EXPLOSION POT (ALLUMAGE???)
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
39 ans6161 messages
Posté le 30-04-2007, à 22:45
Sujet
Explosion pot (allumage???)

Bon cette fois ci, après que je soit finalement arriver à  trouvé le bon compromis pour mes suspensions de ma 125 kx de 99 (merci de votre aide les gars au passage) bah je suis aller sur le terrain de mon club, je démarre la moto jusque la tout va bien, je fait 2 tours et je trouve que ma moto bah elle avance pas même gaz à  fond...donc je m'arrete et la impossible de redemarrer... je pousse jusqu'au stand et je kick en insistant comme un fou, la elle redemarre et elle recale aussitôt...et quand je re kick elle fait un bruit d'explosion au niveau du pot. Donc pensant que mon carbu était boucher je démonte tout et nettoie ma moto à  fond(on voit qu'elle en avait besoin sur la photo), je remonte tout ca, bougie neuve, et paff toujours le même problême... Je pense que ca vien de l'allumage mais comment faire pour réparer et c'est à  quelle niveau qu'il faut regarder car j'ai des bobines de partout(2 sur le carbu,1cdi, une haute tension, une autre relié au cdi, et l'allumage) sont modernes avec ca.Vive le temp des allumage simple...

Moto(s) : 125 kx
39 ans6161 messages
Posté le 01-05-2007, à 08:13
allumage décalé !demonte le volant ,il est sans doute desséré ,l'étincelle se produit quand l'essence est dans cylindre et
donc ca explose !mais n'insiste pas de trop cela peu faire des dégats sur la bielle (c'est quels réglages suspensions que tu as fait ? )
bon courage
55 ans22 messages
Posté le 01-05-2007, à 08:32
verifie les clapers ,g eut la memepanne et ct ca a+++++++++

Moto(s) : 125 exc
55 ans22 messages
Posté le 01-05-2007, à 09:05
verifie les clapets ,j'ai eu la meme panne et c'etait ça a+++++++++
39 ans6161 messages
Posté le 01-05-2007, à 11:53
Pour les réglages suspension c'été juste à  trouver le bon compromis en compression/détente pour moi poids.

Sinon les clapet j'ai regarder depuis l'entré de la pipe d'admission ca avait l'air ok mais faut tout demonter pour bien voir ou c'est juste un coup d'oeil? Ce serait un clapet qui a casser?

Merci les gars, je vais aussi regarder mon volant magnétic s'il a pas bouger...

39 ans6161 messages
Posté le 01-05-2007, à 15:37
Bon j'ai trouvé c'est la vis du volant magnétic qui été complètement desseré et la clavette qui été HS, par contre mon volant magnétique à  du jeux sur le côté quand on l'enfonce, il tient pas bien en place...
Que faire sachant que ca coute 200 euros et que pour le moment j'ai pas trop les moyens...
Regarder les photo ya des petits pet sur le volant dîtes moi ce que vous en pensez et si ya une solution qui pourrait faire mon bonheur?

63 ans239239 messages
Posté le 01-05-2007, à 15:57
essaye quand meme de le recaler ,au besoin avec du cable ( electrique dénudé ) en cuivre que tu auras martelé .
met de la loctite bleu ou rouge sur ta vis pour t'éviter ce genre de mésaventure .

Moto(s) : 50 cv sinon rien
63 ans239239 messages
Posté le 01-05-2007, à 16:23
Tu peut utiliser, aussi du téflon de plombier en rouleau, en le fesant prendre en sens inverse de la rotation moteur, mais, ceci n'est qu'un dépannage provisoire, parcequ'un volant à  10 000 trs doit être absolument, centré, équilibré, à  la longue, forçe de constater, une usure prématurée, voire une destruction totale des roulements de vilebrequin.  🙄 Lapinou, te dis d'utiliser de la loctite rouge, en sachant que tu ne tardera pas à  redémonter pour réparer définitivement, la bleue suffirait, enfin, bon on va pas chippoter....bleue rouge droite gauche...c'est KIF KIF !le pouvoir.......
63 ans239239 messages
Posté le 01-05-2007, à 17:36
Salut,

Moi je te l'ai trouvé ton rotor : cgi.ebay.com/ebaymotors/KX125-KX-125-flywh... rotor 125 kx 99.

Le vendeur est très sérieux, je lui aicheté plusieurs pièces de RM et un carter d'emrayage por le YZ de mon frére. Colis soigné, envoi rapide, vendeur sérieux, fonçe !!!!!!! surtout que là  le rotor te coute une vingtaine d'euros + frais de port (allez pour un envoi rapide), çà  te fait dans le pire des cas 50€ à  payer !!!!!!

63 ans239239 messages
Posté le 01-05-2007, à 17:42

il a du jeu ,c'est normal ,il est monté conique !donc quand il sera serré avec la clavette il ne bougera plus !attention pas a l'envers et il faut serrer a 10 kgs !( j'avais donc raison pour la panne ? et pour les réglages de suspension aussi ? ) bon courage !tiens mon ex  KX homologuée ,elle était réglée pile poil !un avion !snif !
39 ans6161 messages
Posté le 01-05-2007, à 17:59
anthony à  écrit : Salut,

Moi je te l'ai trouvé ton rotor : cgi.ebay.com/ebaymotors/KX125-KX-125-flywh... rotor 125 kx 99.

Le vendeur est très sérieux, je lui aicheté plusieurs pièces de RM et un carter d'emrayage por le YZ de mon frére. Colis soigné, envoi rapide, vendeur sérieux, fonçe !!!!!!! surtout que là  le rotor te coute une vingtaine d'euros + frais de port (allez pour un envoi rapide), çà  te fait dans le pire des cas 50€ à  payer !!!!!!

Merci bien je suis l'enchère,enfin demain je me trouve une clavette et j'essaye de voir ce que ca donne par contre je sais pas trop comment le remmetre pile poil au bon moment... si quelqu'un sait????
Vraiment sympa cette petite enchère(enfin j'espere que personne ne l'achetera d'ici demain...) et merci pour ton message ca me permettra d'avoir confiance   

Par contre si ca peut aider certain pour ma suspension j'ai un gars qui ma filer le scan de la page du livret utilisateur,je la met ici si ca intéresse et merci bien hva29 super tes régalages aussi   😎

63 ans239239 messages
Posté le 01-05-2007, à 18:21
olivier à  écrit : Tu peut utiliser, aussi du téflon de plombier en rouleau, en le fesant prendre en sens inverse de la rotation moteur, mais, ceci n'est qu'un dépannage provisoire, parcequ'un volant à  10 000 trs doit être absolument, centré, équilibré, à  la longue, forçe de constater, une usure prématurée, voire une destruction totale des roulements de vilebrequin.  🙄 Lapinou, te dis d'utiliser de la loctite rouge, en sachant que tu ne tardera pas à  redémonter pour réparer définitivement, la bleue suffirait, enfin, bon on va pas chippoter....bleue rouge droite gauche...c'est KIF KIF !le pouvoir.......
le morceau de cuivre est eventuellement pour le logement de la ciavette , si celui ci s'est agrandi et abimé .
( pour caler la clavette neuve dans son logement abimé )

si la liaison conique est  légèrement  déformé par un bourrelet suite au dégagement ou la destruction de la clavette ,il est bien sur obligatoire de rétablir la parfaite coaxialité des cones M et F par un méticuleux coup de lime .
notions de base en mécanique indispensable
SURTOUT ne pas mettre quoique ce soit qui perturberait la liaison conique entre le rotor et le vilbrequin !!!

pour ce que l'on voit sur les 2 images , je ne pense pas que tu sois obligé de changé de rotor .

c'est à  toi de voir le résultat avec la nouvelle clavette

Moto(s) : 50 cv sinon rien
63 ans239239 messages
Posté le 01-05-2007, à 19:32
si , il n'y a pas de dégat apparent avant le montage ,passe dans un garage demande un peu de pate a roder , et fait tourner
le volant dans les 2 sens pour roder la queue de vilbrequin et le volant ,pendant 5 minutes environ et aprés montage comme dit plus haut !
pour les vues de pieces e ta KX va sur le site www.cycles-parts.com/kawasaki/micofiche/kx...  tu trouveras tous les eclatés des pieces avec les numéros de pieces détachées (valable égalemnt pour tous les autres cross /jet/...°
il faut imperativement la clavette d'origine ,pas une bidouillée de mob a 11500 tours ca ne tiendra pas !
63 ans239239 messages
Posté le 01-05-2007, à 20:53
Houlà , moi j'ai percuté comme un marteau sur un tas de merde, j'ai cru que c'etait son filltage d'embout de vilo qui avait foiré..... j'vais m'coucher moi ! 😴
63 ans239239 messages
Posté le 01-05-2007, à 21:09
tu vas au lit et tu vas réver de moto violette encore ! au fait si tu as sa photo ! moi je ne trouve pas ?( RM violette 1997
si , si , rappel toi ce matin 5 h00 ! )
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
105 connectés : 8 membres : AGS cateralp chpèr62 Chris729 Epine43 espada guyrou45570 willy37, 97 invités et 65 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 8 membres : AGS cateralp chpèr62 Chris729 Epine43 espada guyrou45570 willy37, 97 invités et 65 Robots d'exploration.