REFECTION AMORTISSEUR OHLINS
Salut tout le monde, je reviens sur le sujet car je suis en train de refaire ma paire de Ohlins.
Les liens vers la part list semblent désactivés, est-ce que l'un d'entre vous ayant cette part list pourrait me la transmettre ?
Avez-vous des précisions sur la quantité d'huile ?
J'en profite pour vous souhaiter la bonne année ! 😂
J-M G
Les liens vers la part list semblent désactivés, est-ce que l'un d'entre vous ayant cette part list pourrait me la transmettre ?
Avez-vous des précisions sur la quantité d'huile ?
J'en profite pour vous souhaiter la bonne année ! 😂
J-M G
Moto(s) : YAM et HVA
Salut,
Part list : http://pureenduro.free.fr/Div/OhlinsJPC/ohlins.pdf ici
Pour l'huile : http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP2.html là
Part list : http://pureenduro.free.fr/Div/OhlinsJPC/ohlins.pdf ici
Pour l'huile : http://pureenduro.free.fr/Div/Ohlins_JP2.html là
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Bonsoir
Comme ça reste du OHLINS je pense que ça peut rester dans le cadre de ce post.
Est-ce que quelqu'un aurait l'éclaté du Mono Amortisseur OHLINS et la part list pour en refaire un,mono amortisseur
OHLINS monté sur MAICO 1983?
Merci d'avance et BONNES FÊTES à tous
Comme ça reste du OHLINS je pense que ça peut rester dans le cadre de ce post.
Est-ce que quelqu'un aurait l'éclaté du Mono Amortisseur OHLINS et la part list pour en refaire un,mono amortisseur
OHLINS monté sur MAICO 1983?
Merci d'avance et BONNES FÊTES à tous
Moto(s) : YAMAHA 250 YZ / MAICO 250 & 490 MC 1981
Merci à toi JPC !
Je suppose que tu es le Jean-Philippe à l'origine du dossier sur Suzuki Pure Enduro
Tout était là mais je ne l'avais pas assez épluché !! 😳
Donc merci encore pour le rappel et merci au Canari en même temps pour l'ensemble de votre oeuvre.
Y'a vraiment rien à dire sur la précision du travail
...et bon réveillon
JMG
Je suppose que tu es le Jean-Philippe à l'origine du dossier sur Suzuki Pure Enduro
Tout était là mais je ne l'avais pas assez épluché !! 😳
Donc merci encore pour le rappel et merci au Canari en même temps pour l'ensemble de votre oeuvre.
Y'a vraiment rien à dire sur la précision du travail
...et bon réveillon
JMG
Moto(s) : YAM et HVA
3 mois plus tard...
Bonjour,
je remonte ce post très interessant avec une petite question :
j'ai lu "en travers" les differents messages et le dossier Ohlins sur le site du Canari, mais je n'ai pas trouvé (ou compris) ou se procurer de l'Azote pour le gonflage final de l'amorto 🙄 .
j'ai lu "en travers" les differents messages et le dossier Ohlins sur le site du Canari, mais je n'ai pas trouvé (ou compris) ou se procurer de l'Azote pour le gonflage final de l'amorto 🙄 .
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! L.Ventura / M.AudiardMoto(s) : Maico SC250LC 84, Honda 250 CR 82
certain centres autos feux vert le font ,ici j ai la chance d avoir un préparateur de voitures de courses donc c est lui qui me les gonfle
Ne fais pas d'une personne ta priorité, quand pour elle tu es qu'une optionMoto(s) : 125 77/82/ 84/ 85 240;82/83/84 390/79 430 81/83 cr 82 laverda 125 LH 1/77
Le.Marech a écrit :Bonjour,
normal je mets pas d azote dans mes ohlins 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 je les gonfle avec de l air avec une pompe HP pour fourche de chez décathlon
certains puristes , diront que ca chauffe plus , qu il y de l humidité ( on s en fout les bonbonnes sont anodisées) , mais franchement payer 10 € pour avoir un coup de gaz 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
j ai essayer une fois et j ai pas sentis de différence , alors je continue a l air et au moins je peux contrôler ma pression quand je veux 😎
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Pareil que le canari ! 😄
Azote dans les amortos ou pneus = légende urbaine !
Azote dans les amortos ou pneus = légende urbaine !
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
salut
et je rajoute ,pour l'huile j utilise du lhm (liquide vert pour citroen de marque carrefour)
d'ailleurs,la fourche de ma gas-gas enduro n'a jamais aussi bien fonctionné depuis que j'utilise cette meme huile
jc
et je rajoute ,pour l'huile j utilise du lhm (liquide vert pour citroen de marque carrefour)
d'ailleurs,la fourche de ma gas-gas enduro n'a jamais aussi bien fonctionné depuis que j'utilise cette meme huile
jc
Moto(s) : swm
le coup de l azote ça vient de la formule 1
certains ont eut l idée de l appliquer sur les véhicules , et bin comme d hab ils se font des couilles en or pour foutre un coup d azote dans les pneus des véhicules qui se promène a 50 kmh 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
ah ils sont très fort , les speedy , feu vert et compagnie , j y étais l autre jour pour des plaques mineralogiques , les papys font la queue pour faire controler la pression des 4 pneus et hop 14 € tout ca pour aller ranger la voiture au garage 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
le canari
certains ont eut l idée de l appliquer sur les véhicules , et bin comme d hab ils se font des couilles en or pour foutre un coup d azote dans les pneus des véhicules qui se promène a 50 kmh 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
ah ils sont très fort , les speedy , feu vert et compagnie , j y étais l autre jour pour des plaques mineralogiques , les papys font la queue pour faire controler la pression des 4 pneus et hop 14 € tout ca pour aller ranger la voiture au garage 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
le canari
Bon ben je crois je vais me lancer dans la réfection du Ohlins de ma 250 Maico LC de 84, il fuit et le tampon est sec 😕 .
Le Canari, j’ai lu plus haut que tu avais l’éclaté et la part list du 83, tu n’aurais pas ceux du 84 par hasard 😀 .
Et pour les pièces, tu les commande directement chez Ohlins ou tu passes par un intermédiaire ?
En tout cas merci pour l’Azote 👍 , moi j’étais persuadé que c’était plus pour éviter que la bombonne ne chauffe trop.
Sur mon 500 CR gonflé a l’air suite réfection par un ami sans Azote 😉 , la bombonne devenait carrément brulante, mais c’était peu être du a un problème de l’amorto.
Le Canari, j’ai lu plus haut que tu avais l’éclaté et la part list du 83, tu n’aurais pas ceux du 84 par hasard 😀 .
Et pour les pièces, tu les commande directement chez Ohlins ou tu passes par un intermédiaire ?
En tout cas merci pour l’Azote 👍 , moi j’étais persuadé que c’était plus pour éviter que la bombonne ne chauffe trop.
Sur mon 500 CR gonflé a l’air suite réfection par un ami sans Azote 😉 , la bombonne devenait carrément brulante, mais c’était peu être du a un problème de l’amorto.
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! L.Ventura / M.AudiardMoto(s) : Maico SC250LC 84, Honda 250 CR 82
Eh oui; y z'ont réussi à même nous vendre de l'air!!!!
Et y en a même qui trouve que leurs pneus durent plus longtemps avec de l'azote dedans 😄 😄 😄
Tiens au fait, savez vous combien il y a d'azote dans l'air:
Pas loin de 80%!
Et y en a même qui trouve que leurs pneus durent plus longtemps avec de l'azote dedans 😄 😄 😄
Pas loin de 80%!
Moto(s) : husqvarna 510
j ai un part list générique donne moi ton email , et je te l envoie
le canari
le canari
thierry huard a écrit :Eh oui; y z'ont réussi à même nous vendre de l'air!!!!
Pas loin de 80%!
bah oui rien d étonnant que les pneux durent plus longtemps , a 14 € le coup d azote , ca rajoute 1 mm aux pneux 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
le canari
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo