RENCONTRE AVEC UN PROPRIO DE BOIS!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
2525 messages
Posté le 10-07-2007, à 19:07
Sujet
Voila c'est fait apres bientot 1 an de balade dominicale dans les bois autour de chez moi on est tombé sur le proprio d'une parcelle ce dimanche  .Il nous attendais derriere un tas de bois fusil a la main:/.Aprés nous avoir fais signe de stoper chose que nous avons fait, il a commencé a HURLER comme un fou!!! nous étions trois nous l'avons laissé faire aprés trois bonne minutes de hurlement et voyant que personne ne disait rien il sait calmé.. 😉.
Et la nous avons commencé a discuter,il nous a expliquer qu'il en avait marre des jeunes qui le narguaient, des quads etc...
Il a veut notre sérieux,calme nous avons reconnu nos tord etc...Apres quelque minutes il nous a gentillement indiqué la route pour sortir de sa parcelle et cela en ai rester la.Je pense que si nous avions tenter de faire demi tour il nous aurait tirer dessus   😢 comme quoi defois vaut la fermer,discuter calment au risque de prendre une amende que de tenter le délit de fuite

Moto(s) : 300 KLXR
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 10-07-2007, à 20:32
c'est pas faux KLX mais des fois c'est dure de resté calme surtout quand le gars a un 12 surement pas declaré une halène de cow boy et te menace !!! là  mon cerveau de bidasse se mets sur on est c'est le guerre !!!    🤬 mais moi c'est mon metier et lui c'est autre chose alors ca saigne !!!!  😜

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
61 ans11 message
Posté le 11-07-2007, à 06:17
un mec avec un fusil dans les bois qui te menace, tu vas porter plainte direct à  la gendarmerie même si tu n'avais rien à  foutre chez lui.
D'ailleurs était ce bien indiqué que c'était un chemin privé ?

Pourquoi ? parce qu'un jour il va plomber quelqu'un.
et cette histoire peut très bien se reproduire ailleurs, à  un endroit ou tu passes pour la 1ère fois et que c'est toi qui pourrait te prendre une décharge

Moto(s) : Husaberg
118118 messages
Posté le 11-07-2007, à 17:26
rencontre avec un proprio de bois!!!
Un mec avec un flingue pour empêcher les motos ou les quads de passer est un CONNARD !!
Rien ne justifie dans ce cas (sauf Lég.def) d'employer une arme de chasse pour faire valoir son droit, dans ces cas là  il peut vite y avoir des morts
. :/

Il faut signaler à  la police ou à  la gendarmerie avant qu'il y ait un drame style j'ai pas voulu te flinguer mais je vais te mettre un bon fil de fer à  hauteur de la carotide.....
11 message
Posté le 11-07-2007, à 23:33
Bien entendu, un mec qui est prêt à  prendre le fusil pour défendre son lopin n'est pas intellectuellement fini, mais ça donne quand même une idée de la mer.. dans laquelle nous sommes. Sans atteindre ces extrèmes, force est de constater que nous rencontrons de plus en plus de détracteurs, qui souvent font l'amalgame entre tout ce qui porte un casque.
Avec la mise en vente libre de certains engins on marché chinois à  un public non averti, il semblait bien évident que le phénomène n'allait pas pencher en la faveur des réels passionnés.
Etait-ce calculé par nos détracteurs du MEDD?
Y'a-t-il anguille sous roche?
Pour ma part, je pencherais volontier pour aleine sous gravier!!!!
118118 messages
Posté le 12-07-2007, à 14:36
Merci à  nos chers députés pour une nouvelle loi débile et à  certains concessionnaires qui ont arrondi les fins de mois avec des quads et mini motos bruyantes et incontrolables.
118118 messages
Posté le 12-07-2007, à 16:08
moi le mec avec le fusil je le comprend
vous ne seriez peutètre pas les dernier a gueuler si quelqu'un venait rouler ds vos bois ou champs...
Et le fusil??? c'est de la simple dissuasion et j'ai bien l'impression que cela fonctionne (d'ailleur il avait certainement le droit de l'avoir) car a mon avi klx ne repassera pas ds ce bois (ou il n'avait rien a faire). Meme si cela parait primitif, ça marche.
Autre exemple encore plus barbare, il y a peu, 3  crossmans avec de bien belles machines ttes équipées (non homologuées bien sur, mais c'est un autre débat) déboulent a fond ds le village, puis en sortent après en avoir bien exploré ttes les rues en traversant  sans couper les gaz  3 champs semés ( de mon père qui ne pouvait que les regarder faire). Mais cela ne suffisait pas, arrivé au bout, demi tour histoire de labourer encore plus...C'est pas énervant peutètre de travailler et de voir des mecs comme ça tt sacager??? Problème de respect là ... Dc voilà  après une courte enquète le lendemain matin un bien gros 4X4 a debarqué ds  le jardin d'un des pseudos enduristes en défoncant la barrière et a été faire une session de burns ds son potager, le motard a tt vu, a bien reconnu le conducteur du 4X4  et bizarement n'a rien signalé a la gendarmerie... quelque chose a se reprocher???
Et bien pour les bois c'est pareil!!
Je rigole bien a vous lire faire vos gros dures  ça va saigner ou encore un bon coup de casque et voilà mais vous ne serez jamais gagnant a réagir comme ça...
(BIEN ENTENDU JE CONDAMNE TT ACTE DE PIEGAGE QUI CIBLE LES RENDONNEURS)
Posté le 12-07-2007, à 16:48
ORANGE POWER à  écrit:moi le mec avec le fusil je le comprend
vous ne seriez peutètre pas les dernier a gueuler si quelqu'un venait rouler ds vos bois ou champs...
Et le fusil??? c'est de la simple dissuasion et j'ai bien l'impression que cela fonctionne (d'ailleur il avait certainement le droit de l'avoir) car a mon avi klx ne repassera pas ds ce bois (ou il n'avait rien a faire). Meme si cela parait primitif, ça marche.
Autre exemple encore plus barbare, il y a peu, 3  crossmans avec de bien belles machines ttes équipées (non homologuées bien sur, mais c'est un autre débat) déboulent a fond ds le village, puis en sortent après en avoir bien exploré ttes les rues en traversant  sans couper les gaz  3 champs semés ( de mon père qui ne pouvait que les regarder faire). Mais cela ne suffisait pas, arrivé au bout, demi tour histoire de labourer encore plus...C'est pas énervant peutètre de travailler et de voir des mecs comme ça tt sacager??? Problème de respect là ... Dc voilà  après une courte enquète le lendemain matin un bien gros 4X4 a debarqué ds  le jardin d'un des pseudos enduristes en défoncant la barrière et a été faire une session de burns ds son potager, le motard a tt vu, a bien reconnu le conducteur du 4X4  et bizarement n'a rien signalé a la gendarmerie... quelque chose a se reprocher???
Je rigole bien a vous lire faire vos gros dures  ça va saigner ou encore un bon coup de casque et voilà mais vous ne serez jamais gagnant a réagir comme ça...
Salut Orange power c'est pas faut mais labourrer un champ semé en Cross et un potagé en 4X4 c'est aussi faire le gros dure et rendre coups pour coups !!  😉 et bien pour les bois c'est pareil !!
Un type avec un  fusil qui te menace (et tu n'est pas toujours en tors !!) et bien gros dure ou pas sa saigne tu peux me croire
  J'ai pas 12 ans de service ,fait 2 fois le Kosovo , 4 fois l'Albanie , la Cote d'Ivoire , le Cap Vert , le Liban ..... et d'autre pour me demonter devant un p'tit quinquagenaire bedonant avec deux carouche de 12 !  😄   😄 c'est pas la question d'être un dure si tu as fait l'armée dans une compagnie de combat tu sais de quoi je parle !  🙂 quand tu n'as plus le choix et que c'est la trouille qui te fais avancer ou reculer:/tes cours te reviènnent vite en tête !

😉!
je rigole bien a te lire faire la morale a 19 ans ! 🤭

sans rancune !
TAZ

Posté le 12-07-2007, à 17:29
ORANGE POWER à  écrit:moi le mec avec le fusil je le comprend
Taz à  écrit: Salut Orange power c'est pas faut mais labourrer un champ semé en Cross et un potagé en 4X4 c'est aussi faire le gros dure et rendre coups pour coups !!  😉 et bien pour les bois c'est pareil !!
Un type avec un  fusil qui te menace (et tu n'est pas toujours en tors !!) et bien gros dure ou pas sa saigne tu peux me croire
  J'ai pas 12 ans de service ,fait 2 fois le Kosovo , 4 fois l'Albanie , la Cote d'Ivoire , le Cap Vert , le Liban ..... et d'autre pour me demonter devant un p'tit quinquagenaire bedonant avec deux carouche de 12 !  😄   😄 c'est pas la question d'être un dure si tu as fait l'armée dans une compagnie de combat tu sais de quoi je parle !  🙂 quand tu n'as plus le choix et que c'est la trouille qui te fais avancer ou reculer:/tes cours te reviènnent vite en tête !

😉!
je rigole bien a te lire faire la morale a 19 ans ! 🤭

sans rancune !
TAZ
mais il n'a jamais été mentionné que klx ai été menacé par une arme ( Sympa la caricature du pecnau avec son 12 , Mais peu proche de la réalité) dc pourquoi y aurait il eu confrontation???
je rigole bien a te lire faire la morale a 19 ans???? Ah c'est vrai qu'étaller sont pacour durant ses années de services c'est une grande preuve de maturité...c'est censer impressionner peutètre??? et puis 10 ans de plus...PPFFF
Sauf que moi je suis des 2 cotés, j'ai déjà  mis en garde des irrespectueux et je me suis déjà  fais menacé aussi.
On peut etre motard, chasseur et exploitant agricole a la fois (comme plusieurs sur ce forum).
ds certains cas la manière forte est necessaire, comme le visite rendu au perturbateur ce qui a définitivement réglé le problème, ce qui n'est pas le cas dans votre  situation.

je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences venant de la part de certains membres de ce forum...
Certains deviennent de vrais furies quand il est sujet de rouler avec des cross ds les chemins alors que leurs pseudos enduros génèrent encore plus de pollutions de ttes sortes... ou pire encore des cross sont meme visibles sur les photos de leurs sorties en foret ou encore beaucoup n'ont rien a y faire...
Autre exemple avec le combat que vous mennez pour vos libertés de circuler ds les chemins, alors que comme vous le signalez ds ce post vous seriez pres a lancer le premier coup de casque...
Posté le 12-07-2007, à 17:37
j'ai oublié...sans rancune pffff!!!
Posté le 12-07-2007, à 19:00
ORANGE POWER à  écrit:j'ai oublié...sans rancune pffff!!!
Ah si apparement un peu de rancune quand même !!  😄
Et je ne suis definitivement pas mature c'est vrai !! un avantage certain pour jouer avec mes gosses et decompresser au milieu des miens  le soir d'une longue journée de travail avec les grands adultes responsables de ton genre au travail !!
et on se revera dans 10 ans !!!

200 % d'accord c'est ton grand frère ou quoi !!!!  😄   

2525 messages
Posté le 12-07-2007, à 19:24
Oulllalalalalal
Cela prend de l'ampleur!! :/
Effectivement il ne nous a pas menacer mais il avait le 12 bien en main (et avec lunette des fois que l'on se sauve).Tout cela c'est pour dire qu'il faut etre prudent et respecter les autres.
En effet nous nous sommes retrouvé sur CES terres par hasard car nous roulions en plein bois et n'avons emprunter que quelques centaine de metres de chemins carrossable pour piquer une nouvelle fois en plein bois.Pas de chance il nous ais tomber dessus mais effectivement nous ne savions pas que nous étions sur un domaine privé. 
Je pense que nous serons prudent la prochaine fois (car il y en aura une  🤭)ce qui m'enerve le plus c'est le fusil !!!!
Imaginez vous le drame qu'il pourrait ce passé au cas ou .......

Moto(s) : 300 KLXR
11 message
Posté le 12-07-2007, à 20:16
Bon, le sujet déchaine les passions,
mais ce qui me fait le plus peur, c'est de voir que certains sortent le fusil contre des mecs qui passent en moto ou en quad (même si c'est privé et interdit et que certains abusent, c'est quand même un peu poussé, peut-être que des panneaux ou une cloture pourraient suffire!), que d'autres, y compris motards trouvent ça normal, et que souvent, les mêmes considèrent  les pays en guerre comme des attardés sous-dévellopés alors qu'on est prêts à  se flinguer pour un coup de moto trop à  droite de 200m, ou à  se foutre sur la gueule devant les stations services quand il y a pénurie d'essence!!!
Put..., le jour où y a plus assez à  manger pour tous, je sais pas où je vais aller!!       
Aller, on se calme, et on construit??? 😉 😉 😉
11 message
Posté le 12-07-2007, à 21:29
nan mais c'était juste pour dire qu'il faut aussi les comprendre les propriétaires...face a une bande de motards (qui ont une mauvaise image d'ailleur) il faut bien quelque chose de dissuasif (une lunette sur un 12, j'en doute, c'est pas un verney carron non plus) et j'avoue que certains sont assez primitifs... Il faut bien ça quand on tombe sur RAMBO!  🙂  hein taz...
Posté le 12-07-2007, à 22:36
ORANGE POWER à  écrit:nan mais c'était juste pour dire qu'il faut aussi les comprendre les propriétaires...face a une bande de motards (qui ont une mauvaise image d'ailleur) il faut bien quelque chose de dissuasif (une lunette sur un 12, j'en doute, c'est pas un verney carron non plus) et j'avoue que certains sont assez primitifs... Il faut bien ça quand on tombe sur RAMBO!  🙂  hein taz...
   😄   😄 ahhhh ! Rambo !!!!  🙂  tout une histoire . Un peu comme John Matrix qu'incarnait Swarzy dans commando !  ️   🙂 tu as de l'humour c'est ca qui est bon ! 

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
121 connectés : 4 membres : cateralp Poireaunen rembar YO51, 117 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 4 membres : cateralp Poireaunen rembar YO51, 117 invités et 26 Robots d'exploration.