MOTO, BOUE ET ENTRETIEN !!!!!!!!!!
Sujet
Posté le 04-03-2007, à 19:07
Sujet
Salut tout le monde,

Bon depuis quelques jours, c'est vraiment super. 2 heures de rodage, puis 1 heure de roulage aujourd'hui avec le 250 RM. Bilan : Partie cycle au top, moteur coupleux et puissant, le pneu avant va pas s'user vite, vu la facilité avec laquelle elle cabre   😄   😄   😄   😄

Mais bon, la boue et la terre, BEURK, çà  salit pas mal quand même !  🤬   🤬

Alors cet après midi, je l'ai nettoyé, rien de complexe !!!!!!!
Nettoyage au jet dans un premier temps, mais pas assez puissant (encore de la terre, surtout les dessous de garde-boue), donc j'ai sorti le karcher, plus puissant, plus efficace mais bon faut pas trop en faire non plus, et il ne faut pas hésiter à  faire varier la puissance suivant les endroits à  traiter (et surtout après avoir bouché le pot, et penser à  éviter les endroits qui craignent : la boite à  air, roulements de roue,etc), une fois la moto nettoyé, elle est encore sale, là  je me suis pas fait chier, dégrippant pour nettoyer les pièces mécaniques, produit d'entretien ,utilisé pour les salons de jardin en plastiques normalement, pour nettoyer les carénages + pinceaux + chiffons, au bout d'une heure et demie, c'est fini !!! 

J'ai passé la dernière demi heure à  resserrer la visserie !!!!!!!!!

Puis demain pour finir, nettoyage + graissage de la chaîne, réglage du frein à  pied (pédale trop haute), et elle sera nickel !!!!!!! 🤭 🤭

Sale

Encore plus sale

Posté le 04-03-2007, à 19:13
bravo anthony 
je suis content pour toi apres tous ces mois sans rouler 🤭
belle petoire!!! 
nico qui a une fuite d'huile  🙂
38 ans55 messages
Posté le 04-03-2007, à 19:14
peux tu faire une photo de ta cartouche car elle a lair extra longue
Merci
moi aussi je suis suzukiste sur la même machine mais un poil plus vieille (2002)un regal cette machine le seul defaut cest l' arriere de la moto qui s' enfonce beaucoup enfin on sy fait mais cest bizarre au debut

Moto(s) : rm 250
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 04-03-2007, à 19:14
Le karcher !!!!!!!

Les produits !!!!!!!

Moto nettoyée au karcher !!!!!!

Posté le 04-03-2007, à 19:19
Garde boue sale (pourtant après nettoyage au karcher) !!!!!

après nettoyage du reste de terre et d'huile avec produits pour les salons de jardin + chiffons + huile de coude

Idem pour le pot, sauf que là  j'ai pris du dégrippant + pinceaux + (toujours) l'huile de coude

Posté le 04-03-2007, à 19:22
Nettoyage finie !!! 🤭 🤭

Posté le 04-03-2007, à 19:24
anthony,
on dirait que ta durite de frein avant est tres longue 
est ce celle du 92?
tu coures un risque avec ça  🙂
Posté le 04-03-2007, à 19:50
Nico74, pour le silencieux, c'est un FMF Spark Arrestor (censé normalement réduire le bruit), mais çà  fait au moins autant de bruit que l'origine, si c'est pas mieux, enfin bon, j'ai payé la ligne complète pas cher aux USA, je vais la changer rapidement. D'ailleurs s'il y en a qui connaissent des marques de pot qui font moins de bruit, merci d'avance pour vos réponses.

Et pour nico30, ce sont bien les durites avia pour un RM de 2005, sauf qu'elles sont un peu longues, pour le bras oscillant, j'avais d'ailleurs rajouté un deuxième guide pour la durite car elle avait tendance à  aller se coincer entre le pneu et le bras oscillant, quand à  l'avant, je pense résoudre le problème en montant une protection de disque, car je ne peux pas remettre le cache durite d'origine car la durite aviation n'est pas assez souple et que la durite d'origine utilise un renvoi d'angle pour pouvoir passer dans ce cache !!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
90 connectés : 2 membres : roberto75015 willy37, 88 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 2 membres : roberto75015 willy37, 88 invités et 37 Robots d'exploration.