ENCOR DE L'EAU
moustick à écrit : c'est drole ça me rapelle un petit peu ma region !!!!!!!!
car chez nous en ce moment c'est comme ça mais partout !!!!!!
les petits gars du 33 ont goutes a notre delicieux brevage la boue 🤬 🤬 🤬
stephanozor à écrit : Salut Moustickzozor
C' est affreux en ce moment,tu serais venu a ' Archigny hier,en plus flotte a partir de 15 h,que des serpillères sur des enduros.
:/:/:/:/
pas un pet de boue chez moi dimanche et meme pas a la riviere:/
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Flamby, il magnifico. à écrit : Mouais, c'est vrai que souvent, ça passe mieux debout à fond, jusqu'à ce que ça passe.....plus du tout!!!!!nous, on sonde avec des baton... domage, j'avais plus mon apareil photo dans les main quand on l'a fait 😄 😄 😉
J'ai appliqué cette méthode jusqu'à un triste enduro du sud-ouest vers les années 95. On roulait à deux avec un pote lorsqu'on arrive sur un espèce de champ de bataille genre 500m de long et 200m de large entre les arbres, des flaques d'un mètre de profondeur, et des mecs en galère partout. Le pire, c'est qu'on n'y était pas passé au 2 premiers tours. On se regarde un peu surpris, on met la 2, gaz en grand genre si tu lache t'y reste, et en avant, debout sur l'arrière et advienne que pourra. Mon pote a pris une trajectoire 1,50 mètre parallèlle à la mienne et c'est passé. Moi, ce fut: Wooooooooooooooooommmmmmmmmmmm.......beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.......ar! 😢 😢 😢
Je vous jure qu'il n'y avait plus que le guidon qui dépassait, j'y était jusqu'à la taille, le phare et le reste immergés dans une boue liquide qui pénêtre partout. Je vous passe la galère pour récupérer la brèle!!!!
Bilan d'un moteur plein de boue : Un cylindre à retraiter, un piston, un embiellage, les roulements et spis de vilo, les joints, et tout et tout. 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢
Depuis, hormis si je connais parfaitement la profondeur, j'aborde ce genre d'obstacle uniquement si je ne peux pas faire autrement, et avec un maximum de précautions (sur les enduros, je fais même semblant d'avoir un problème à la roue avant pour laisser passer un ou deux cobayes pour voir!!!!!) 😉 😉 😉 😉
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
ce matin, j'echange mon slip kawai contre un string en peau de phoque, moin etanche, mais tellement plus chaud 😄 😄 🙂
roue en l'air, cul par terreMoto(s) : 300 KTM 2003
stephanozor à écrit : Salut Moustick
C' est affreux en ce moment,tu serais venu a ' Archigny hier,en plus flotte a partir de 15 h,que des serpillères sur des enduros.
steph
desole je ne pouvais pas venir , il fallait que je garde mes enfants
mais ce n'est pas grave je ferai la prochaine
es ce qu'il y a eu de la casse cette année ???
je ne vois pas du tout ou tu as eu de la pluie , chez moi j'ai eu pas grand chose 10mm pas plus
Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
moustick à écrit :10mm pas plus 😄
steph
je ne vois pas du tout ou tu as eu de la pluie , chez moi j'ai eu pas grand chose 10mm pas plus
Tu rigoles,il a plus de 15h a 17h,a 15h on était a Angles sur l' anglin.Pas de casse humaine en ce début d' année,incroyable.
Bourbiers,flotte,pierres glissantes l' après-midi,cote du gaz le matin monté sans problème,j' ai vu Fabrice ,il était en forme avec son 300gas neuf.
J' ai des nouveautées,je te balance ça sur ton blog
Stéph-
Moto(s) : KTM 300 EXC
moustick à écrit :
steph
stephanozor à écrit : 10mm pas plus 😄tu parle pour quelque mm en plus ou en moins tu n'est plus a ça pres
Tu rigoles,il a plus de 15h a 17h,a 15h on était a Angles sur l' anglin.Pas de casse humaine en ce début d' année,incroyable.
Bourbiers,flotte,pierres glissantes l' après-midi,cote du gaz le matin monté sans problème,j' ai vu Fabrice ,il était en forme avec son 300gas neuf.
J' ai des nouveautées,je te balance ça sur ton blog
Stéph-
je t'ai dis 10 mm car mon pluviometre est casse juste au dessus , alors comme je savais pas exactement voila il y avait au moins 10 plus peut-etre ?????????
j'etais aussi bien chez moi a faire du rangement et au moins ma moto est propre !!!!!!!
Moi je fais le rangement la semaine comme ça le dimanche je fais de l' enduro 😄 😄 😄
Tu achetes une gas ,tu n' auras pas peur de la salir :/:/
Stéph-
Stéph-
KTM ,c' est pour les frimeurs :/ 😄 🤭
stephanozor à écrit : Moi je fais le rangement la semaine comme ça le dimanche je fais de l' enduro 😄 😄 😄oui mais la semaine je bosse et puis le week-end quand ma femme bosse , je peux ranger tramquillement
Stéph-
stephanozor à écrit : KTM ,c' est pour les frimeurs :/ 😄 🤭peut-etre mais ça fait quand meme 13 ans que je roule pour eux et quand j'ai commencer
on etait pas beaucoup dans la region a rouler avec des katoches our le trophe 125 on etait 2 et il y en avait 1 pour le 250
alors frimeur peut-etre mais fidele quand meme
a l'epoque il y en a qui mon dit : que jamais il roulerai sur des ktmerde et depuis nombreux sont ont laisser tomber leur japonnaises pour une orange 😢 😢 😢 😢 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
et puis je ne suis pas contre les gas, je les trouvent pas mal 😍 😍
moustick à écrit : et puis je ne suis pas contre les gas, je les trouvent pas mal 😍 😍Toute les motos se valent maintenant,par-contre il y a des motos qui ont plus de couple que d' autres,il suffit de les trouver.
Perso,j' aime bien Kt,mon 250 était parfait,le problème pour moi qui adore le franchissement ,c' est qu' une KT ,tu ne peus pas la rabaisser,a part creuser la selle.
Moi qui fait un petit metre 75,dans les pierriers avec mon gas rabaissé (biellettesplus longue),je m' éclate,par-contre avec un KT,je pédale et je m' écrase. 😢
Stéph-
Arrrr,
ce ne sont plus les krosses Teutones Machines d'antan, mais y paraîtrait que c't'année, les 125 relancent l'expression : Kassée Ternièreu Minuteu!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Euh, pardon, c'est pas drole pour ceux qui sont concernés.
ce ne sont plus les krosses Teutones Machines d'antan, mais y paraîtrait que c't'année, les 125 relancent l'expression : Kassée Ternièreu Minuteu!!!! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
Euh, pardon, c'est pas drole pour ceux qui sont concernés.
dis donc tatav, y a pas que le gas gas qui n'est plus é (tanche) 😄 , je pense que le gasier n'avais pas toutes ses facultées!!!!
Moto(s) : 250 ktm gs de 92 750 africa twin
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo