ERREURS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 28-02-2007, à 12:23
Sujet
salut,

une tite question:
quelle sont vos erreurs les plus connes en mecanique?
du genre un truc qui vous emerde la vie dont vous cherchez desesperement le solution qui est en fait sous vos yeux  🙂
personne n'est a l'abri d'une erreur 🤭
tient la mienne,je remonte mon crx de A a Z je le demarre un coup de kick,wroum! et voila pas qu'il s'emballe:/
je coupe le moteur,je regarde la carburation, RIEN:/
je change la pipe d'admission croyant quel etait micro fissuréé  🙂
je remonte ,je redemarre et vlan prise d'air 
je change les joints d'admission  🙂 je recommence rien:/toujours cette prise d'air 
je craque et recommence deux jours apres,je kick ça demarre et là !!!!! la moto cale et plus rien:/
je recommence a kicker et la j'entends un pchittt!!
merde le joint d'embase qui lache,un joint neuf,ça m'est jamais arrivé:/:/
et c'est reparti pour un redemontage,et en sortant le cylindre je m'aperçois que je n'avait pas nettoyer le plan de joint du cylindre:/
il restait donc des bout joints là  et là   😄
je vous passe les coups de fils a domi,quand je cherchais la solution a mon probleme 😳
nico 😳  😳  😳  😳  😳  😳
49 ans22932293 messages
Posté le 28-02-2007, à 12:44
Salut Nico,
Moi c'est sur mon 80 KX 1992 : J'avais 15 ans...je désserre ma roue AR pour retendre ma chaine sur le terrain de cross. J'avais à  peine fini que mon pote en 125 YZ me chauffe...
Je démarre comme un calut et première table...réception et satellisation : j'avais oublié de resserer l'écrou de ma roue !!!:/
Remarque j'men suis rappelé un moment : clavicule cassée !  😲

Mais je crois qu'on ne fera jamais plus fort que mon cousin le champion du monde : il a réussi à  mettre du gazole dans le mini quad 50 cm3 de son fils...quelle burne !  😄

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
11 message
Posté le 28-02-2007, à 12:55
Erreur de maintenance :
Il y a quelques années, je prends le départ d'un enduro, roule 500m et euaaar : Plus rien.
Je descends, vérifie l'ouverture de l'essence, inspecte rapidement le carbu, RAS. Je redémarre, eroule 500m et ebeuaaar.
Ranondidiou!Sékoisbordel?? Je revérifie une nouvelle fois, toujours RAS. Ca redémarre, et 500m plus loin : erebeuaaar.
Je démonte la durit d'essence, et là , je vois que ça coulais très très faiblement.
En fait, la veille j'avais graissé mes roulements de colonne de direction, et comme j'avais bossé comme un goret, j'avais obstrué la durit de mise à  l'air du réservoir avec de la graisse en la réintroduisant dans la colonne.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 28-02-2007, à 12:55
  😄 Moi c'etait plus jeune en mob un 51 Magnum  😄 liquide !j'avais monté un cone sortant sur le coté (pour capter un max d'air ) sur le carbu suite a une lourde prepa moteur ouvrant la porte des box de 3 pur sang et demi !! 🤭:/apres une galère de chez galère pour trouver les bon reglages ! a coup de lignes droite a donf puis demontage de bougie pour controle couleur !:/on est con a 15 ans !je me dis tous flare que demain au lycée c'est la gloire avec une tel usine a gaz !
Reveil une pluie du pas de calais qui vous trempe en 4 secondes !  😄 pantalon de pluie a poste et gaz jusqu'au lycée !  🤬 100 m et a 60 a l'heure au mois !beuuuuh ! plus rien ,coup de kick elle repart et 100 m bheuuuuuu !Pu......n!!!
rebelote re-100 m et re-beuhhhhh !bougie mal serrée cone qui fait avaler de l'eau au moulin ,cabu trop pauvre mauvais indice de bougie moteur preparé je suis en trance comment faire pour aller au bahut a se rythme !!je kick quand même et regarde le moteur sur les premiers 100 m de ligne droite et là  !!!!!!!!!!!      🤬   🤬 pauvre con
le cornet drigé vers le cote du cache lateral decoupé la veille et obstrué par tenez vous bien mon pantalon de pluie qui bat au vent a plus de 45 km/h chronos  😄   😄 :/!!!
no comment ! 😢  😳

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Posté le 28-02-2007, à 13:10
Houla, en ce qui me concerne, il y a de quoi faire une encyclopédie...   🤬

La dernière grosse c en date : décidé à  refaire entièrement ma Honda CB750 Four K2, je la mets en pièce et je m'occupe en priorité du moteur. Après démontage de la culasse et du bloc-cylindres, je constate que le plan de joint carter/cylindres a reçu autrefois la visite d'un tournevis ou de quelque chose d'approchant, en tout cas un levier qui l'a endommagé (çà  c'est pas moi...).

Il faut donc resurfacer.

Mais pour resurfacer, il faut ôter les goujons et il y en a dix-huit...

Les dix-sept premiers, fermement décidés à  collaborer, se sont laissés faire... Le dix-huitième (vous connaissez la théorie de l'emmerdement maximum ?), fièrement campé sur ses positions, le con, ne veut pas bouger. C'est alors le siège de Fort Alamo. J'ai tout essayé : dégrippant, chauffe, choc thermique (le carter dans le congèlo une nuit puis sans transition application du chalumeau... Non ma femme ne me dit rien, elle aurais plutôt tendance à  m'encourager)... En vin, en vingt, en vain.

J'acquiers, moyennant un certain nombre d'euros, chez M Facom, un extracteur de goujons.

Il s'est naturellement produit ce qu'il devait se produire... Goujon cassé et en dessous du plan de joint bien sûr. Ben oui, à  être emmerdé, autant que ce soit complètement... 

Bon, me dis-je, l'intelligence finira par l'emporter sur l'objet inanimé...

Perçage du goujon (à  la perceuse sur colonne, faut rester dans l'axe), et achat, toujours chez M Facom - qui se frotte les mains - d'une série d'extracteurs au tungstène...

Les jours passent. Bon, je vais pas rester devant ce p de carter, je vais finir par prendre racine...

L'extrémité du goujon demeurée dans le carter restant toujours insensible à  mes efforts en dépit de l'application de produits et de méthodes divers (dégrippant etc. ...), j'eu le tort de forcer la décision. Bilan : un extracteur au tungstène cassé dans le goujon (enfin, ce qu'il en restait). Va percer un extracteur au tungstène avec ton matériel de mécanicien du dimanche... 

Le combat cessa faute d'un combattant.

Mon carter sous le bras et la queue entre les jambes, je me rendis donc à  Millau, chez M Mégret qui dirige un entreprise de reconstruction de moteurs.

Bonjour Monsieur, j'ai eu un petit problème... euh...

Sourire entendu de l'intéressé...

J'ai récupéré mon carter débarrassé et du goujon et de l'extracteur et pourvu d'un filet rapporté.

Un a zéro pour le professionnel.

Je vous raconterai une autre fois pourquoi il faut freiner les vis de ressort d'embrayage sur les Bultaco...

Posté le 28-02-2007, à 13:35
ah je vois qu'il y  du monde 🤭
meme apres des milliers d'heures de mecanique on fait des erreurs  🙂
suite pour moi,cr250 95 dans etat de mort avancée  🙂
refections de la bielle,roulements,spi ect.....
je remonte le moteur dans le cadre pret a tourner et je me dis tient je fais un controle des serrages
donc clef dinamo,je controle le serrage des carters moteurs,et crack je pete un des boulons 😢
j'avais pas reglée ma clef qui etait encore sur un reglage culasse 
bien sur il fallu separer les carters de nouveau pour extraire le bout de boulon qui restait 
ah la mecanique:/
Posté le 28-02-2007, à 13:53
3eme volets  😄

harley davison 1200 pan head 1957
changements des pistons,tou va bien,je remonte et kick
j' vais oublier un des joints de culasse 😳  😳  😳

4 eme volets: wrz 250 2000
je change le kit chaine et tout ca qu'il y a sur la moto(le guidevert s'en rappel)
je roule crack un carter moteur explosé 😢
apres recherche je retrouve le clips d'attache rapide planté dans le guide de chaine(a l'envers) 😳
je l'ai donc monté a l'envers 😳
😳  😳  😳
44 ans6161 messages
Posté le 28-02-2007, à 14:01
Salut !!

Perso je suis tres fort pour les erreurs connes et autres Tout est remonté mais j'ai encore 3 vis   😲

La premiere qui me vient a l'esprit était sur ma premiere petoire, un petit 250 cr husqy de 87 qui me demandait une preparation psychologique avant chaque sortie assez concequente (si sa part en couille , met toi en boule et saute dans buisson + priere en direction des usines husqy)
bref
Un jour je la sort , elle craque (deja c'était bizarre) et la au bout de 10 minute celle ci cale et se met a pisser l'essence avec plus de vigueur qu'elle ne la consomme moteur allumé ...
Je coupe l'essence, essaye de voir ce qui ce passe et la je me rend compte que le bouchon de purge du carbu est partie en week end avant l'heure ...
Donc on se met à  la recherche du pressieu avec tt le staff technique (bras cassé powa  😎 )  et apres un bonne heure de recherche infructeuse je me decide enfin  a enlever le cailloux qui me soaulle mechament dans ma chaussure (de superbes nike tech 43 )
et la surprise , un joli bouchon de purge .....   :/ :/

Du coup on decide d'ecourter la session d'essai de la journée et d'aller faire le point autour d'une bonne cigarette tunning  😲

no comment

Moto(s) : 250 wrz 2000
56 ans10631063 messages
Posté le 28-02-2007, à 14:25
purée les gars , vous travaillez comme des porcs ou quoi?   😲  🤭....  perso je ne fais jamais la moindre connerie .... enfin presque   🤬  😳  🤭

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
11 message
Posté le 28-02-2007, à 15:01
Remarque,
dans le garage,
Y'manqu'rait plus qu't'aies un problème!!!!!!!!  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 28-02-2007, à 15:07
té, une savoureuse!! restauration de ma KTM 240 GS de 81...
moto entièrement faite question partie cycle et bas moteur...j'm'en va  chez m'siou kateumeu qui me donne un bôôô piston tout neuf  contre quelques bouts de papier marqués 10 (p'tain!!! 178 euros le bout d'alu forgé, ça pique à  les yeux) et me voilà  parti maison pour remonter tout ça...
le hic c'est que chez katé, sur certains modèles, y'a une barrette (meuh non pas de chit!!!) à  l'échappement et sur d'autre...y'a pas...
Or sur les modèles où y'a, faut percer un petit trou de lubrification de 1.2mm sur la jupe du piston, à  8mm sous le segment inférieur, en regard de la barrette échappement et pour cela, on monte le piston sur la bielle, et à  travers la lumière d'échappement après avoir remonté le cylindre, on     race les contours de cette salope de barette. donc...acte, je fais...
je ressort le cylindre, le piston, colle ce dernier sous la perceuse à  colonne et gaillardement je lui perfore la jupe à  grands coups de forêt de 1.2mm...
Impecc, je remonte le tout et arghhhhhhhhhhhhhhhhh gasp!!! enfer et putréfaction bordel!!! j'ai percé à  coté de mon repère!!! le trou est décalé hors de la barrette....
sur ce coup là , je dois dire que malgré les 23h30, tout le quartier à  été ameuté par mes beuglements!!! le lendemain, mon sauveur est venu en la personne de Patrick Massoutier der Maico meister qui au téléphone m'a conseillé de faire faire par l'intérieur un petit point de soudure argon...ce fut fait et repercé proprement et depuis, 2 ans et 8 courses plus tard le piston tourne toujours....
mais, la leçon a été retenue....moralité, quand t'es fatigué, touche pas aux outils...vas te coucher et reprends le lendemain...c'est plus sage!!!

AU SUIVANT 🤭 🤭

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
44 ans1010 messages
Posté le 28-02-2007, à 15:14
tres tres drole ce post je me reconnais en chacun de vous et en plus j'adore votre prose!!  🤭 A mes débuts en tout terrain j'en ai fais des belles aussi!! Alors nous voila parti ( a deux) avec la DT 125 du pere d'un pot ( modele usine: 1980, piston de plus de 20 ans, pignon av des dents en moins : la totale) et au point le plus bas de la ballade la chaine qui casse (C jamais en haut d'une cote que ca arrive c sur  :/) Alors la, idée de génie: prendre un fil de fer sur la cloture voisine et faire un maillon en fil de fer (malin les mecs!!!) Le seul souci c qu'on a pas de pince a part nos doigts donc apres une heure a s'arracher la peau pour enrouler le fil de fer on y arrive.... On démarre, embrayage, selecteur vers le bas et la: CLAQUE Le fil de fer a meme pas résité au passage de la vitesse  😢  😢  😢 
On a donc poussé sur au moins 5 ou 6 km de cote pour finir de rentrer ..........   

Moto(s) : 200 KTM
48 ans714714 messages
Posté le 28-02-2007, à 16:25
  🙂 Salut les gars
Ben moi aussi j ai déjà  eu quelques blagues arfarf  😉
bon les deux plus belles qui me viennent à  l esprit : à  l époque (2002) où j avais ma gsxr1000,j allais laver ma moto et j me dis : beuark faut que je nettoie cette cochonnerie de graisse de chaine collée sur mon beau bras oscillant en alu,et je vois au fond de mon garage une bouteille de nettoyant  spécial jantes hyper mega over puissant   .... J me dis ... ça va l faire avec ça   😄   😄   😄 .
Ahhhhhhhh wé la graisse est partie, mais en revanche j ai laissé agir un peu trop et ça a attaqué la belle couleur alu.
Résultat des courses y avait de magnifiques flammes brunes foncées partout sur le bras oscillant ,et je n ai jamais su les enlever. Par la suite je me suis résolu à  poncer , et là  ça a été  😉
La deuxième il y a qques mois sur ma 500 , je remontais mon étrier de frein av et j étais (en mm tps) en grande conversation avec un pote... ben j' étais distrait , j ai pas fais gaffe ,et j ai remonté l étrier avec les deux plaquettes du meme coté, coté piston... résultat étrier et disque niqués apres deux ou trois freinages (ndlr j ai entendu aucun bruit j ai juste vu la fumée après )   J me serais bien foutu des baffes de colère ...
je vous rassure tout ça est réparé , mais sur le coup j me suis senti humilié par ma connerie    🤬 

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
48 ans714714 messages
Posté le 28-02-2007, à 18:41
alors les guidevereux  😄

bas je vois qu'il y a que des champions de la mecanique là  !!!!! 🙂
ou alors vous allez chez le concessionnaire  🙂 ?
ou alors vous avez honte de vos conneries?  😉
48 ans714714 messages
Posté le 28-02-2007, à 18:43
allez gipépé,
raconte la tienne,je la connait  😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
90 connectés : 2 membres : roberto75015 willy37, 88 invités et 34 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
90 connectés : 2 membres : roberto75015 willy37, 88 invités et 34 Robots d'exploration.