ARGHH PROBLÈME DE DÉMARRAGE AU KICK...
Sujet
Bonjour chers amis,
Voila je viens d'acheter hier ma yz 250 et malgré quelques petits frais à prévoir elle tourne bien (quand elle démarre :D) , je m'explique...
Mon problème c'est que quand je kick elle ne demarre pas, la seule solution est que l'on me pousse et ensuite, passage de 1ere et la ca part de suite, par contre quand je ralenti et retrograde pour m'arreter , pouf la moto cale comme si elle ne tenait pas le ralenti. Le piston est neuf et la compression bonne (a tel point que je pense avoir les mollets de richard virenque dans pas longtemps :-) ). ayant de maigres connaissances en mecanique je pense soit a un probleme d'embrayage (à changer, mal réglé ou collé) ou soit à un probleme de carbu ( mauvaise richesse, saloperie...). Je m'en remet à vous, et à votre experience beaucoup plus riche que la mienne pour essayer de solutionner mon petit souci.
Merci d'avance à tous 🙂
Voila je viens d'acheter hier ma yz 250 et malgré quelques petits frais à prévoir elle tourne bien (quand elle démarre :D) , je m'explique...
Mon problème c'est que quand je kick elle ne demarre pas, la seule solution est que l'on me pousse et ensuite, passage de 1ere et la ca part de suite, par contre quand je ralenti et retrograde pour m'arreter , pouf la moto cale comme si elle ne tenait pas le ralenti. Le piston est neuf et la compression bonne (a tel point que je pense avoir les mollets de richard virenque dans pas longtemps :-) ). ayant de maigres connaissances en mecanique je pense soit a un probleme d'embrayage (à changer, mal réglé ou collé) ou soit à un probleme de carbu ( mauvaise richesse, saloperie...). Je m'en remet à vous, et à votre experience beaucoup plus riche que la mienne pour essayer de solutionner mon petit souci.
Merci d'avance à tous 🙂
Moto(s) : yz 250 1997
commence par demonter et nettoyer ton carbu , changer ta bougie.les reglages de carbu importent enormement quand au bon fonctionnement de ta moto si tu n'y connais rien fait regler ta moto par un pro car tu risque d'aggraver les problemes plus que de les resoudre .
Moto(s) : 250 rm 2002
Salut,
Oui, commence par un nettoyage ou changement de bougie (profites en pour regarder sa couleur : marron=OK), nettoyage et graissage du filtre à air. Si rien n'y fait : démontage et nettoyage complet du carbu et si toujours rien : réglage carbu complet mais ça peut prendre du temps...
Tiens nous au jus ! 😉
Oui, commence par un nettoyage ou changement de bougie (profites en pour regarder sa couleur : marron=OK), nettoyage et graissage du filtre à air. Si rien n'y fait : démontage et nettoyage complet du carbu et si toujours rien : réglage carbu complet mais ça peut prendre du temps...
Tiens nous au jus ! 😉
Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
Merci beaucoup les amis, non vous inquietez pas j'ai des notions de mecanique, je fais pas n'importe quoi
Je vous tiendrais au courant je m'occupe de regler cela demain. J'ai deja entendu qu'il fallait graisser le filtre à air mais comment faire?
(je me doute qu'il ne faut pas le barbouiller totalement lol)
merci beaucoup pour les reponses rapide 😉
Après avoir nettoyé le filtre avec du white spirit ,tu le rinces à 'eau.
Une fois sec tu le graisses ,et là 2 solutions:
- soit avec un bombe d'huile pour filtre à air ,pratique mais plus cher.
- soit avec de l'huile pour filtre à air en bidon. Je la passe uniformément avec un pinceau ,moins pratique ,mais moins cher.
Dernière phase ,tu graisses le plan de joint pour bien faire étanchéité et tu remontes.
C'est fini ,et tu n'oublies pas de le faire à chaque utilisation.
Une fois sec tu le graisses ,et là 2 solutions:
- soit avec un bombe d'huile pour filtre à air ,pratique mais plus cher.
- soit avec de l'huile pour filtre à air en bidon. Je la passe uniformément avec un pinceau ,moins pratique ,mais moins cher.
Dernière phase ,tu graisses le plan de joint pour bien faire étanchéité et tu remontes.
C'est fini ,et tu n'oublies pas de le faire à chaque utilisation.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Salut, ton soucis ne vient pas de l'embrayage car un embrayage collé se décolle généralement quand tu passe ta vitesse ou alors la moto cale dès que tu passe la 1ere. De plus ta moto au point mort n'a pas besoin d' embrayage pour démarrer. Si après les controles carbu, bougie, filtre à air le problème est toujours présent, il faudrai regarder au niveau des spy de vilo. Regarde ton niveau d'huile de boite (si le spy coté embrayage est sauté il manquera certainement de l'huile et la moto a tendance à fumer pas mal) sinon démonte ton carter allumage et jette un oeil. Regarde aussi la pipe d'admission pour voir si tu n'as pas une prise d'air (craquelures).
Moto(s) : KTM 420 MC 1980
je suis pense comme le post precedent spy de vilo mais deja regarde la bougie :la couleur
ensuite controle la vis de richesse : nbr de tours a partir de vissee ; un reglage de base est 1T 1/2 +ou-
regarde ton filtre a air et aussi les clapets si y a pas un qui est casse ou fissure
apres va faire un tour vers les spy de vilo comme l a dit notre camarde , si a droit ok
regarde du cote allumage et eventullement tu essaye voir si y a du jeu ou pas dans les roulement de vilo et test avec un peu d essence sur le joint pour faire une ultime tentative
a+
si tjrs la meme chose controle l etincelle à ta bougie si elle est pechue ou non
reglages carbu sur emoto
ensuite controle la vis de richesse : nbr de tours a partir de vissee ; un reglage de base est 1T 1/2 +ou-
regarde ton filtre a air et aussi les clapets si y a pas un qui est casse ou fissure
apres va faire un tour vers les spy de vilo comme l a dit notre camarde , si a droit ok
regarde du cote allumage et eventullement tu essaye voir si y a du jeu ou pas dans les roulement de vilo et test avec un peu d essence sur le joint pour faire une ultime tentative
a+
si tjrs la meme chose controle l etincelle à ta bougie si elle est pechue ou non
reglages carbu sur emoto
salut, alors tout d'abord merci à tous pour les reponses , votre SAV est au top 😉
Bon alors, tout d'abord j'ai nettoyé ma boite à air ainsi que le filtre, ensuite j'ai démonté et purgé la cuve carbu ainsi que nettoyage de quelques ptites saloperies.j'ai tout remonté...
et verdict après quelques coups de kick la becane demarre à condition d'accelerer un peu , par contre meme chaude après une dizaine de minute si je lache les gaz totalement au point mort elle cale, à mon avis c'est un problème de ralenti, qu'es ce que vous en dites?
en remontant un peu le ralenti ca devrait suffire?
merci bien 😂
Bon alors, tout d'abord j'ai nettoyé ma boite à air ainsi que le filtre, ensuite j'ai démonté et purgé la cuve carbu ainsi que nettoyage de quelques ptites saloperies.j'ai tout remonté...
et verdict après quelques coups de kick la becane demarre à condition d'accelerer un peu , par contre meme chaude après une dizaine de minute si je lache les gaz totalement au point mort elle cale, à mon avis c'est un problème de ralenti, qu'es ce que vous en dites?
en remontant un peu le ralenti ca devrait suffire?
merci bien 😂
moi je trouve que ta moto à tout de meme les sympthomes d'un piston fatigué meme si tu dis que le piston est neuf !! est tu sur que le changement de piston a bien ete effectué par l'ancien proprio de ta moto car les mito sont legion dans ce milieu surtout au moment de vendre la moto 😉 🤬
JE SUIS D ACCORD AVEC L INTERVENTION DE LA PERSONNE PRECEDENTE CAR J AI DEJA EU LE CAS SUR UN CR OU LE PISTON A ETE REMPLACE MAIS LE CYLINDRE ETAIT FATIGUE//OVALISE// ET APRES VERIF DE L ANCIEN PISTON ET DU NEUF IL Y A EU UNE ERREUR DE REF ET DONC UN PISTON LEGEREMENT PLUS PETIT
VERDICT LA MOTODEMARRE TRES BIEN A FROID AVEC UN RALENTIS DE BONNE QUALITEE
MAIS DES QUE CELA CHAUFFE CELA CE DEGRADE ET ELLE CALE MAIS ON LA REDEMARRE
A+
VERDICT LA MOTODEMARRE TRES BIEN A FROID AVEC UN RALENTIS DE BONNE QUALITEE
MAIS DES QUE CELA CHAUFFE CELA CE DEGRADE ET ELLE CALE MAIS ON LA REDEMARRE
A+
eh bien tres honnetement je ne pourrais pas vous dire...le vendeur m'a paru très reglo en annoncant la couleur des le depart en me specifiant ce petit prob avec la becane. Par contre cette fameuse facture de changement piston il ne me l'a pas fourni mais bon....au prix ou je l'ai payé je ne vais pas me plaindre. Donc je prevoierai de le changer d'ici peu. Au fait petite question, comment on reconnait un piston usé ? 🙄 si on ne tiens pas compte des symptomes qui le caractérise usé?
tu dois demonter pour voir si le piston est usé apres avoir sorti ton cylindre tu regarde l'aspect general du piston ,couleur aspect des segments presence de de trace (rayures) sur le coté du piston et puis tu replace ton piston dans le cylindre avec les segments en place et tu regarde si l'ecart entre les 2 extremités du segment n'est pas trop important , c'est jamais tres flagrent mais c'est une impretion generale d'usure qui doit t'alerter et te faire dire que ton piston est usé . de toute façon si comme tu dis tu n'as pas payé ta moto bien cher je n'hesiterais pas à changer le piston complet et tout les joints moteur c'est plus sur et cela evite la joie subtile mais au combien intense du serrage et de la casse moteur 🤬
Bonjour les amis, donc comme prévu des news...
par cette belle journée de samedi (quand je dis belle journée entendons nous bien ca veut dire pas de pluie 😉)
donc suivant vos conseils ...
- j'ai nettoyé le carbu totalement
- boite à air nettoyée aussi.
- bougie ok , quand meme nettoyée au cas ou.
Cette fois le problème diffère un peu mais commence à s'améliorer j'ai l'impression. 1er demarrage de la moto à froid à la poussette en descente.
Quand je ralenti ( je suis environ à 10km/h) si je ne fais pas de petites accelerations poignée debrayées le moteur cale.
particularité bizarre aussi au point mort à l'arret, je kick pour demarrer la moto, une fois la belle démarrée j'embraye je met la premiere et la pouf calée, le seul moyen est de bien monter en regime moteur pour la faire partir.
Je soupçonne le souci d'embrayage qui a l'air en fin de course.
Par contre pour la became qui ne tient pas de ralenti, j'ai examiné le carbu mais bon...j'ai la tirette du starter une vis en dessus du raccord avec la boite à air ( c'est bien la vis de ralenti ou de richesse?)
merci
Un moteur qui tient pas le ralenti ça peut provenir aussi d'un réglage trop pauvre au niveau du gicleur de ralenti.Regarde la taille de ce gicleur et mets un modèle plus gros.
ok j regarderai pour un gicleur plus gros...par contre ca m'etonne , car je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre un plus gros gicleur alors que quand l'ancien proprio l'avait a ses debuts elle tenait super le ralenti avec ce gicleur.
ca peut se produire du jour au lendemain ce probleme de gicleur?
ahh la mecanique et ses suptilités inexplicables des fois 😂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo