NOIX D'EMBRAYAGE
Sujet
39 ans2727 messages
Posté le 05-07-2007, à 15:19
Sujet
salut est ce que quelqu'un aurait une astuce pour reparer une noix d'embrayage casser au niveaux du pas de vis pous serrer les ressorts d'embrayage je vous remercie d'avance

Moto(s) : 125 cr
43 ans2929 messages
Posté le 06-07-2007, à 00:21
kawa38 à  écrit:salut est ce que quelqu'un aurait une astuce pour reparer une noix d'embrayage casser au niveaux du pas de vis pous serrer les ressorts d'embrayage je vous remercie d'avance
Salut Kawa38

Sur certaines noix,il y a suffisamment de place entre la noix et la cloche pour installer une vis extra plate genre poêlier  http://www.bafa-sa.com/listearticle.php?num=6 la huitième   en partant du haut
Pour faire cette  bricole  , il est préférable d'avoir une perceuse a colonne pour faire correctement le trou dans la noix
Pour bien centrer le trou,aide toi du morceau casser en le mettant exactement a sa place et tu t'en sert de guide,faut être très précis dans la réalisation
Si tes vis ont un diamètre de 6 mm par exemple,tu utilise très délicatement le foret de 5 ou au mieux celui de 4.9 pour bien marquer le centre de ton trou sur la noix en passant le foret a travers le filetage
Apres avoir fait le centre correctement,tu peux enlever le bout casser et finir en plein le trou que tu agrandiras après a 6
Un passage de taraud de 6 de part en part dans le bout casser ne serait pas un luxe ,juste pour finir le taraudage existant et le  rafraichir aussi
Après tu prends la vis adéquate ,pas trop longue,mais suffisamment pour quelle prenne bien dans le bout casser
Tu met du frein filet sur la vis,et tu serre le tout
L'ideal,serait d'installer aussi une vis ( par la même méthode ,sans casser le bout !! ) a l'opposer de celle que tu viens de mettre ,juste histoire d'équilibrer l'ensemble
Voila toute l'histoire
A+
Tof

Moto(s) : 410 te husqvarna
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 06-07-2007, à 00:27
kawa38 à  écrit:salut est ce que quelqu'un aurait une astuce pour reparer une noix d'embrayage casser au niveaux du pas de vis pous serrer les ressorts d'embrayage je vous remercie d'avance
Tof à  écrit: Salut Kawa38

Sur certaines noix,il y a suffisamment de place entre la noix et la cloche pour installer une vis extra plate genre poêlier  http://www.bafa-sa.com/listearticle.php?num=6 la huitième   en partant du haut
Pour faire cette  bricole  , il est préférable d'avoir une perceuse a colonne pour faire correctement le trou dans la noix
Pour bien centrer le trou,aide toi du morceau casser en le mettant exactement a sa place et tu t'en sert de guide,faut être très précis dans la réalisation
Si tes vis ont un diamètre de 6 mm par exemple,tu utilise très délicatement le foret de 5 ou au mieux celui de 4.9 pour bien marquer le centre de ton trou sur la noix en passant le foret a travers le filetage
Apres avoir fait le centre correctement,tu peux enlever le bout casser et finir en plein le trou que tu agrandiras après a 6
Un passage de taraud de 6 de part en part dans le bout casser ne serait pas un luxe ,juste pour finir le taraudage existant et le  rafraichir aussi
Après tu prends la vis adéquate ,pas trop longue,mais suffisamment pour quelle prenne bien dans le bout casser
Tu met du frein filet sur la vis,et tu serre le tout
L'ideal,serait d'installer aussi une vis ( par la même méthode ,sans casser le bout !! ) a l'opposer de celle que tu viens de mettre ,juste histoire d'équilibrer l'ensemble
Voila toute l'histoire
A+
Tof

je rajouterais  que pour tarauder a   6 il faut percer  a  5.2    😎
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
43 ans2929 messages
Posté le 06-07-2007, à 00:32
6 x 100 = trou diamètre 5

43 ans2929 messages
Posté le 06-07-2007, à 00:37
Il est préférable de ne pas tarauder la noix,juste finir ou rafraichir le bout casser

43 ans2929 messages
Posté le 06-07-2007, à 01:15
Ca ressemble a ca une vis poêlier

noix d'embrayage

50 ans425425 messages 11 image
Posté le 06-07-2007, à 08:17
j'ai fait ça par derriere mais avec une vis a tete fraisée
j'ai cru equilibrer en mettant une vis en face mais je sais plus qui sur ce site m'a fait a juste titre remarquer que c'etait pas bon
j'avais 6 tetines donc j'aurais du mettre 3 vis
j'ai cru comprendre que tu en a 8 donc ça t'en fait mettre 4; une sur 2 et là  ce sera équilibré
loctite indémontable verte je crois, resiste a 180°C

ou alors j'ai pas compris, j'ai un doute
j'avais cassé la tetine dans laquelle on doit visser donc je l'ai refixée par derriere

Moto(s) : WR 250 1994; Bandit 400 1992 à vendre; ZX6R 2001 à vendre
43 ans2929 messages
Posté le 06-07-2007, à 11:24
zozio_63 à  écrit:j'ai fait ça par derriere mais avec une vis a tete fraisée
j'ai cru equilibrer en mettant une vis en face mais je sais plus qui sur ce site m'a fait a juste titre remarquer que c'etait pas bon
j'avais 6 tetines donc j'aurais du mettre 3 vis
j'ai cru comprendre que tu en a 8 donc ça t'en fait mettre 4; une sur 2 et là  ce sera équilibré
loctite indémontable verte je crois, resiste a 180°C

ou alors j'ai pas compris, j'ai un doute
j'avais cassé la tetine dans laquelle on doit visser donc je l'ai refixée par derriere
Effectivement ,une tête fraisé fait l'affaire aussi ,il faut aussi chanfreiner la noix
C'est sa une  http://www.outillage-francilien.fr/produits/vistetefraisee6pans.htm  tête fraisé
Le tableau,c'est pour le Canari  😂qui a eu un trou de mémoire   😄
La Loctite d'on tu parle ,c'est du Blocpress et le N° 638 est déja  baléze question résistance
Tof

43 ans2929 messages
Posté le 06-07-2007, à 11:28
au prix que ça vaut sur motors.ebay,moi je m'enmerde pas 
Posté le 06-07-2007, à 12:04
Tof à  écrit:6 x 100 = trou diamètre 5
oups  !!  j ai dit une connerie    🤬   🤬   🤬
c est bien 5 !!!

43 ans2929 messages
Posté le 06-07-2007, à 13:55
nico30 à  écrit:au prix que ça vaut sur motors.ebay,moi je m'enmerde pas 
Tu as certainement raison,c'est sur qu'il est préférable de monter une noix en bon état ,mais en attendant de pouvoir en acheter une,cette  bricole  permet de patienter le temps quelle arrive des USA ou d'ailleur
Ca fait aussi un petit peu d'expérience en mécanique,le capitaine n'est pas vieux,faut qu'il ce fasse les dents

43 ans2929 messages
Posté le 06-07-2007, à 14:04
Le Canari à  écrit: oups  !!  j ai dit une connerie    🤬   🤬   🤬
c est bien 5 !!!
C'est pas grave Le Canari,le stress,la fatigue,etc...... 😂
Et encore,c'est pour les pas  normaux  ,si après on attaque les  spéciaux  genre fin, http://bricologie.free.fr/dimensions.htm  Whitworth  pour les anglos-saxon ,on n'en sort plus   😄   😄

Posté le 06-07-2007, à 14:50
Le Canari à  écrit: oups  !!  j ai dit une connerie    🤬   🤬   🤬
c est bien 5 !!!
Tof à  écrit: C'est pas grave Le Canari,le stress,la fatigue,etc...... 😂
Et encore,c'est pour les pas  normaux  ,si après on attaque les  spéciaux  genre fin, http://bricologie.free.fr/dimensions.htm  Whitworth  pour les anglos-saxon ,on n'en sort plus   😄   😄
ouaip  on va  mettre cela  sur le compte de la fatigue   😄   😄   😄   😄
le canari

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
130 connectés : 6 membres : cateralp Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot, 124 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
130 connectés : 6 membres : cateralp Poireaunen rembar TGM YO51 Yz465 pilot, 124 invités et 34 Robots d'exploration.