PROBLEME DEMARRAGE 250 KX
Sujet
47 ans22 messages
Posté le 10-02-2007, à 16:40
Sujet
je débute en moto et j'ai un pb que je ne comprends pas. lorsque je démarre à  froid avec bougie ok pas de pb, mais si je m'arrête, impossible de redémarrer a moins de nettoyer bougie et d'essayer 5 ou 6 fois, ou bien de mettre bougie neuve. je ne roule pas en sous régime. Il m'est arrivé que lors d'un essai de démarrage qu'il y est une explosion au nivea du pot, et à  la sortie j'ai remarque de l'huile très noire qui coule le long et dessous le pot. de plus lorsque j'arrive à  redemarrer, la moto crahce beaucoup e fumée.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire ?

merci

Moto(s) : 250 kx
47 ans22 messages
Posté le 10-02-2007, à 16:56
Refaire ta carburation. Tu as un article fort bien fait à  ce sujet en colonne de gauche. Ce n'est pas très compliqué mais il faut être méthodique.
Si tu ne le sens pas, vérifie dans un premier temps si tes réglages actuels (niveau de cuve, coupe de boisseau, gicleur de ralenti, gicleur principal, aiguille, position du circlips...) s'écartent du règlage stock.
Quel pourcentage de mélange ? Quelle huile utilises-tu ? Couleur des électrodes de bougie ? 
47 ans22 messages
Posté le 10-02-2007, à 17:02
3 % avec de la ipone samourai. certaine personne me dise qu'il faut du 2% et d'autre du 4 % bref j'ai pris la moyenne.

Moto(s) : 250 kx
47 ans22 messages
Posté le 10-02-2007, à 17:07
shoowie a écrit : 3 % avec de la ipone samourai. certaine personne me dise qu'il faut du 2% et d'autre du 4 % bref j'ai pris la moyenne.

Un peu trop à  mon avis. Avec une 100 % synthèse, tu peut utiliser un mélange à  2 %. C'est ce que je fais depuis des années pour une Yam 250 : pas de problème d'usure prématurée du piston ni des roulements.

Par ailleurs, la Samourai est chère, tu paies le nom. A qualité identique, tu peux trouver une huile beaucoup moins chère. Castrol TSX par exemple.
209209 messages
Posté le 11-02-2007, à 00:57
shoowie a écrit : 3 % avec de la ipone samourai. certaine personne me dise qu'il faut du 2% et d'autre du 4 % bref j'ai pris la moyenne.
Dominique a écrit :  

Un peu trop à  mon avis. Avec une 100 % synthèse, tu peut utiliser un mélange à  2 %. C'est ce que je fais depuis des années pour une Yam 250 : pas de problème d'usure prématurée du piston ni des roulements.

Par ailleurs, la Samourai est chère, tu paies le nom. A qualité identique, tu peux trouver une huile beaucoup moins chère. Castrol TSX par exemple.

+1         2% de castrol TSX et ca marche très bien !

Moto(s) : 125 kx 1993
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
56 connectés : 2 membres : papy ricostopy, 54 invités et 17 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
56 connectés : 2 membres : papy ricostopy, 54 invités et 17 Robots d'exploration.