PISTON FORGÉ OU COULÉ
Sujet
Posté le 09-04-2007, à 21:21
Sujet
ben ,il a raison le gars ,resistance méca +++,car le forgé part d'une piece en alu qualité +++ ,en gos un tube plein,
étiré a chaud ,puis après machine outils pour la taille exacte l'autre est fondu dans des moules sablé ou en en polystryrène ,avec juste l 'alésage fait au tour si besoin,
mais a mon avis il existe des pistons avec revetement spécial qui une fois fini le rodage s'adapte pile poil au cylindre ,qui lui aussi est coulé ,comme le VERTEX de chez MOTO EVASION (pub gratuite je ne travaille pas chez eux)bonne soirée
Posté le 10-04-2007, à 06:28
pour moi oui !car les pistons de qualité de remplacement sont forgés comme le WISECO ou le TECNUM ,d'ailleurs KTM ne met
que des forgés ! mais l'avantage des VERTEX c'est qu'ils ont un revêtement spécial ,qui une fois rodé s'adapte au cylindre
et donc dimminue le temps de rodage ( 1 plein environ ) tandis que KTM neuf et HVA neuf par exemple il faut 3 /4 environ
mais comme le forgé il faut le changer plus souvent !!donc le gain est dans les chaussettes ! après comme dit Laspalès
c'est vous qui voyez   bonne journée !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo