AU SECOURS : VARIATION DE RÉGIME AU RALENTI!!!!
Sujet
Si tu l'as mise chez un mécano il me semble que c'est à lui de trouver d'ou vient le problème.
C'est peut être une prise d'air au niveau d'un spi de vilo mais ça peut être aussi un gicleur de ralenti encrassé ou de diamètre trop petit.
C'est peut être une prise d'air au niveau d'un spi de vilo mais ça peut être aussi un gicleur de ralenti encrassé ou de diamètre trop petit.
Euhhhh... colliers de la pipe d'admission bien serrés ? .. voulais-je écrire ( impossible d'éditer, ça me refuse le mot de passe ???!!! :/ )
Et on peut continuer avec la longue liste des prises d'air toutes connes suceptibles de générer ce genre de dysfonctionnement .
Couvercle de carbu pas serré ...
Boite à clapet mal remontée...
Avant de penser au pire faut chercher au plus simple.
Rien d eplus rageant que de se réouvrir un moteur en entier pour changer un spi de vilo et réaliser aprés remontage que le probléme persiste... vu qu'on avait juste oublié une conneries dans le genre de celles citées plus haut !
Et on peut continuer avec la longue liste des prises d'air toutes connes suceptibles de générer ce genre de dysfonctionnement .
Couvercle de carbu pas serré ...
Boite à clapet mal remontée...
Avant de penser au pire faut chercher au plus simple.
Rien d eplus rageant que de se réouvrir un moteur en entier pour changer un spi de vilo et réaliser aprés remontage que le probléme persiste... vu qu'on avait juste oublié une conneries dans le genre de celles citées plus haut !
reglages
ralenti 35
principal 380
aiguille j86dj861 au 2 eme cran
air 1 1/ 2 tour
refaire réglages niveau de cuve
tuyaux mise l'air cuve bouchés
controles prises air sur carbu
ralenti 35
principal 380
aiguille j86dj861 au 2 eme cran
air 1 1/ 2 tour
refaire réglages niveau de cuve
tuyaux mise l'air cuve bouchés
controles prises air sur carbu
Pour les prises d'air et les éventuels raccords poreux, un truc qui va pas mal est de pulvériser du start pilot dessus et d'observer si ça ne génère pas une montée de régime. Si ça accélère, sékséporeux!!!! 😉 😉
sur le MIKUNI TMX 38 mm ,il faut pencher le carburateur ( démonté ) , le pencher de 15° environ et a ce moment les cuves doivent se trouver parrallèles au plan de joint de la cuve si ce n'est pas le cas il faut régler via la languette pour que ce soit
parfait ++++( si ce n'est ok a 100 % ton carbu ne sera jamais possible a régler meme si tu change tout !!!) il faut démonter le gicleur de ralenti et passer une souflette pour déboucher meme si il parait propre et pendant que tu y est fait tout le carbu
change tous les tuyaux de mise a l'air et apres ton circuit de ralanti du carbu sera OK car le circuit principal fonctionne
( un carbu comporte 2 circuits différents !!) si aprés avoir fait ca la mob ne fonctionne pas il faut tout revoir le reste qui a été demonté (SPY a l'envers ! clapets HS , etc etc ) bon courage
parfait ++++( si ce n'est ok a 100 % ton carbu ne sera jamais possible a régler meme si tu change tout !!!) il faut démonter le gicleur de ralenti et passer une souflette pour déboucher meme si il parait propre et pendant que tu y est fait tout le carbu
change tous les tuyaux de mise a l'air et apres ton circuit de ralanti du carbu sera OK car le circuit principal fonctionne
( un carbu comporte 2 circuits différents !!) si aprés avoir fait ca la mob ne fonctionne pas il faut tout revoir le reste qui a été demonté (SPY a l'envers ! clapets HS , etc etc ) bon courage
Pour retrouver et régler la hauteur du floteur, sous réserve que les pattes ne soient pas tordues, sabraquées, voir même ressoudées, il faut présenter le carburateur à l'envers sans sa cuve, le ou les flotteurs doivent être strictement paralèlles au plan de joint de la cuve ( si ils sont deux ils doivent avoir la même hauteur entre le bas du flotteur et le plan de joint cuve ) :/
Bonne journée les bricolos ! 😘 Patte Arma lave les doigts 😉
Olivier
Bonne journée les bricolos ! 😘 Patte Arma lave les doigts 😉
Olivier
pour moi Olivier , a mon avis (qui est celui que je préfère ,en général) le réglage des cuves de carbu ne se font pas tous pareil , car si tu les met tous a l'envers suivant les marques tes réglages sont faussés , hors le réglage de cuve étant l'action
numéro 1 , avant tout réglages; si tu commence pas bon , tu finis pas bon !
BING (envers)
DELORTO (envers)
MIKUNI (penché a 15 °)
KEIHIN (horizontal)
mais c'est vrai suivant certains il y a des petites différences ,mais pour moi c'est LA méthode !
bonne journée
numéro 1 , avant tout réglages; si tu commence pas bon , tu finis pas bon !
BING (envers)
DELORTO (envers)
MIKUNI (penché a 15 °)
KEIHIN (horizontal)
mais c'est vrai suivant certains il y a des petites différences ,mais pour moi c'est LA méthode !
bonne journée
un ti dessin la c'est pour un KEIHIN pour un BING c'est 15 ° penché,je me suis trompé plus haut et le MIKUNI a l'envers en enlevant les flotteurs ,donc pour ton carbu il faut faire idem et trouver environ 16 mm /17 et il faut commencer par la !avant tous réglages car je me répète si niveau de cuve pas bon le reste n'ira pas (bien) ca ira quand même mais ce ne sera pile poil
et on a beau dire ce que l'on veut une 250 de 2 temps bien réglée dans les chemins c 'est le pied !
et on a beau dire ce que l'on veut une 250 de 2 temps bien réglée dans les chemins c 'est le pied !
j ai pris une photo du dessin pour que celui passe en JPEG normalement c'est bon
j'essai un e mail ,j'ai envoyé une demande au grand gourou Laurent ,ca vient du site !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo