CR 250 1994
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
50 ans11 message
Posté le 03-04-2007, à 15:02
Sujet
salut ! probleme de carburation sur ma moto !!   

alors, les symptômes :  elle démarre bien  ; si j'accélère elle se noie; de l'essence fout le camp par le roniflar de la cuve du carbu; les nerfs me montent; demain je pourrais pas aller rouler ; ça me gonfle !

merci de m'aider, j'ai jusqu'à  demain midi pour réparer et aller sur la piste !!!:/

Moto(s) : 250 cr honda 1994
50 ans11 message
Posté le 03-04-2007, à 15:24
sebCR250 à  écrit : salut ! probleme de carburation sur ma moto !!   

alors, les symptômes :  elle démarre bien  ; si j'accélère elle se noie; de l'essence fout le camp par le roniflar de la cuve du carbu; les nerfs me montent; demain je pourrais pas aller rouler ; ça me gonfle !

merci de m'aider, j'ai jusqu'à  demain midi pour réparer et aller sur la piste !!!:/
Salut sebCR250
Je pense que tu doit avoir une salete sous le pointeau de fermeture d'essence dans le carbu.

Si depuis la derniere fois ou elle fonctionnait normalement ,si tu n'a rien toucher aux reglages du carbu,je te recommande dans un premier temps de nettoyer correctement tout ton carbu (evite pour l'instant de toucher aux vis de richesse et de ralentit),profite du demontage pour controler la hauteur du floteur par rapport au plan de joint de la cuve ( a verifier sur la doc,mais il me semble que sur les CR ,c'est 16 mm )

Si tu as un filtre a essence sur la durite ,nettoie ou change
Pense aussi a nettoyer ton reservoir et si tu reutilise le melange qu'il y avait ,filtre le .
Il y a aussi le robinet a nettoyer
Si apres c'est toujours pareil,apres faudra voir les reglages.
Une bonne habitude a prendre si tu ne le fait deja ,c'est de toujours utiliser un entonnoir avec un bon filtre pour le remplissage du reservoir.
A+
LCM
50 ans11 message
Posté le 03-04-2007, à 15:32
merci ! dans la partie cuve, y'a les floteurs, une petite tige qui les tient, et le pointeau ? c'est ça non ? au pointeau, y'a un petit fil de fer qui fait ressort et quand les flotteurs remontent , ça vient fermer l'arrivée d'essence !?

50 ans11 message
Posté le 03-04-2007, à 15:43
sebCR250 à  écrit : merci ! dans la partie cuve, y'a les floteurs, une petite tige qui les tient, et le pointeau ? c'est ça non ? au pointeau, y'a un petit fil de fer qui fait ressort et quand les flotteurs remontent , ça vient fermer l'arrivée d'essence !?
Re seb
C'est cela
Pour le demontage,met toi sur une table au clair,et demonte le carbu delicatement et en regardant bien comment c'est monter ( si tu as un appareil photo numerique,prends des photos si tu n'es pas sur de toi ) ,ne force pas sur les pieces ,si ca ne viens pas tout seul,c'est que tu as oublier quelque chose.
A+
LCM
50 ans11 message
Posté le 03-04-2007, à 15:45
merci ! je vais démonter pour le 83ème fois et je vais voir pourquoi MAINTENANT ça va plus !

merci encore !

50 ans11 message
Posté le 04-04-2007, à 09:33
bonne nouvelle ! le carbu ne pisse plus l'essence ! mais elle se noie encore, la bougie est mouillée quand je la démonte et quand je fais monter le moteur dans les tours, il a des atés ....et finit par s'arrêter !

y'a quelques jours j'ai nettoyé à  la flotte mon bidon d'essence, ce pourrait-il que la mauvaise combustion vienne de la présence d'un peut de flotte dans mon mélange ?:/

merci !

50 ans11 message
Posté le 04-04-2007, à 11:10
sebCR250 à  écrit : bonne nouvelle ! le carbu ne pisse plus l'essence ! mais elle se noie encore, la bougie est mouillée quand je la démonte et quand je fais monter le moteur dans les tours, il a des atés ....et finit par s'arrêter !

y'a quelques jours j'ai nettoyé à  la flotte mon bidon d'essence, ce pourrait-il que la mauvaise combustion vienne de la présence d'un peut de flotte dans mon mélange ?:/

merci !
Salut sebCR250
Ce n'est peut-etre pas la cause principale,mais il est preferable de sacrifier 2 litres d'essence pure pour nettoyer ton reservoir que de l'eau
Il serait preferable maintenant que tu n'utilise plus ce melange pour ta moto et que tu seche au seche cheveux l'interieur du bidon en le tenant a l'envers avec l'ouverture du bouchon vers le bas
Tes gicleurs ,ils correspondent a ceux d'origine ?
L'aiguille est sur le bon cran ? ( toujours par rapport a l'origine ) souvent il y a un petit clip qui retient l'aiguille et il peut arrive qu'il ce barre et l'aiguille ne controle plus le debit d'essence
Sinon,apres faudra voir la vis de richesse
Commence par tout ce qui concerne l'arrivee d'essence ,reservoir,robinet,filtre ,etc.. a rendre sans eau
A+
LCM
50 ans11 message
Posté le 04-04-2007, à 11:29
salut seb,

ça na rien a voir avec ton debit d'essence au cylindre
tes clapets sont en bon etat?
ton niveau du cuve et correct car c'est pas parcequ'il fuit plus qu'il est bon!!!
nico
50 ans11 message
Posté le 05-04-2007, à 08:14
j'ai repris les fiches (merci à  ceux qui les ont mises en ligne sur leguidevert  ), j'ai remis mon aiguille sur le cran d'origine, règlé ma vis d'air, enfin comme sur le bouquin....

parcontre je me souviens avoir fais l'appoint d'huile dans ma boite par sécurité avant d'aller rouler et je me demande si j'en ai pas trop mis (sur les fiches il est aussi marqué que si y'a trop d'huile dans la boite elle risque de passer dans le moteur et ils donnent comme symptomes : maivaise carburation,bougie mouillée et noire et beaucoup de fumée!!! c'est ce que j'ai aussi !!

c'est une piste de plus , alors j'ai vidangé, je vais remettre le niveau d'huile (quel est-il d'ailleur?) et on verra !

merci en tout cas !

50 ans11 message
Posté le 05-04-2007, à 08:27
salut,

c'est 850ml qu'il faut mettre dans ton moteur
50 ans11 message
Posté le 05-04-2007, à 11:38
merci !  😳 en plus c'est marqué à  coté de la vis de niveau   😲  😳  😳

bon je pense que c'est bien ça... trop d'huile dans la boite, y'en a pas mal qui a due passer dans le moteur et maintenant il est pourrit plein d'huile.... et si ça passe comme ça de la boite au moulin, y'a un bourrage quelque part qui doit pas etre neuf, neuf  :/, bon maintenant va falloir nettoyer le dedant du moulin:/.

Est-ce que faite tourner le moteur avec du bon melange va suffir à  laver l'excedent d'huile ?

50 ans11 message
Posté le 05-04-2007, à 11:50
sebCR250 à  écrit : merci !  😳 en plus c'est marqué à  coté de la vis de niveau   😲  😳  😳

bon je pense que c'est bien ça... trop d'huile dans la boite, y'en a pas mal qui a due passer dans le moteur et maintenant il est pourrit plein d'huile.... et si ça passe comme ça de la boite au moulin, y'a un bourrage quelque part qui doit pas etre neuf, neuf  :/, bon maintenant va falloir nettoyer le dedant du moulin:/.

Est-ce que faite tourner le moteur avec du bon melange va suffir à  laver l'excedent d'huile ?
Salut sebCR250
Tu n'as quand meme pas rempli ton carter de boite !!!  😲
Je dirai ,que meme avec un leger surplus d'huile,ce n'est normal si elle passe dans le carter du vilo pour allez dans la chambre de combustion
A ce niveau la,ca sent un joint spy ( bourrage !! ) de vilo cote droit HS
Apres la mise a niveau correct tu verras ce qu'il ce passe,mais cela m'etonnerai que le phenomene disparaisse,et tu risque d'avoir de la surpression dans la boîte et des goutelettes d'huile qui s'echappent par le reniflard de boite
Pour le nettoyage du moteur,laisse tomber,il ne doit pas y avoir une grosse quantite residuelle,par-contre,tu peux en profiter pour inspecter ton echappement pour voir s'il n'a pas besoin d'un bon decrassage lui
Tant que ton echappement est deposer,profite pour inspecter ton piston par le trou d'echappement
Au fait,tu n'es pas le frere d 'Actarus ?

A+
LCM
50 ans11 message
Posté le 05-04-2007, à 12:59
le frère d'actarus c'est pas un Golgot ?  🙂

si c'est mon frèro .

50 ans11 message
Posté le 05-04-2007, à 14:38
voilà  !! apres avoir passé presque un plein , je pense que c'est bon, ma bougie n'est plus mouillée et mon moteur tourne bien, je vais encore la laisser refroidir complètement et la faire tourner à  haut régime dans mon champ, j'ai fait un arrèt carbu et ma bougie est encore noire, mais je pense que c'est parcequ'il reste encore de l'huile dans le moteur , ça va surement s'arranger !

merci pour votre aide 

la counasse qui m'a (bien) gonflé !  😲
cr 250 1994

50 ans11 message
Posté le 05-04-2007, à 14:55
sebCR250 à  écrit : voilà  !! apres avoir passé presque un plein , je pense que c'est bon, ma bougie n'est plus mouillée et mon moteur tourne bien, je vais encore la laisser refroidir complètement et la faire tourner à  haut régime dans mon champ, j'ai fait un arrèt carbu et ma bougie est encore noire, mais je pense que c'est parcequ'il reste encore de l'huile dans le moteur , ça va surement s'arranger !

merci pour votre aide 

la counasse qui m'a (bien) gonflé !  😲
Salut Sebcr250
Tes affaires ont l'air de s'arranger,mais dit moi,tu avais combien d'huile en plus de la dose normale et quel type d'huile ?
Comme je te disais dans un autre post,ormis l' usure du  joint spy de vilo ,il n'y a aucunes raisons pour que ton moteur brule ton huile de boîte plus que le carter pompe du vilo est etanche !
A+ ,j'ai une vidange a faire
LCM
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>