MODIFICATION 426 WRF (LÈVE SOUPAPE AUTOMATIQUE)
Sujet
52 ans22 messages
Posté le 02-05-2007, à 22:42
Sujet
Bonjour

Peut on mettre un arbre à  cames de 450 WRF ( 2003 ) qui a un système de lève soupape automatique. Sur une 426 WRF de 2002.
L'avantage serait d'améliorer le démarrage au Kick.
j'ai un ami qui a une WRF de 2003 ( elle démarre très bien au kick)  il n'a pas besoin de faire  le point Haut, un coup de lève soupapes manuel et après un grand coup de kick.
Les deux moteurs ont la même valeur d'alésage. 95mm.
merci pour les réponses
yannick

Moto(s) : KX 125
52 ans22 messages
Posté le 03-05-2007, à 00:47
yannick à  écrit : Bonjour

Peut on mettre un arbre à  cames de 450 WRF ( 2003 ) qui a un système de lève soupape automatique. Sur une 426 WRF de 2002.
L'avantage serait d'améliorer le démarrage au Kick.
j'ai un ami qui a une WRF de 2003 ( elle démarre très bien au kick)  il n'a pas besoin de faire  le point Haut, un coup de lève soupapes manuel et après un grand coup de kick.
Les deux moteurs ont la même valeur d'alésage. 95mm.
merci pour les réponses
yannick
Regarde chez BIHR,il y en a,mais ce n'est pas donner,ca n'entrouve qu'une soupape d'echappement,mais si tu combine avec le manuel,tout est ouvert,le systeme est assez simple,une bille appuie sur la soupape jusqu'a un certaine vitesse de l'arbre a cames,et ce retracte sous l'action de la force centrifuge appliquer sur un poids entrainer par l'ACT lui meme
Mais je ne suis pas capable de te dire si ca peut aller sur ta 426 ,faudrait pouvoir prendre des mesures des 2 et comparer,il y a certainement une hauteur de levee qui peut-etre differente ormis les autres cotes,a voir
Tu peut trouver des ACT reglables ,enfin les fixations du pignon d'entrainement sur l'arbre qui en principe d'origine sont soudes,bien utile pour caler correctement  la distribution au fur et a mesure de l'usure de la chaine ,car ces motos ont en principe le pignon d'entrainement tailler dans la masse sur le vilo,et il s'use,ce qu'il fait qu'il arrive souvent de faire une salades de soupapes a 150 € pieces,tu X par 5 ,plus le piston et la bielle ,et quand ca arrive,les Big Boules
Si j'y pense ,je ferais une photo de tout ca
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
95 connectés : 11 membres : DDR only espada JMO L'Antiquaire marcus73 Old up tonton TOTO TUTUF62 Vince Klorto Yam01, 84 invités et 91 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 11 membres : DDR only espada JMO L'Antiquaire marcus73 Old up tonton TOTO TUTUF62 Vince Klorto Yam01, 84 invités et 91 Robots d'exploration.