MADE IN RPC
Sujet
Je tombe par hasard sur ça:
Ça me fait mal au ... de le dire mais je trouve qu'elle a de la gueule. ;)
Ça me fait mal au ... de le dire mais je trouve qu'elle a de la gueule. ;)
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Morini a un 1200 cc qui marche du tonerre en plus d'avoir une gueule d'enfer (la Granpasso)
Commercialement il leur manquait une plus petite...qq difficultés financières par là dessus...et hop 3615 la chine.....La X cape est dessinée en Italie et 100% faite en chine. Quand on connait un peu les anciennes Moto Morini ..ça change il y a rab de pièces en plastique pas toujours trop bien faite...après le moteur c'est du BE Morini donc ça doit marcher plutot bien !
Commercialement il leur manquait une plus petite...qq difficultés financières par là dessus...et hop 3615 la chine.....La X cape est dessinée en Italie et 100% faite en chine. Quand on connait un peu les anciennes Moto Morini ..ça change il y a rab de pièces en plastique pas toujours trop bien faite...après le moteur c'est du BE Morini donc ça doit marcher plutot bien !
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
La souci dans ce genre de chose, c est pas la machine en elle meme.
Mais souvent le reseau de revendeurs, l approvisionnement de pieces, et la formation des mecaniciens.
Mais souvent le reseau de revendeurs, l approvisionnement de pieces, et la formation des mecaniciens.
c'est vrai, ceci dit petit a petit ils vont y arriver, comme ne son temps les japs...
sauf que dans le cas de la chine c'est nous qui transférons notre savoir faire...
et vs allez voir avec les voitures élec...terminus les pigot rino et vw...
pour l'anecdote, j'ai voulu acheter uns swoum 300 ou une voge 300 rally, dans les 2 cas l'injection déconnait (nos normes euro 5 en cause?)
bref j'ai pas acheté
et une 300 CRFL made in thailande a 6000 balles à poil je trouve que c'est abuser...
donc une fois que sera au point on roulera italo chinois, ou germano chinois ou indien...
sauf que dans le cas de la chine c'est nous qui transférons notre savoir faire...
et vs allez voir avec les voitures élec...terminus les pigot rino et vw...
pour l'anecdote, j'ai voulu acheter uns swoum 300 ou une voge 300 rally, dans les 2 cas l'injection déconnait (nos normes euro 5 en cause?)
bref j'ai pas acheté
et une 300 CRFL made in thailande a 6000 balles à poil je trouve que c'est abuser...
donc une fois que sera au point on roulera italo chinois, ou germano chinois ou indien...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
ceci dit elle est canon cette morini, si ils la sortent a 6 500 balles ca va cartonner...
Il faudrait un test dit "longue durée" pour rassurer le client potentiel.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
coté qualité, aucun doute a avoir, c'est garanti plusieurs années et les chinois sont aujourd'hui les plus grands fabricants de 2 roues et moteurs de 2 roues au monde...
peut avoir qqes prbs de mise au point comme évoqué plus haut...mais ca durera pas
coté pièces, si c'est des gens sérieux (comme voge); stock central (souvent au benelux) comme les les japs, et envoi rapide (mais cher)
coté sav, de toutes façon aujourd'hui on change les pièces...voir le moteur complet si nécessaire...
peut avoir qqes prbs de mise au point comme évoqué plus haut...mais ca durera pas
coté pièces, si c'est des gens sérieux (comme voge); stock central (souvent au benelux) comme les les japs, et envoi rapide (mais cher)
coté sav, de toutes façon aujourd'hui on change les pièces...voir le moteur complet si nécessaire...
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Dirtman a écrit :coté qualité, aucun doute a avoir, c'est garanti plusieurs années et les chinois sont aujourd'hui les plus grands fabricants de 2 roues et moteurs de 2 roues au monde...
😀
Je me souviens maintenant avoir lu quelque chose sur la Benelli il y a quelques mois.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
C'est le grand retour de Marco Polo.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Dirtman a écrit :et une 300 CRFL made in thailande a 6000 balles à poil je trouve que c'est abuser...
Je n ai regarde de mon cote mais, elle est au meme prix en Belgique ?
il y a la riejeu espagnole (enfin espano chinois) aussi
finalement ces chinois nous permettent de voir des motos sortir sur le marché un peu differentes, un peu comme les moteurs sachs dans notre jeunesse
réservoir sous la selle...
finalement ces chinois nous permettent de voir des motos sortir sur le marché un peu differentes, un peu comme les moteurs sachs dans notre jeunesse
réservoir sous la selle...
La dernière Morini made in Italy. Adoubée à sa sortie par tous les journalistes essayeurs...dommage on n'en croise jamais sur les route !! Pour avoir essayé, je peux vous confirmer que c'est bien. Un collègue du club Morini Passion en a une et 60 000 kms avec....il est super content !
Par contre il n'achètera plus de Morini bridée !!
Par contre il n'achètera plus de Morini bridée !!
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Jeumsouvien a écrit :C'est le grand retour de Marco Polo.
Et oui, la Route de la soie.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo