RESTAURATION DE L'ACHAT À MA PREMIÈRE COURSE
Sujet
55 ans66 messages 11 image
Posté le 29-05-2014, à 21:26
Sujet
Mon père étant un mordu de moto, il m'a donné cette passion depuis mon plus jeune âge. Après sa première course en moto ancienne à moulins st Hubert le 16 mars dernier j'ai tout de suite eu envie de courir dans cette catégorie malgré mes 14 ans (bientôt 15) pour pouvoir rouler avec lui d'où l'achat de cette 250 yz de 1985. ️  Nous avons tout de même beaucoup cherché avant de la trouver sur leboncoin  à côté de chez nous.
Après négociation vu l'état pitoyable du poney asthmatique nous achetons la moto pour 150e.
restauration de l'achat à ma première course

La moto semble correcte mais la roue arrière est cassée , le moteur ne tourne pas il manque le sélecteur le kick ........ 😕

Elle est maintenant dans le garage et la restauration va commencer 👍 
Moi et mon père nous allons la démonter de A à Z et noter au fur et à mesure les pièces à changer.
Une fois entièrement démontée, je vais passer le cadre au karcher et le dégraisser .
Il va partir au sablage puis à l'époxy , le remontage pourra commencer. 😂 

On va changer la roue arrière , le carter moteur côté boîte , le radiateur gauche , la valve à l'échappement , la boite de vitesse ...
La recherche des pièces a commencé .
Je précise que le but de cette restauration est d'avoir une moto fiable pour pouvoir courir tous les dimanches mais absolument pas une moto neuve , donc un coût modéré 😴 .

Moto(s) : cr 500 - kx 500 - 250 yz
5 semaines plus tard...
11 message
Posté le 09-07-2014, à 11:59
salut pourquoi tu change tout sa dans le moteur un simple netoya et changemen de roulemen sufirai petaitre non?

Moto(s) : ymamaha yz
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
77 connectés : 2 membres : AlainSéné ricostopy, 75 invités et 12 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 2 membres : AlainSéné ricostopy, 75 invités et 12 Robots d'exploration.