HOMOLOGATION DIRT
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 08:54
Sujet
Salut tout le monde, je suis nouveau et j'aimerais faire homologuer mon Dirt, un 125 YCF. Je me fais jeter dans les chemins parce que je n'ai pas d'assurance (forcément !) et que la machine fait trop de bruit  😢 , j'aimerais savoir si l'un de vous avait des tuyaux pour une éventuelle homologuation. Merci d'avance !
tenez voici une photo de mon dirt
Homologation Dirt

Moto(s) : dirt 125 YCF
41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 09:41
Pour répondre à   ta question tu as 2 solutions :
- rouler sur circuit fermé
- acheter une moto d'enduro ou de trial
C'est tout !
41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 10:24
Merci de la réponse rapide.
Je suis un peu déçu car je m'amuse bien avec le dirt et je suis passé d'un 175 it (1982)  au dirt pour continuer les ballades. Bon je dois me résigner, alors ?

60 ans68366836 messages 41024102 images
Modérateur
Posté le 16-08-2007, à 10:33
Pas d'homologation à  titre individuel mais certain Dirt sont vendus homologués.

Sinon, juste pour l'anecdote : dans ma commune, je pratique la ballade en IT (250 et 490) depuis 5 ans sans aucun soucis, voila un an et demi que des quads et des dirts empruntent les chemins trop régulièrement , trop rapidement ...et souvent trop bruyamment...un arreté municipal vient de tomber, tous les chemins sont désormais INTERDITS aux quads et deux roues ...Merci les amis !!!!!!!!!!!!!!!  🤬   🤬

Moto(s) : PW 50 ...!
41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 10:58
C'est justement pour ça que je voudrais l'homologuer. mardi j'ai croisé un type en quad qui m'a jeté parce ce type de machine étaient très mal vues et qu beaucoup se faisaient interdire les chemins à  cause des dirt (et de leur comportement). il m'a dit que l'homologuation fait meilleure impression et qu'en plus les véhicules faisaient moins de bruit. ça fait plusieurs années que je roule avec mon frère et parfois des amis sur les chemins et maintenant que je me rends compte que le petit dirt est pratiquement l'ennemi public numéro 1 dans les chemins, je suis très embété...

490 it ? ça doit arracher !!!

41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 11:23
Sans parler du problème d'homologation je pense que tu t'amuserais davantage sur un terrain de cross plus adapté à  ce genre de bécane que dans les chemins ouverts à  la circulation.
41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 11:30
En théorie oui, puisque ces machines sont faites pour ça, mais c'est les ballades en chemin que j'aime, donc je crois que je vais revoir mes projets d'homologuation avec un éventuel changement de machine... snif :/

41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 11:34
Alors pour la ballade oriente toi vers une 125 trial ou un trail. Ces motos sont silencieuses et économiques contrairement aux enduros pures et dures.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 16-08-2007, à 12:32
pry à  écrit:Pas d'homologation à  titre individuel mais certain Dirt sont vendus homologués.

Sinon, juste pour l'anecdote : dans ma commune, je pratique la ballade en IT (250 et 490) depuis 5 ans sans aucun soucis, voila un an et demi que des quads et des dirts empruntent les chemins trop régulièrement , trop rapidement ...et souvent trop bruyamment...un arreté municipal vient de tomber, tous les chemins sont désormais INTERDITS aux quads et deux roues ...Merci les amis !!!!!!!!!!!!!!!  🤬   🤬
hier  j ai fait  une ballade de  140 kms  avec ma PE       
bilan  j ai croisé   des  chevaux , promeneurs  , ect  !!
un seul enduriste  avec sa femme  en trial   
et au moins  15 quads ,  3  cross    sans  aucune protection   🤬   🤬   🤬   🤬 

sur la fin  je suis  aussi tombé sur  3 cons en quad kymco qui  essayaient de traverser  un étang  partiellement vidé  , ils ont pourris  toutes les berges en essayant  de sortir    🤬   🤬   🤬   🤬   🤬   
je leur ai fait remarquer  que c était pas très intélligent   de leur part  et que le proprio   n allait pas être  heureux  !!!
réponse de leur part  ......
on en a rien a foutre , on le connait pas  ...................             
bilan  je me suis un peu enervé  ,  et finalement  ils se sont  barrer           

on est pas sauvé avec cette  bande  de quaders  des villes      🤬   🤬   🤬   🤬
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 13:20
tout le monde est donc convaincu que les quads et les véhicules non-homologués ne sont que nuisance et nuisible ?
Vous me croirez si vous voulez mais je connais des gens qui roulent en quad et qui sont respectueux de ce et ceux qui les entourent. Je suis un promeneur motorisé qui fais gaffe à  ne pas géner les autres et à  respecter ce qui m'entoure et pourtant je roule en dirt. Je suis déçu que ce soir la guerre et je pensais que les gens qui se balladent pourraient être raisonnables. Je sais que j'ai l'air super naïf, mais j'avoue m'être déjà  pris la tête avec des cons dans les chemins, et pas forcément avec des machines non homologuées. le type qui m'a jeté hier ne m'a raconter que des anecdotes comme les votres, avouez que c'est triste... :/

41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 13:45
comme quoi il y a encore du boulot pour que tout le monde soit concient du probleme  :/ :/
pas homologué pas d'assurance pas de permis ben tu reste chez toi  😜   😜
quant au cons qui font chier (quad ou autres) un coup de batte de base ball et oui il faut en arrivé la avec ceux qui veulent pas comprendre  🤬   🤬   🤬
notre avenir en depend 😢  😢
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 16-08-2007, à 13:52
et meme sur un terrain de cross, il te faut au minimun une licence , pour pouvoir rouler .
revends ton engin de malheur et achete un truc mieux  que ça ..

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
41 ans66 messages
Posté le 16-08-2007, à 13:59
steph07 à  écrit:comme quoi il y a encore du boulot pour que tout le monde soit concient du probleme  :/ :/
quant au cons qui font chier (quad ou autres) un coup de batte de base ball et oui il faut en arrivé la avec ceux qui veulent pas comprendre  🤬   🤬   🤬
Aurais-je déchainé autant de haine si je m'étais présenté avec la photo de feu mon it ?
bon merci des conseils et des réponses rapides, et vade retro vilain dirt   😄

11 message
Posté le 16-08-2007, à 14:08
Si tu veux te promener tranquilement et en toute légalité, dans le genre     ruc de nain, y a ça!!!
Homologation Dirt

A 14 ans, j'avais un pote qui avait un gt10, qu'est-ce qu'on s'est foutu de lui!!!!!!!!!!!!!!  😂 😂
J'aurais jamais cru qu'il y aurait un jour autant d'engouement pour ces merdes!!!  😄   😄   😄   😄

Aller, vade retro pit-bikanas, et reprends une vraie meule!!!!     
11 message
Posté le 16-08-2007, à 14:38
steph07 à  écrit:comme quoi il y a encore du boulot pour que tout le monde soit concient du probleme  :/ :/
cerese à  écrit: Aurais-je déchainé autant de haine si je m'étais présenté avec la photo de feu mon it ?
bon merci des conseils et des réponses rapides, et vade retro vilain dirt   😄
Un peu de provoc,ca ne fait pas de mal Hein !!  😂
Le probleme est que le legislateur a permis d'homologuer des Quads ,pits et ne pas oublier des Karts  sous certaines conditions,qui je pense ne sont plus respecter apres par l'utilisateur ( Bridage entre-autre )
Sans prendre parti pour tel ou tels utilisateurs ,faut reconnaitre que s'il y a homologation respecte ,y a rien a dire ( malheureusemnt ) c'est conforme,point barre
Fallait pas laisser faire cela ,pareil pour l'équivalence permis B  125 cc mons de 15 cv et autoriser des gens sans aucunes formations prealables a utiliser des 2 roues ou des 4 roues ( qui peuvent avoir une forte cylindree deja ,700 cc il me semble ) sur la voie publique c'est criminel pour eux et surtout pour les autres ,sa serait aussi plus logique et respectueux envers ceux qui passent LE permis toutes cylindrees ,la circulation n'est plus celle des annees 50 et les vehicules n'ont plus ,entre la  patate  ( douce ) d'une 125 Motobecane Z45 des 50 ' et une KT 2007 ,y a pas photo   🤬
Mais bon,tout le monde sait que nos interets sont Totalement differents des pourvoyeurs  avec coup de piston politique  d'engins comme ceux-ci
Petite anecdote perso,y a pas longtemps,j'etais sur une routiere ,j'arrive sur un rond-point,coup d'oeil global pour verifier qu'il n'y a personne  pour m'engager.Vu que je voyait AUCUN vehicules ,je m'engage ,Erreur .... Un P... de Kart etait deja dans le rond-point    🤬   🤬 ,par chance pour moi,il etait sur la voie externe donc avec un grand coup de gaz et en taillant vers le centre ,je l'ai eviter,maintenant,je regarde Tres bien a plusieurs reprises ,surtout que beaucoups des ces rond-points,ont de la verdure aux abords ,et quelques chose plus bas quelle peut-etre invisible
Sur les chemins autorises,c'est discutable,mais sur la route ou dans les arteres principales des villes ,NON
Ce sujet ne contient pas encore d'image
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
95 connectés : 5 membres : Crazy tiger fredmartin lecuyer sylvainf willy37, 90 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 5 membres : Crazy tiger fredmartin lecuyer sylvainf willy37, 90 invités et 42 Robots d'exploration.