125 WR HVA NE DEMMARRE QUE EN PLEIN SOLEIL
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
39 ans66 messages
Posté le 24-07-2007, à 19:10
Sujet
Bonjour a tous!

peut etre vous souviendrez vous de moi,je m appelle roman   je venais souvent sur lgv,a l epoque j avais un 125 cr de 87 et habitait chambery. puis on me l a volé..... 😢  😢   🤬

voila 2 ans sans moto c est l horreur.

maintenant j ai acheté un 125 husky hva de 89 en tres bon etat qui marche fort! 😍

seul pb, depuis peu, et le phenomene empire!:/

alors voila j ai de l etincelle a ma bougie, elle est marron, j ai demonté mon carbu et il est niquel, propre.
filtre a air nettoyé et propre, excelente compression.
au debut je pensais a la bobine HT mais vu l etincelle...

alors je la laisse en plein soleil, elle chauffe , et la un coup de kik et elle part!
sans temperature et soleil impossible ou alors elle pette 20 secondes et ell cal d un coup!

peut etre les clapets de la boite trop usé, ou le piston!! mais bon sachant que une fois demmarrée c est un avion.

merci de votre attention et de votre aide., je suis assez degouté. 

salutations

Moto(s) : 125WR 89
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 24-07-2007, à 20:17
salut
c est une MOTOSOLAIRE  que tu as la   😄   😄   😄
plus sérieusement démonte ton carter d allumage et laisse le volant secher  24 heures  et reessaye   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 24-07-2007, à 20:56
comme depuis 1988 ,elles sont italiennes ,c'est normal qu'elle aime le soleil ,peu ètre avec un mélande de Chianti !
elle va démarrer au quart de tour !tiens une panne con , une moto ne marchait pas avec
5 potes qui l'essayent  ,elle s'étouffait ,beurk ,beurk , le 6 ème arrive !impec ! tout simplement en s'asseyant dessus la selle
s'enfoncait sur le fitre a a air ,pas le 6 éme épais comme un sandwich SNCF !
t'inquiète pas on va trouver !
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 24-07-2007, à 20:57
Essaye avec une autre bougie car tu peux avoir de l'étincelle quand la bougie est démontée mais pas lorsqu'elle est dans le cylindre. 😉

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
118118 messages
Posté le 24-07-2007, à 22:43
J'ai eu le même truc sur une Suz 240 RH, à  chaud ou au soleil, nickel pour le démarrage et le roulage. Par contre à  froid ou à  l'ombre, style moins de 20° , immédiatement noyée quelle que soit la méthode.
Le carbu avait l'air bon et j'ai trouvé une plongeur de starter (la tirette caoutchoutée au bout) d'occase (pas trouvé en neuf chez Miku)  et là  ça allait mieux.
Enfin pendant quelque temps, je crois que c'était le corps du carbu où entre le starter qui était usé, et il fallait mettre un poil de cul de mouche de start, sinon la bougie prenait un bain.
Essaie avec un mini-mini de start et si elle pète bouche le trou du start et essaie de redémarrer à  froid.
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 24-07-2007, à 22:45
hva29 à  écrit:comme depuis 1988 ,elles sont italiennes ,c'est normal qu'elle aime le soleil ,peu ètre avec un mélande de Chianti !
elle va démarrer au quart de tour !tiens une panne con , une moto ne marchait pas avec
5 potes qui l'essayent  ,elle s'étouffait ,beurk ,beurk , le 6 ème arrive !impec ! tout simplement en s'asseyant dessus la selle
s'enfoncait sur le fitre a a air ,pas le 6 éme épais comme un sandwich SNCF !
t'inquiète pas on va trouver !
ah celle  la il faut la trouver           
le canari 

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
39 ans66 messages
Posté le 26-07-2007, à 20:52
Salut à  tous!
Merci de votre attention et de votre aide.

L'histoire du starter c'est pas con, j'y avais pas pensé car en effet la bougie prend un bain. Je vais essayer tout ça et je vous dirai si ça a marché.
Est ce que ça peut venir de ma boite à  clapets? Elle a deux clapets bien fermés et les deux autres me semblent moins étanches.
Si l'histoire du starter fonctionne, je changerai le carbu. Que me conseillez vous comme modèle (125 husky année 89)?
Merci à  tous!

2 semaines plus tard...
39 ans66 messages
Posté le 12-08-2007, à 21:47
Bonjour all!!!!

voila j ai un bout de pc....

alors je suis mdr! j ai preté ma becane a un collegue qui s est magnifiquement eclaté avec :/..... la moto a rien eu  , lui bien mal!
mais depuis  lol j ai plus de probleme de demarrage! a froid et a chaud ca tourne tres bien!   incroyable... je croise les doigts!

il me reste juste un ptit souci, j ai une perte de liquide refroidissement par le reniflar du bouchon. j ai l impression que quand elle chauffe beaucoup et que ca monte fort en pression ca pousse le ressort du bouchon et hop pchhhh par le reniflard.

bonne vacances  All riders  😎

11 message
Posté le 13-08-2007, à 08:27
skunk73 à  écrit:Bonjour all!!!!

voila j ai un bout de pc....

alors je suis mdr! j ai preté ma becane a un collegue qui s est magnifiquement eclaté avec :/..... la moto a rien eu  , lui bien mal!
mais depuis  lol j ai plus de probleme de demarrage! a froid et a chaud ca tourne tres bien!   incroyable... je croise les doigts!

il me reste juste un ptit souci, j ai une perte de liquide refroidissement par le reniflar du bouchon. j ai l impression que quand elle chauffe beaucoup et que ca monte fort en pression ca pousse le ressort du bouchon et hop pchhhh par le reniflard.

bonne vacances  All riders  😎
Ben c'est fait exprés, ce bouchon à  ressort!
C'est ce qui évite d'exploser les durites. Ce qui n'est peut-être pas normal, c'est qu'elle chauffe si facilement?!?
11 message
Posté le 13-08-2007, à 10:56
Re-prête la à  ton pote, quand il ira mieux, il te solutionnera ton problème de chauffe !   🤬
11 message
Posté le 13-08-2007, à 13:19
demande au canari sa methode pour faire bouillir les carbu apres plus de probleme     
j'ai eu le cas sur un amal apres bouillure nickel le circuit de starter etait bouché 😢  😢
39 ans66 messages
Posté le 14-08-2007, à 20:02
MDR je lui prete demain... non sans rire c est vrai qu elle chauffe! peut etre la pompe a eau mais les radiateurs son chaud donc circulation de liquide! enfin j immagine

mais je vais la demonter. sinon le joint de culasse mais pas de remous dans le liquide, mais c est peut etre infimme.
j ai remarqué quelque chose dans les aillettes du radiateurs, une sorte de resine mais c est tres dur on croirait que c est fait pour cependant j ai jamais vu ca. ca recouvre mes aillettes sous le bouchon de remplissage.

etrange! 

merci les gars et bon 15 aout! 

39 ans66 messages
Posté le 14-08-2007, à 20:50
il faut nettoyer les radiateurs et il faut pas que les aillettes soit bouchées ! sinon pompe a eau a voir ! si elle est dans l'état
des radia? le liquide de refroidissement c'est de l'eau ou du liquide de refroidissement ? etc ..etc
Posté le 15-08-2007, à 10:51
hva29 à  écrit:il faut nettoyer les radiateurs et il faut pas que les aillettes soit bouchées ! sinon pompe a eau a voir ! si elle est dans l'état
des radia? le liquide de refroidissement c'est de l'eau ou du liquide de refroidissement ? etc ..etc
il se peut aussi que le tarage du ressort du bouchon soit déffaillant ( deja vu sur une 125 yz) et j avais mis un bouchon de radiateur de ktm taré a 1.4 ; tu as peut etre aussi tout simplement le joint du bouchon qui est entartré et obture mal   😲

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
39 ans66 messages
Posté le 19-08-2007, à 15:30
Salut!  en fait la pompe a eau tourne niquel, le liquide circule! je l ai démontée elle est cline

j ai demonté une durite et soufflé dans le circuit et bien l air circuile comme il faut, peut etre que c est different avec le liquide mais je doute. le joint du bouchon et niquel.
ma carburation est pas mal, bougie marron  en retour de sortie.

je mettais du LR mais vu la conso j ai de l eau distilée pour le moment!  peut etre le bouchon, c est un 1.2!
mais c est vrai que ca chauffe j arrete de rouler.
si je roule tranquille pas de fuite et je pose la main a l aise sur le cylindre. mais des que je monte ou accelere fort ca chauffe ,ca monte en pression, les durites sont durs et ca commence a sortir par jet par le trop plein.

vos durites quand la moto est chaude elle sont durs, ou un peu molle?
j ai peut etre trop de pression donc de la chauffe.

sinon la matiere sur les ailettes, sorte de resine vous en avez ou pas?

merci a vous les gars  😲

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
110 connectés : 5 membres : AIM82 boubern fredmartin Jéjé RM02 lecuyer, 105 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 5 membres : AIM82 boubern fredmartin Jéjé RM02 lecuyer, 105 invités et 104 Robots d'exploration.