le coté....ca piaule....
le meilleur silencieux que j'ai trouvé c'est rouler un rapport au-dessus quand suis en ville et ca va tout seul.....
sur ma video tu peux entendre ce que ca donne ....
pas assé silencieux pour pas faire tourner la tete des MIB....
si je me mets derriere, le buit est honorable....mais sur le coté....ca piaule....
le meilleur silencieux que j'ai trouvé c'est rouler un rapport au-dessus quand suis en ville et ca va tout seul.....
sur ma video tu peux entendre ce que ca donne ....