GUIDE D'ENTRETIEN YAM 125 WR DE 98
Sujet
Salut à tous,
je viens ( 😂enfin !) de m'acheter ma 1ère moto pour commencer l'enduro (il n'est jamais trop tard, j'ai 23 ans)...
J'ai fais l'acquisition d'une YAM 125 WR de 1998 et je suis à la recherche du guide d'entretien YAMAHA pour connaitre tous les réglages à faire etc...
J'ai écumé beaucoup de sites internet dont celui de YAM et de nombreux forums mais je n'ai trouvé que la doc de la 450...
C'est pourtant pas une moto de collection non plus !!!:/(quoique... je suis sur que j'aurais trouvé plus facilement !!)
Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très sympa.
Salut et bon GAZZZZ à tous.
je viens ( 😂enfin !) de m'acheter ma 1ère moto pour commencer l'enduro (il n'est jamais trop tard, j'ai 23 ans)...
J'ai fais l'acquisition d'une YAM 125 WR de 1998 et je suis à la recherche du guide d'entretien YAMAHA pour connaitre tous les réglages à faire etc...
J'ai écumé beaucoup de sites internet dont celui de YAM et de nombreux forums mais je n'ai trouvé que la doc de la 450...
C'est pourtant pas une moto de collection non plus !!!:/(quoique... je suis sur que j'aurais trouvé plus facilement !!)
Si quelqu'un peut me venir en aide, ce serait très sympa.
Salut et bon GAZZZZ à tous.
Salut,
Pour ta moto cherches le guide d'entretien du 125 YZ de 1998, ce
sont exactement les 2 mêmes motos sauf que le WR à une roue
de 18 et un allumage te permettant de fournir du jus sur les plaques
phares. Au niveau de l'étalonnage de la boite, c'est pareil aussi je
crois et y'a que sur les modèles 250cm en 2T qu'il y avait en option
une 6ème longue ...
J'avais achté cette revue : http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep29.html www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep29.html la référence c'est : CLM497YA mais par contre à l'époque sur amazon avec les frais de ports j'avais du payer une trentaine d'euros. Maintenant je ne sais pas si c'est toujours facile à trouver. Inconvénient aussi : en anglais, mais très bien illustré !
Sinon j'ai roulé avec cette moto pendant 3 ans et ca passe partout,
moins de sauce en bas qu'une 125 Exc mais je suis passé partout ou
mes potes passaient avec leurs 4T ;)
Légère, maniable, et facile à piloter, pour le rapport qualité / prix
pour débuter c'est une bonne moto. Attention cependant, la carte
grise de cette moto t'oblige à avoir un permis A 34ch ...
A++
Pour ta moto cherches le guide d'entretien du 125 YZ de 1998, ce
sont exactement les 2 mêmes motos sauf que le WR à une roue
de 18 et un allumage te permettant de fournir du jus sur les plaques
phares. Au niveau de l'étalonnage de la boite, c'est pareil aussi je
crois et y'a que sur les modèles 250cm en 2T qu'il y avait en option
une 6ème longue ...
J'avais achté cette revue : http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep29.html www.tmbbooks.be/fr/motm_Yamaharep29.html la référence c'est : CLM497YA mais par contre à l'époque sur amazon avec les frais de ports j'avais du payer une trentaine d'euros. Maintenant je ne sais pas si c'est toujours facile à trouver. Inconvénient aussi : en anglais, mais très bien illustré !
Sinon j'ai roulé avec cette moto pendant 3 ans et ca passe partout,
moins de sauce en bas qu'une 125 Exc mais je suis passé partout ou
mes potes passaient avec leurs 4T ;)
Légère, maniable, et facile à piloter, pour le rapport qualité / prix
pour débuter c'est une bonne moto. Attention cependant, la carte
grise de cette moto t'oblige à avoir un permis A 34ch ...
A++
Moto(s) : KTM 350 EXC-F 2015
Merci à toi Macagoule
Très sympa de m'avoir aiguillé, il me semblait bien que ces 2 motos étaient identiques mais j'avais un doute...
Je cherche ça tout de suite sur internet et je me mets aux réglages ce WE.
Tchao et bon GAZZZZ
Très sympa de m'avoir aiguillé, il me semblait bien que ces 2 motos étaient identiques mais j'avais un doute...
Je cherche ça tout de suite sur internet et je me mets aux réglages ce WE.
Tchao et bon GAZZZZ
le concessionnaire va te vendre ou donner la doc ,en attendant je te fourni mes réglages de base niveau de la mer ,c'est une bonne moto enduro costaud et fiable ,un poil pointue mais suspension ok une fois réglée
sans plomb 95 a 2%
ralenti 45
3 eme cran,aiguille standart
principal 350
air 1 tour 1/2
fourche
ressorts STD
huile 110 mm de hauteur
compression et détente 10
amorto
ressort std
précharge 100 mm
sans plomb 95 a 2%
ralenti 45
principal 350
air 1 tour 1/2
fourche
ressorts STD
huile 110 mm de hauteur
amorto
ressort std
précharge 100 mm
hva29 à écrit:le concessionnaire va te vendre ou donner la doc ,en attendant je te fourni mes réglages de base niveau de la mer ,c'est une bonne moto enduro costaud et fiable ,un poil pointue mais suspension ok une fois régléeMerci à toi hva 29 mais c'est une YAM 125 WR que j'ai... Pas une HUSKY 125 WR !
sans plomb 95 a 2%
ralenti 45
principal 350
air 1 tour 1/2
fourche
ressorts STD
huile 110 mm de hauteur
amorto
ressort std
précharge 100 mm
Merci quand même pour l'info...
De rien je sais ! mais avant d'avoir 4 husqvarna WR des années 1980 ,j'ai roulé en CR ,KX ,EXC, YZ homologuées bien sur !
endurance TT en CR , depuis 30 ans déja ! pas de probléme c'est bien les réglages de la YAM de 1998 ! pas d'erreur possible d'ailleurs j'ai gardé tous les réglages de ces années la ,c'est pour ca que je les envoie sur le forum assez vite et cela
a déja dépanné plusieurs , pour la carburation je suis même très bon , c'est pas moi qui le dit mais un champion de ma ligue
qui n'avait jamais roulé sur une moto aussi bien réglée !! (HVA 250 WR ) je sais mes chevilles vont enflés !
endurance TT en CR , depuis 30 ans déja ! pas de probléme c'est bien les réglages de la YAM de 1998 ! pas d'erreur possible d'ailleurs j'ai gardé tous les réglages de ces années la ,c'est pour ca que je les envoie sur le forum assez vite et cela
a déja dépanné plusieurs , pour la carburation je suis même très bon , c'est pas moi qui le dit mais un champion de ma ligue
qui n'avait jamais roulé sur une moto aussi bien réglée !! (HVA 250 WR ) je sais mes chevilles vont enflés !
Bon ben autant pour moi alors hva 29... 😳
Encore merci pour ces réglages que je vais expérimenter dès ce WE.
Je te tiendrais au courant.
Bon GAZZZ a toi et à bientot.
Encore merci pour ces réglages que je vais expérimenter dès ce WE.
Je te tiendrais au courant.
Bon GAZZZ a toi et à bientot.
pour les suspensions c'est réglé un poil dur , car parfois les coups de raquettes !mais les gouts et les couleurs , tiens j'avais une 125 YAM en 2002 photo jointe trés bonnes suspensions ,mieux que la fourche de merde de KTM en 2003!bon WE et gaz !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo