PROBLEME FOURCHE WP 450 EXC 2004
Sujet
65 ans280280 messages
Posté le 22-08-2007, à 21:51
Sujet

Bonjour , j'ai vidangé ma fourche et surprise d'un coté ,l'écrou de 19 en alu sous le fourreau complètement arrondi Ma question comment le démonter car pour la vidange j'ai fait impasse mais pour les prochains spys va bien falloir le sortir :/  en espérant que la pièce se détaille !! Merci de vos précieux renseignements 

Moto(s) : 300 exc
65 ans280280 messages
Posté le 26-08-2007, à 23:13

Bonsoir,
Une solution, tu perces puis tu taraudes. Tu montes une vis avec frein filet fort et essayes. Malheureusement les vis de fourches sont souvent fortement serrées.

Autre solution, tu perces diamètre de la vis - 1 taille. Ensuite, tu extrairas les filets restants. Tu repasses un taraud finition et cela devrait passer.

C'est pas de bol car avec une vis acier même zinguée, 2 points de soudure sur une vis et hop.

Enfin, dernière solution que je tente parfois sur des écrous arrondis. Je prends une clé (bas de gamme c'est important) avec 1 taille de moins. Je la rentre en force sur l'écrou (avec le bas de gamme cela marche, l'alliage de la clé se déforme et prends l'empreinte de la vis). Ensuite tu dévisses. Par contre, ce doit être une vis hexcave, du coup faut voir (comme la vis est en alu, elle se déformera mieux que de l'acier)

Si c'est OK, dis-nous comment tu as fait, cela servira.

Guerric
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 27-08-2007, à 06:47
guerric à  écrit:
Bonsoir,
Une solution, tu perces puis tu taraudes. Tu montes une vis avec frein filet fort et essayes. Malheureusement les vis de fourches sont souvent fortement serrées.

Autre solution, tu perces diamètre de la vis - 1 taille. Ensuite, tu extrairas les filets restants. Tu repasses un taraud finition et cela devrait passer.

C'est pas de bol car avec une vis acier même zinguée, 2 points de soudure sur une vis et hop.

Enfin, dernière solution que je tente parfois sur des écrous arrondis. Je prends une clé (bas de gamme c'est important) avec 1 taille de moins. Je la rentre en force sur l'écrou (avec le bas de gamme cela marche, l'alliage de la clé se déforme et prends l'empreinte de la vis). Ensuite tu dévisses. Par contre, ce doit être une vis hexcave, du coup faut voir (comme la vis est en alu, elle se déformera mieux que de l'acier)

Si c'est OK, dis-nous comment tu as fait, cela servira.

Guerric
si tu as une prise : la pince étau est une solution qui me sort souvent de l impassse ; les solutions  GUERRIC sont pas mal aussi   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
65 ans280280 messages
Posté le 27-08-2007, à 07:48
Salut ,   merci pour vos renseignements, on verra aux prochains spys , mais je pense que je vais etre obligé de percer jusqu'au raz du filetage en essayant de ne pas l'abimer! la vis se detaille c'est deja pas mal ! je vous tiens au jus ,mais c'est pas pour tout de suite, a moins que les joints lachent rapidos      a bientot et encore merci     Gerard

Moto(s) : 300 exc
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
111 connectés : 5 membres : AIM82 boubern fredmartin Jéjé RM02 lecuyer, 106 invités et 108 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 5 membres : AIM82 boubern fredmartin Jéjé RM02 lecuyer, 106 invités et 108 Robots d'exploration.