JACKY VIMOND GAGNE À ST LO
J'en ai l'eau à la bouche, c'est pas possible de manquer ça, moi qui n'ai pas été sur un cross à l'ancienne (ni roulé d'ailleur) depuis Baugé, je sans que je vais me régaler, l'appareil photo va chauffer, bravo Stéphane pour ce super Plateau, vivement dimanche !!!
t' as une photo de l' RVS,ou faut attendre ST LO pour la voir 😂 😲 😲
MAICO 490 à écrit:t' as une photo de l' RVS,ou faut attendre ST LO pour la voir 😂 😲 😲t'attendra St Lo , et puis c'est une autre bonne raison pour que les gars du forum viennent nous voir , une course comme ça y'en a qu'une par an ,
d'ailleur et je le redis :je suis désolé pour ceux qui ne sont pas engagés , j'aimerai que tout les pilotes qui font le chpt toute l'année , roule avec nous , qu'on fasse qu'une journée d'anciennes , avec les pré 70 , pré 75, évolutions , side car et un beau plateau inter , reste pour moi un projet , mais pour ça il faut trouver un club qui puissent le faire , en Angleterre il le font ,nous c'est plus difficile , Fédé ,licence , assurances et toute la paperasse de m....reste un frein à ce projet.
Et comme je parle de ça , j'en profite de remercier le président du MC TRIBEHOU : Paul Emile et toute son équipe d'avoir bien voulu organiser cette course , qui je l'espére sera à la hauteur , en plus on annonce du beau temps.
P'tit Jo Tougeron sur la Honda SDVL , va se rappeler le bon temps avec la 420 que je lui prete, vivement Dimanche
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Moi je sais , mais je laisse pour les autres ,
en tout cas la Mugen est préte , en voici la preuve , petit holeshot à Corbarieu , photo de Grouiksson
en tout cas la Mugen est préte , en voici la preuve , petit holeshot à Corbarieu , photo de Grouiksson
Elle est bien belle, Françis, ta p'tite moto d'tafiole!!!!
Juste une question : J'ai pas trop eu l'occasion de voir un cross d'anciennes et d'anciens, mais quand je vois le plateau, avec des mecs comme Noyce, Vimond, Péan, ... etc, vous roulez avec eux sans qu'ils vous tournent autours?
Parce que pour moi, même s'ils ont un peu perdu de vitesse, rouler avec ces types-là , c'est comme si j'allais faire un doigt à Mike Tison!!!! On est pô de la même catégorie!!!!:/:/:/
Juste une question : J'ai pas trop eu l'occasion de voir un cross d'anciennes et d'anciens, mais quand je vois le plateau, avec des mecs comme Noyce, Vimond, Péan, ... etc, vous roulez avec eux sans qu'ils vous tournent autours?
Parce que pour moi, même s'ils ont un peu perdu de vitesse, rouler avec ces types-là , c'est comme si j'allais faire un doigt à Mike Tison!!!! On est pô de la même catégorie!!!!:/:/:/
huskysportsweden à écrit:un des plus grands moments de ma carriere motocyclisteah t est le meilleur FRANCIS
j'ai toujours voulu faire comme un grand, voici le remake de Noyce et Lackey à Ettelbruck en 82
j'ouvre la porte et laisse passer Jacky, bien aimable le gaçon me remercie bien
prochain truc, l'arret bierre à la Carla
=
superbes photos souvenir 😎 😎
et la course c était comment ????
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
huskysportsweden à écrit:un des plus grands moments de ma carriere motocyclisteah t est le meilleur FRANCIS
j'ai toujours voulu faire comme un grand, voici le remake de Noyce et Lackey à Ettelbruck en 82
j'ouvre la porte et laisse passer Jacky, bien aimable le gaçon me remercie bien
prochain truc, l'arret bierre à la Carla
=
superbes photos souvenir 😎 😎
et la course c était comment ????
A+
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
grand moment d'emotion pour toi francis
c'est vrai rouler avec des mecs comme ça meme apres quelques années ,c'est un reve de gosse
c'est vrai rouler avec des mecs comme ça meme apres quelques années ,c'est un reve de gosse
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
la course, c'était DURrrrrrrrrr
dur comme le terrain, mais maintenant plus aucunes côtes ou descentes ne me fera peur
je savais pas qu'à St lô il y avait des fallaises !!! et je te garanti qu'à mon arrivée, en voyant ça
là tu descends, et tu vois pas la psite
là tu montes
tu montes encore
ben tu hesites un peu, tu te demandes si une moto de cross peut le faire
je l'ai fait, on l'a tous fait, et j'en retire une certaine fierté
les resultats .... bête question !! Vimond bien sur, a croire qu'il s'était entrainé toute la semaine avant de venir.
Mais pas du tout, la moto etait même pas à lui, mais à un pilote sympa qui lui a pretté une machine.
Il a rien perdu !!!!
c'est aussi ça le cross a l'ancienne, tu n'as pas de motos ou tu as une merde avec la tienne, y'a tjrs qqun qui te propose une becane
dur comme le terrain, mais maintenant plus aucunes côtes ou descentes ne me fera peur
je savais pas qu'à St lô il y avait des fallaises !!! et je te garanti qu'à mon arrivée, en voyant ça
là tu descends, et tu vois pas la psite
là tu montes
tu montes encore
ben tu hesites un peu, tu te demandes si une moto de cross peut le faire
je l'ai fait, on l'a tous fait, et j'en retire une certaine fierté
les resultats .... bête question !! Vimond bien sur, a croire qu'il s'était entrainé toute la semaine avant de venir.
Mais pas du tout, la moto etait même pas à lui, mais à un pilote sympa qui lui a pretté une machine.
Il a rien perdu !!!!
c'est aussi ça le cross a l'ancienne, tu n'as pas de motos ou tu as une merde avec la tienne, y'a tjrs qqun qui te propose une becane
La course fut assez dure physiquement , Jacky l'a dit sur le podium , et la chaleur inhabituelle pour un mois de Septembre dans le Cotentin 😉 , a fait que le terrain était trés sec et l'arrosage n'a pas suffit pour empecher la poussiére , malgré tout les pilotes ont apprécié le circuit Jules Vimond , avec ce fameux dénivellé qui en a fait douter plus d'un la veille !!! moi aussi :/, ce qui était le sujet de discution à l'apéro le Samedi 😲
Le Dimanche aprés avoir vu les nationaux , la catégorie INTER ( nous ) s'élance et là le bonheur ,du vrai motocross comme on en fait plus , je me retrouve 25 ans en arriére quand je roulais en Ligue avec mes potes Normands : Radig , Mietton et Lavalley , ces fameuses montées et descentes vertigineuses , quel bonheur , la puissance du 500 RVS 4 temps me propulse vite fait là haut , peut etre trop de puissance d'ailleurs car aujourd'hui plus de bras !
la RVS 500
Le Dimanche aprés avoir vu les nationaux , la catégorie INTER ( nous ) s'élance et là le bonheur ,du vrai motocross comme on en fait plus , je me retrouve 25 ans en arriére quand je roulais en Ligue avec mes potes Normands : Radig , Mietton et Lavalley , ces fameuses montées et descentes vertigineuses , quel bonheur , la puissance du 500 RVS 4 temps me propulse vite fait là haut , peut etre trop de puissance d'ailleurs car aujourd'hui plus de bras !
la RVS 500
Premiére manche , Richard Carter ( CCM ) holeshot le pack et tiens un tour en téte , tout les top sont devant , sur la 2éme photo , Carter, Briens, Vimond qui attaque Schmitz , puis Mathia , Lavalley et moi qui ai fait une sortie de grille plutot pas mal ( viré 5) pour la premiére sortie de la moto , suivent Hudson et Schrade .
Un tour plus tard Jacky est passé en téte suivent Briens puis Mathia (GB) ,ce sera l'arrivée dans cet ordre.
La CCM de Carter sort en téte , Vimond (en rose) et moi derriere bien sorti aussi , les chevaux sont lachés.
premier tour : Carter,en tete devant Briens et Jacky à l'intérieur de Schmitz , je suis 7 à ce moment derriére Fred Lavalley qui malheureusement va exploser sa roue ar.
Un tour plus tard Jacky est passé en téte suivent Briens puis Mathia (GB) ,ce sera l'arrivée dans cet ordre.
La CCM de Carter sort en téte , Vimond (en rose) et moi derriere bien sorti aussi , les chevaux sont lachés.
premier tour : Carter,en tete devant Briens et Jacky à l'intérieur de Schmitz , je suis 7 à ce moment derriére Fred Lavalley qui malheureusement va exploser sa roue ar.
2 éme manche : remake de la premiére , Vimond là vire en téte avec la 250 YZ prétée par Fred Lavalley, et personne ne le reverra , Martial notre nouveau champion de France 2007 malgré sa grande classe ni pourra rien , et comme l'autre manche c'est Pete Mathia qui finit trois , puis Lavalley 4 , Carter Tim le frére de l'autre avec la CCM qui a eu des problémes de boisseau , et Schrade (allemagne), Herbert Schmitz et Hudson ayant déclarés forfait pour cette manche ( chutes et entorses du genou pour les 2 ) dommage ils avaient le niveau pour le podium.
la panthére rose de retour , la grande classe , ça fait vraiment plaisir de le revoir (photo Dave King)
la panthére rose de retour , la grande classe , ça fait vraiment plaisir de le revoir (photo Dave King)
Classement général donc 40 inscrits , 36 classés.
1 Vimond Jacky
2 Briens Martial
3 Mathia Pete
1er en + de 60 ans : Slythe Dennis
1er en 4 temps : Georget Patrick (t'as de la chance ,sans cette crevaison pour moi 🤬 )
1er en pré 75 : Fura Alain
1 Vimond Jacky
2 Briens Martial
3 Mathia Pete
1er en + de 60 ans : Slythe Dennis
1er en 4 temps : Georget Patrick (t'as de la chance ,sans cette crevaison pour moi 🤬 )
1er en pré 75 : Fura Alain
Voilà en temps que organisateur du plateau d'anciennes , je profite du Guide Vert pour remercier quelques personnes ,
tout d'abord le club de Tribehou avec à sa téte Mr Paul Emile qui m'a donné tout ce que j'avais besoin , il m'a fait entiérement confiance et je pense que cette journée on ne pouvait la faire l'un sans l'autre , nous avons été reçu comme des rois , repas gratuit pour tout les pilotes et accompagnateurs , transpondeurs gratos aussi , et surtout pas de prises de tétes , avec les motos , et sur 40 pilotes (malgré quelques petits bobos , remet toi vite Patrick , y'a encore Dimanche) tous avaient le sourire et là c'est ma plus grande récompense .
-Merci aussi à ceux qui ont prétés des motos , je pense à Fred Lavalley qui s'est un peu sacrifié car sa moto il l'a connait bien et l'a gentiment préparée et prétée à Jacky ,
-merci à Anthony Desmoulin pour en avoir prétée une à Fred , dommage pour la roue ,
-à Martial pour avoir mis en piéce sa 465 pour dépanner tout ce beau monde ( bras oscillant félé sur celle de Jacky),
- à Dennis Slythe (encore lui ) pour le prét de la Maico à Francru ,
- moi je vais pas me dire merci mais j'ai dépanné Philippe Belloc avec ma Mugen , et ça lui a rappelé qu'il avait été officiel Honda SDVL en 78 sur des Elsinores , en plus il a super bien roulé avec : 11 au gen , et enfin P'tit JO qui a pris ma 420 XL et qui s'est bien amusé avec : 16
et merci à Jules Vimond pour tout ce qu'il a fait pour le motocross
le pére Jules à la soirée , heureux qu'il était
mon pilote JO Tougeron a retrouvé ses marques en 4 t , ça change de la CZ
Dennis , le début des cross inter twinshock c'est grace à lui , une figure
tout d'abord le club de Tribehou avec à sa téte Mr Paul Emile qui m'a donné tout ce que j'avais besoin , il m'a fait entiérement confiance et je pense que cette journée on ne pouvait la faire l'un sans l'autre , nous avons été reçu comme des rois , repas gratuit pour tout les pilotes et accompagnateurs , transpondeurs gratos aussi , et surtout pas de prises de tétes , avec les motos , et sur 40 pilotes (malgré quelques petits bobos , remet toi vite Patrick , y'a encore Dimanche) tous avaient le sourire et là c'est ma plus grande récompense .
-Merci aussi à ceux qui ont prétés des motos , je pense à Fred Lavalley qui s'est un peu sacrifié car sa moto il l'a connait bien et l'a gentiment préparée et prétée à Jacky ,
-merci à Anthony Desmoulin pour en avoir prétée une à Fred , dommage pour la roue ,
-à Martial pour avoir mis en piéce sa 465 pour dépanner tout ce beau monde ( bras oscillant félé sur celle de Jacky),
- à Dennis Slythe (encore lui ) pour le prét de la Maico à Francru ,
- moi je vais pas me dire merci mais j'ai dépanné Philippe Belloc avec ma Mugen , et ça lui a rappelé qu'il avait été officiel Honda SDVL en 78 sur des Elsinores , en plus il a super bien roulé avec : 11 au gen , et enfin P'tit JO qui a pris ma 420 XL et qui s'est bien amusé avec : 16
et merci à Jules Vimond pour tout ce qu'il a fait pour le motocross
le pére Jules à la soirée , heureux qu'il était
mon pilote JO Tougeron a retrouvé ses marques en 4 t , ça change de la CZ
Dennis , le début des cross inter twinshock c'est grace à lui , une figure
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo