[175 PE] ASPECT SILENCIEUX AVEC UN CREUX
Sujet
Moto(s) : Motobecane Z24C - Moto Guzzi V85TT - Honda 500XLS - Suzuki 175PE
Je ne pense pas !
Cela ressemble à un enfoncement occasionné par la roue arrière.
Cela ressemble à un enfoncement occasionné par la roue arrière.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
je ne connais rien aux PE...
mais j'ai toujours vu des silencieux TT japonais avec un évidement pour le passage de la roue...(le fameux souci du détail & finition jap)
à contrôler peut être, d'autant qu'il me parait bien parfait cet évidement...
mais j'ai toujours vu des silencieux TT japonais avec un évidement pour le passage de la roue...(le fameux souci du détail & finition jap)
à contrôler peut être, d'autant qu'il me parait bien parfait cet évidement...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Si un possesseur de PE passe par ici...
Les photos qu 'on trouve sur le net ne montrent pas ce détail, déjà qu'on voit beaucoup moins souvent le côté gauche..
Les photos qu 'on trouve sur le net ne montrent pas ce détail, déjà qu'on voit beaucoup moins souvent le côté gauche..
Alain 37 a écrit :Je ne pense pas !
Cela ressemble à un enfoncement occasionné par la rue arrière.
😉 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Je suis déjà passé ci dessus pour répondre. J'en suis à ma 5è PE ;)
Moto(s) : des 2 T epicetou
Plutôt que la roue, je pense que c'est la couronne qui a fait sa place. Le silencieux porte des balafres assez marquées. J'avais la même chose sur ma SWM.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
C'est possible, mais je me demande quels amortisseurs y avait-il, pour que çà vienne toucher si haut ?
mulanee a écrit :Ok donc pas normal, la roue arrière n'étant pas à cet endroit.
Je vois que sur cette photo c'est une PE 175 Z (full floater), alors que le silencieux enfoncé est celui d'une X (2 amortisseurs). Ils ne sont pas interchangeables, les fixations sont différentes de même que le raccord sur l'échappement, lui-même différent en diamètre et coude.
A moins que tu ne veuilles faire un mix avec la partie avant du Z et ses pattes, et la partie arrière du X ?
Je vois aussi que sur la moto, la fixation visible est montée avec une patte intermédiaire près du cache latéral. D'origine la patte intermédiaire est fixée sur le 2 ètrou du cadre (plus en arrière, vers la fin de la selle) et correspond à une autre fixation qui manque sur ton silencieux. Tel quel, ton silencieux est trop bas...
Voilà à quoi ressemble un silencieux de Z
@TS...etc et les autres
La moto que j'ai achetée est dans l'état de la photo.
Je n'ai pas trouvé d'autre silencieux que celui montré en tout début de fil.
je n'ai pas pensé qu'ils étaient différents au niveau du raccord.
le but est effectivement de raccorder la partie avant (du Z à priori) avec le silencieux juste trouvé (du X)
On doit pouvoir bricoler la fixation au cadre par contre entre les 2 parties du pot, à voir.
En attendant de trouver un silencieux d'origine un jour.
le but est effectivement de raccorder la partie avant (du Z à priori) avec le silencieux juste trouvé (du X)
On doit pouvoir bricoler la fixation au cadre par contre entre les 2 parties du pot, à voir.
Bonjour,
J'ai un silencieux d'origine et il y a un léger creux au même endroit, le tiens est assez prononcé !
J'ai un silencieux d'origine et il y a un léger creux au même endroit, le tiens est assez prononcé !
Moto(s) : 300 EXC KTM, 125 DTF YAMAHA, 175 PE SUZUKI
Oui tout est faisable il faut quand-même avoir un peut de matos et d'expérience.pour moi sur ton silencieux c'est le pneu qui a façonné celui ci .il faut que tu regarde le déport de ton silencieux. 😲
mulanee a écrit :@TS...etc et les autres
Je pense que c'est une bonne solution de faire la "greffe" entre les 2. Surtout que celui qui est défoncé a besoin d'être ouvert pour le décabosser.
J'ai fait un montage mixte du même genre sur une de mes PE (une D, mais c'est les mêmes sur Z,D,E) .
![[175 PE] Aspect silencieux avec un creux](https://img.leguidevert.com/img_forum/2024/06/555_IMG2120.jpg)
![[175 PE] Aspect silencieux avec un creux](https://img.leguidevert.com/img_forum/2024/07/908_20240218081744.jpg)