DVD SX BERCY MOTOVERTE
Sujet
56 ans10631063 messages
Posté le 17-07-2007, à 13:25
Sujet
si vous ne l avaez pas encore je vous conseille le dernier numero de moto verte livré avec un dvd de 2 h sur l historique du sx de popb... j ai pas tout regardé mais il y a du gros, du bon et du tres beau ))) 

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 17-07-2007, à 14:22
je l ai regardé , il  est super ; j aurais aimé voir les pilotes + anciens comme  JMB  ou BAYLEY .... 

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
56 ans10631063 messages
Posté le 17-07-2007, à 14:47
moi j ai vu jmb..sur 80 kx ... autant te dire qu il etait pas bien vieux..comme moi à  l epoque.. 

66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 17-07-2007, à 15:14
On y était avec JMO au premier, en 83... Un choc pas croyable, avec Bailey et O'Mara et leurs fabuleuses Honda d'usine avec leur célèbre waaaaaak! Les euros à  l'agonie (des gadins d'anthologie sur les doubles qu'ils ne maitrisaient pas encore, mon idole JJ Bruno réduit à  l'état de pilote de ligue...) et les ricains bien au dessus du lot (Les deux déjà  cités plus Johnson et Gibson je crois). La première fois qu'on a vu Johnny O' arriver quasi au ralenti sur le premier double on s'est dit il va l'enrouler... que dalle, juste un grand coup de gaz, waaaaaak, et le double était passé tout en regardant derrière si Bailey suivait!
Les éditions suivantes étaient sympa, mais le choc était passé! Queqlues souvenirs marquants des diverses éditions auxquelles on a assité: la prestation de Pidoux avec sa 400 HVA (un vrai délire!) d'Olivier Perrin (le french magoo comme l'appelaient les ricains) et justement la chute fatale au dit Magoo (le vrai) qui est resté aprés sur une chaise roulante...
Au bout de 7 ou 8 Bercy, bof, ça lasse un peu...

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
357357 messages
Posté le 19-07-2007, à 23:02
salut,
je l'ai regarder aussi , il est super 
PS: tu roules ce week-end stef

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
11 message
Posté le 20-07-2007, à 10:11
poulet48 à  écrit:On y était avec JMO au premier, en 83... Un choc pas croyable, avec Bailey et O'Mara et leurs fabuleuses Honda d'usine avec leur célèbre waaaaaak! Les euros à  l'agonie (des gadins d'anthologie sur les doubles qu'ils ne maitrisaient pas encore, mon idole JJ Bruno réduit à  l'état de pilote de ligue...) et les ricains bien au dessus du lot (Les deux déjà  cités plus Johnson et Gibson je crois). La première fois qu'on a vu Johnny O' arriver quasi au ralenti sur le premier double on s'est dit il va l'enrouler... que dalle, juste un grand coup de gaz, waaaaaak, et le double était passé tout en regardant derrière si Bailey suivait!
Les éditions suivantes étaient sympa, mais le choc était passé! Queqlues souvenirs marquants des diverses éditions auxquelles on a assité: la prestation de Pidoux avec sa 400 HVA (un vrai délire!) d'Olivier Perrin (le french magoo comme l'appelaient les ricains) et justement la chute fatale au dit Magoo (le vrai) qui est resté aprés sur une chaise roulante...
Au bout de 7 ou 8 Bercy, bof, ça lasse un peu...
Salut poulet, j'ai assisté à  peu près âux mêmes éditions jusqu'à  1991!!
Pour la première fois, je crois que Gibson n'y était pas, mais qu'il y avait Broc Glover!!
Pour la honda d'usine, ce qui semble incroyable à  notre époque, c'est que je l'ai vu la veille, dans le parc coureurs ouvert à  tous vents, appuyée sur un motor-home (celui de Bailey, je crois) sans aucune surveillance!!
Personne à  l'horizon, je pouvais monter dessus, mettre un coup de kick, et tchao!! Aujourd'hui, je ne pense pas que ça serait comme ça!!!
Sinon, c'est vrai que le sentiment d'impuissance de nos idoles de l'époque (Bruno, Malherbes, Carlqvist,... qui s'étaient arrété après avoir pris deux tours pour regarder comment il fallait faire!!!!    ) face au savoir faire ricain avait été un gros choc!!
Quelques bonnes surprises quand-même sur les premières éditions, avec le Holeshot de J.Vimond qui est resté quelques tours en tête, ainsi que 2 ou 3 ans plus tard, un Jan Van de Berck tout minot qui fait un tour devant tout le monde avec les pieds à  deux mètres de haut!!!!
Après, la montée en puissance de JMB a été une sacrée période!     
J'suis revenu à  Bercy il y a 3 ans après 12 ou 13 ans d'interruption, mais je crois que la magie n'y est plus!!! 
56 ans10631063 messages
Posté le 23-07-2007, à 17:19
guillaume.B à  écrit:salut,
je l'ai regarder aussi , il est super 
PS: tu roules ce week-end stef
Désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais je viens de perdre un de mes 2 chats subitement (je passe les details car pas cool) ,  😢 donc pas vraiment la peche pour aller tourner... mais afin de me changer un peu les idées je vais peut etre y aller vendredi et ou samedi avec mon pote et son 250 cr noir...:/ avant de prendre un mois de congés qui seront les bienvenus pas les temps qui courrent.... 

357357 messages
Posté le 23-07-2007, à 21:16
c'est pas grave je n'y étais pas non plus et c'est pas sur que j'y soit samedi non plus
aller @+ remet toi bien  😉

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
77 connectés : 1 membres : christophe, 76 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com