Sur la boîte à air de l'XR, il y en a un aussi, et c'est dispo chez CMSNL 😉
www.cmsnl.com/honda-xr600r-1988-j-belgium_...
Tu as le petit collier ressort aussi dispo...
www.cmsnl.com/honda-xr600r-1988-j-belgium_...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Il a l'air assez souple.
S'il le faut un coup de décapeur thermique pour le faire rentrer 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
L'oeil du lynx 😊
Purge effectuée mais punaise j'ai galéré pour purger le maître cylindre 😱
Il arrive à piéger de l'air et la poignée reste molle...
Je me suis aperçu qu'en montant la poignée et donc en penchant la moto beaucoup plus d'air s'évacuait et j'ai enfin réussi à avoir un frein 🥳
Demain petit tour dans la colinne avec mon Crapo' qui prendra son 75 RC 🥰
Moto(s) : dtmx 125
gat_hva13 a écrit :Joints de piston reçus aujourd'hui.
Je me suis aperçu qu'en montant la poignée et donc en penchant la moto beaucoup plus d'air s'évacuait et j'ai enfin réussi à avoir un frein 🥳
J'ai connu, après changement des pistons, joints, durit et maître-cylindre (Brembo moderne équipant les productions autrichiennes).
J'avais tout testé : remplissage par le MC, injection par l'étrier, suspension verticale de l'ensemble pour tenter de faire remonter la bulle... .
Après moult tentatives, j'avais fini par renoncer et ai roulé avec une commande mollassonne..
Et puis, un beau jour, Nième tentative et hop.
. peut être un phénomène de rejet par l'HVA d'une pièce montée sur les KT.
A propos de maitre-cylindre, j'ai un Nissin (Pas de sarcasme !) sur l'un des 4 temps. Je trouve l'attaque trop directe. Je préfère le feeling Brembo.
Ça affirme le petit côté "série limitée de l'engin.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
lartisien a écrit :Je voit pas d'inter de la lumière. Pas encore installé ?
Pas encore traité ce sujet.
Je vais déjà faire le faisceau électrique avec inter derrière la plaque phare.
Ensuite je verrai comment je l'alimente. Avec une batterie ou alors en rajoutant une bobine dans le stator
gat_hva13 a écrit :Joints de piston reçus aujourd'hui.
Poireaunen a écrit :
J'ai connu, après changement des pistons, joints, durit et maître-cylindre (Brembo moderne équipant les productions autrichiennes).
J'avais tout testé : remplissage par le MC, injection par l'étrier, suspension verticale de l'ensemble pour tenter de faire remonter la bulle... .
Après moult tentatives, j'avais fini par renoncer et ai roulé avec une commande mollassonne..
Et puis, un beau jour, Nième tentative et hop.
. peut être un phénomène de rejet par l'HVA d'une pièce montée sur les KT.
A propos de maitre-cylindre, j'ai un Nissin (Pas de sarcasme !) sur l'un des 4 temps. Je trouve l'attaque trop directe. Je préfère le feeling Brembo.
Ça affirme le petit côté "série limitée de l'engin.
La bulle qui avait dû rester coincée dans le MC a fini par s'évacuer et là tout devient nickel 👌
Je te dirai mon ressenti avec le nissin.
Mais bon, vu que je roule avec tambours depuis 30 ans mon jugement risque de ne pas être très pertinent.....🤔🤔
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Léger, facilement planquable ..a recharger de temps en temps ..
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Moto(s) : dtmx 125
Beubeugne steph a écrit :Une petite batterie lithium...12 volts
Léger, facilement planquable ..a recharger de temps en temps ..
Oui effectivement.
C'est simple à mettre en œuvre.
As-tu déjà essayé ce matos Stéph ?
Et.....sur mon vtt pour sortie nocturne
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only