EMBRAYAGE QUI COGNE ET 1ER QUI CLAC
Sujet
Posté le 06-04-2007, à 17:40
Sujet
Salut ereip
Pour ton huile,c'est etrange quand meme comme phenomene
Regarde cet article du ,https://www.leguidevert.com/_V2/embrayage.php?PHPSESSID=ad98b8f2ff7ffbe6e13c37ef8fc6a0ed guide ,tu apprendras certainement des choses
Je pense que ta cloche doit etre marque,ce qui expliquerai les a-coups,sur les 125 ,c'est le talon d'Achille l'embrayage,et va y que je fais cirer ,alors cela demande de la surveillace
Plus que tu vidanges,profite pour l'inspecter et si tu separes delicatement le carter,tu pourras peut-etre sauver le joint
Tu aurais du prendre la neuve,les soucis seraient arrives bien plus tard
A+
LCM
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 06-04-2007, à 17:53
Le concombre a raison ,regarde ta cloche si elle n'est pas marquée. Si c'est le cas c'est qu'elle a beaucoup tourné cette moto ,car normalement les cloches de KTM c'est béton. J'en ai eu 3 ,j'ai eu le temps de voir...
Je t'avais dit de prendre la neuve dans ton post précédent. 😢

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 07-04-2007, à 10:32
oui c'est vrai que dans une logique plus rationnel j'aurais du prendre la neuf , mais j'ai eu le coup de coeur pour la kt   🤬

j'ai pas pus inspecter la cloche car j'ai déjà  fais la vidange , à  la prochaine je suivrais vos conseils et vérifier tout cela
Posté le 07-04-2007, à 11:51
Tu peux arriver à  voir un peu son état par le bouchon de remplissage d'huile en plastique. Ou alors tu couches ta moto sur le côté gauche ,comme ça tu n'es pas obligé de vidanger et tu peux démonter ton carter. 

Coueur 😍  ou raison     ,choix complêxe.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
Posté le 08-04-2007, à 04:25
Si  tu veux effectuer cette opperation, c'est facicle une astuce pour débloquer l'écrou qui fixe la cloche à  l'arbre primaire!
-Passe la 5emme ou la 6emme freine à  fond la roue AR (fais toi aider pour trouver quelqu'un pou appuyer sur le frein) une fois les opperations réalisées remonte la cloche (même chose appuiyer sur le frein  AR pour bien la bloqer...pas comme une brutte le serrage !
Personnelement je mets un peut de loctite bleue sur le filet, rematte ta rondelle frein, si tu cpà¹^te réutiliser le vieux joint, si il est collé surle bloc ou le carter n'y touche pas, surtout ne rajoute  aucune pâte soit disant détanchéité sinon tu est sûr que ça va suinter ou fuire, contente toi d'un coup de chiffon sec sur la portée qui n'a pas le joint, si il s'est décollé hé bien passe le chiffon sur les deux plans de portée du jont, bon courrage 
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo