RÉVISION HONDA 400 XR
Sujet
Bonsoir à tous,
Suite au dernier achat moto de mon paternel qui date déjà de quelques années et suite à un signe de fatigue du cadre, il était temps de réaliser une petite révision.
Pourquoi ne pas partager sur le forum afin de suivre l'avancée à distance pour mon paternel.
Je précise que ce n'est pas une restauration juste une grosses révision, elle n'a pas vocation à ressembler à une neuve comme d'autres belles motos sur ce forum.
Suite au dernier achat moto de mon paternel qui date déjà de quelques années et suite à un signe de fatigue du cadre, il était temps de réaliser une petite révision.
Pourquoi ne pas partager sur le forum afin de suivre l'avancée à distance pour mon paternel.
Je précise que ce n'est pas une restauration juste une grosses révision, elle n'a pas vocation à ressembler à une neuve comme d'autres belles motos sur ce forum.
Moto(s) : yamaha ktm
Voici le cadre après avoir "élargi" le défaut, on peut apercevoir une réparation antérieure qui n'a pas tenue
Ouchhh ! Cadre tout pourri. Essaye de sortir l'axe de bras oscillant, pour voir :| :| Gros boulot de restauration, en tout cas pour le cadre.
Tu peux commencer le démontage complet de la moto, vu le manque d'entretien flagrant qui a amené à ces dégâts.
Le moteur pourrait te réserver quelques surprises aussi...
Bon courage 😀 😉 ;)
Tu peux commencer le démontage complet de la moto, vu le manque d'entretien flagrant qui a amené à ces dégâts.
Le moteur pourrait te réserver quelques surprises aussi...
Bon courage 😀 😉 ;)
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Oui le poste a souder va être de sortie.mais rien qui ne soit impossible ???? bon courage.
Merci à vous ,
Je ne peux évidement pas nier le manque d'entretien même si la moto n'est plus toute jeune (1996)
Crazy tiger, l'axe de bras oscillant m'a effectivement donné du fil à retordre, j'ai l'impression après avoir fait quelques recherches que mon cas n'est pas isolé quant au problèmes a vouloir le sortir.
Après avoir essayé de façon conventionnelle, j'ai tenté sans grant espoir avec un arrache à griffes en le maintenant avec les moyens du bord , échec...
Je ne peux évidement pas nier le manque d'entretien même si la moto n'est plus toute jeune (1996)
Crazy tiger, l'axe de bras oscillant m'a effectivement donné du fil à retordre, j'ai l'impression après avoir fait quelques recherches que mon cas n'est pas isolé quant au problèmes a vouloir le sortir.
Après avoir essayé de façon conventionnelle, j'ai tenté sans grant espoir avec un arrache à griffes en le maintenant avec les moyens du bord , échec...
Un autre essai avec un serre joint et une bague d'appui ( la cale en bois n'empêche pas le décollement de l'axe qui est dans le lamage du cadre), on peut apercevoir le flambage de celui ci après sa mise sous tension, application de dégrippant,chauffé au décapeur, puis au chalumeau avec précaution, refroidit a l'eau pour créer un choc thermique, toujours rien...
Bonsoir,
va sur
honda400xr.superforum.fr/t700-probleme-d-a...
pour avoir des idées de démontage de l'axe du bras oscillant
Perso, je l'ai percé des 2 cotés au diamètre, puis j'ai sorti l'ensemble bras oscillant + moteur du cadre
pour passer l'ensemble sous la presse et extraire le reste de l'axe.
C'est sorti dans un grand claquement avec plusieurs tonnes de pression
va sur
honda400xr.superforum.fr/t700-probleme-d-a...
pour avoir des idées de démontage de l'axe du bras oscillant
Perso, je l'ai percé des 2 cotés au diamètre, puis j'ai sorti l'ensemble bras oscillant + moteur du cadre
pour passer l'ensemble sous la presse et extraire le reste de l'axe.
C'est sorti dans un grand claquement avec plusieurs tonnes de pression
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
c'est une blague ? 😄
vu comment il est bouffé, il est totalement corrodé à l'intérieur ce cadre et risque de plier à la première grosse contrainte (genre saut) avec le risque d'une belle gamelle...
direct déchetterie et achat d'un cadre d'occas en bon état...
enfin chacun fait ce qu'il veut
vu comment il est bouffé, il est totalement corrodé à l'intérieur ce cadre et risque de plier à la première grosse contrainte (genre saut) avec le risque d'une belle gamelle...
direct déchetterie et achat d'un cadre d'occas en bon état...
enfin chacun fait ce qu'il veut
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
C'est vrai que l'état du cadre au niveau de l'axe de bras oscillant peut faire peur
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
On dirait une tentative de resouder la béquille qui a foiré...
Beurk ! Pas sûr qu'il soit sauvable :(
Beurk ! Pas sûr qu'il soit sauvable :(
Moto(s) : 250 pe, 125 kdx 125 jld pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Merci pour le lien du site tutuf je ne connaissais pas.
Oui l'idée première pour mon père était de remplacer le cadre, sauf que 2 fois de suite les vendeurs n'ont pas pu faire livrer le cadre, la poste refuse à priori ce genre d'encombrement et concernant un transporteur moi même aillant réalisé des devis auprès d'eux j'ai pas trouvé le tarif intéressant juste pour un cadre.
Je verrai des que j'aurais un peu de temps pour regarder de plus près l'état si sauvable ou non.
Oui l'idée première pour mon père était de remplacer le cadre, sauf que 2 fois de suite les vendeurs n'ont pas pu faire livrer le cadre, la poste refuse à priori ce genre d'encombrement et concernant un transporteur moi même aillant réalisé des devis auprès d'eux j'ai pas trouvé le tarif intéressant juste pour un cadre.
Je verrai des que j'aurais un peu de temps pour regarder de plus près l'état si sauvable ou non.
Il faut peut-être que tu mettes un message dans le post "solidarité transport".
On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. (Voir les bronzés 😄 )
sens de l'humour : "petite révision ".... 😂
Moto(s) : monark
J'ai fabriqué un outillage d'extraction un peu universel qui pourrait servir à d'autres utilisations dans le genre étaux a main .
J'ai préféré en rester là avec la contrainte qu'il y'avait dessus et le risque d'endommager autre chose,
On aperçois sur les 2 dernières photos la placier d'acier qui flambe malgres l'épaisseur ainsi que les axes reliés aux ferrures de maintient.
J'ai préféré en rester là avec la contrainte qu'il y'avait dessus et le risque d'endommager autre chose,
On aperçois sur les 2 dernières photos la placier d'acier qui flambe malgres l'épaisseur ainsi que les axes reliés aux ferrures de maintient.
TUTUF62 a écrit :Il faut peut-être que tu mettes un message dans le post "solidarité transport".
Oui l'idée est bonne merci