CHAINE TROP COURTE OU LE ROI DES IMBECILES ....
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans10631063 messages
Posté le 29-01-2007, à 21:28
Sujet
j ai raccourci ma chaine et une fois en place elle est trop courte, quel moyen puis je adopter pour reparer ma conn.....? merci   🤬

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
56 ans10631063 messages
Posté le 29-01-2007, à 21:29
pose deux attaches rapides  😎
357357 messages
Posté le 29-01-2007, à 21:32
😄   😄 steff5l6 le pro de la meuleuse   🤬

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
357357 messages
Posté le 29-01-2007, à 21:35
incroyable!!! on est deux alors!!!!
hier en posant la chaine sur le crx 118 maillons je coupe 4 maillons et la roue etait reculée au max
en remontant ma chaine,tient trop court!!
j'avance la roue au max,trop court!!!!
je me rappelais pas que les vieux cr etait plus longs que les recents 😳  😳  😳  😳
pas de problemes la chaine servira au wrz 114 maillons c'est suffisant
les erreurs arrivent a tout le monde:/:/:/
nico la boulette  😄
56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 00:07
nico30 a écrit : incroyable!!! on est deux alors!!!!
hier en posant la chaine sur le crx 118 maillons je coupe 4 maillons et la roue etait reculée au max
en remontant ma chaine,tient trop court!!
j'avance la roue au max,trop court!!!!
je me rappelais pas que les vieux cr etait plus longs que les recents 😳  😳  😳  😳 
pas de problemes la chaine servira au wrz 114 maillons c'est suffisant
les erreurs arrivent a tout le monde:/:/:/
nico la boulette  😄

j en fais quoi de ma chaine?...pas possible d y rajouter un maillon? et si je changeais ma couronne par une plus petite... :(

56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 00:27
Mes respects votre seigneurerie !!  😄   😄
Et oui ,boulette de debutant et trou de memoire pour Nico 30 !! 🤭.
Avec tout ce que tu as enlever ,il doit bien y avoir moyen de recuperer ce qu'il faut pour refaire un rivetage de maillons sur cette foutue chaine.
Pour le rivetage ,demande a Steph 07,comme il est un peu maso,il adore ce taper sur les doigts    😄   😄   🤬 .
En plus vous avez le meme prenom !!,c'est un signe   🤬   🤬 .
Aller ,reflechit un peu avec ce qui te reste et avant de refaire une bourde,cris au secour sur www.Le Guide Vert.
Ou alors,si tu as vraiment couper tres court,tu met 2 attaches rapides et ca le fait ,ou 1 attache rapide + un maillon a riveter.
Amicalement.
Roland.
11 message
Posté le 30-01-2007, à 09:43
C'est pas faute d'en avoir parlé avant!!!  😄   😄   😄   😄
Comme je disais, les professionnels ont encore de beaux jours devant eux!!!     

Bon, ce que tu fais, tu récupère un maillon intérieur sur le tronçon que tu as coupé que tu vas monter entre deux attaches rapides. C'est pas l'idéal car les attaches sont en principe le point
évralgique de la chaîne, mais si tu surveilles bien l'usure des agrafes et que tu les remplaces avant qu'elles ne disparaissent, ça devrait être bon!!!
L'idéal serait deux mailles serties, mais je crois que t'es pas encore pret pour faire ça!!!!  🤬   🤬   🤬   🤬
56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 10:30
flamby, il magnifico. a écrit : C'est pas faute d'en avoir parlé avant!!!  😄   😄   😄   😄 

Bon, ce que tu fais, tu récupère un maillon intérieur sur le tronçon que tu as coupé que tu vas monter entre deux attaches rapides. C'est pas l'idéal car les attaches sont en principe le point
évralgique de la chaîne, mais si tu surveilles bien l'usure des agrafes et que tu les remplaces avant qu'elles ne disparaissent, ça devrait être bon!!!
L'idéal serait deux mailles serties, mais je crois que t'es pas encore pret pour faire ça!!!!  🤬   🤬   🤬   🤬

wai wai je sais , mais bon j ai comparé avec l ancienne chaine  pour la longueur et finalement j aurais du laisser de la marge, sinon je pensais changer ma couronne de 51 dents par une de 49  , je pense que ca devrait etre suffisant... a ce propos je recherche ,tant qu a faire, une renthal 59 dents noire... et à  part sur ebay  ou puis je trouver ca sur le net francais? merci  🙄

56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 11:13
flamby, il magnifico. a écrit : C'est pas faute d'en avoir parlé avant!!!  😄   😄   😄   😄   

steff5l6 a écrit :  

wai wai je sais , mais bon j ai comparé avec l ancienne chaine  pour la longueur et finalement j aurais du laisser de la marge, sinon je pensais changer ma couronne de 51 dents par une de 49  , je pense que ca devrait etre suffisant... a ce propos je recherche ,tant qu a faire, une renthal 59 dents noire... et à  part sur ebay  ou puis je trouver ca sur le net francais? merci  🙄

Tu es sur que c'est une renthal 59       
Sinon, pour rattraper ta boulette, envoie ton bras oscillant à  Nico, il va te le raccourcir d'un coup de scie net et précis... et hop   😄
56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 12:25

steff5l6 a écrit :    

Stef_300EXC a écrit :  
Tu es sur que c'est une renthal 59       
Sinon, pour rattraper ta boulette, envoie ton bras oscillant à  Nico, il va te le raccourci d'un coup de scie net et précis... et hop   😄

faut que j achete un cervelet tout neuf...je vous lais ecrire 49 dents )))) puisque actuellement j ai une 51 (j ai compté ce matin avant d aller au boulot et vu mon etat actuel je vais reverifier ce soir ))))   pour la couraonne j ai trouvé chez accessoirement a boulogne (92) au prix de 35 euros en 49 dents et noire.. faut juste qu il la commande.... comme quoi pas la peine parfois de s exciter sur ebay )))

56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 12:44
ca y est c est commandé avec les vis neuves qui vont bien, bon, je vous tiens au jus (next week)   avec enfin une moto en etat de rouler ))))  héhé...  au fait, a vendre couronne alu 51 dents comme neuve))) 🤭

nico, coincidence bizarre tous els deux, ca viendrait pas des puces?  🙂

56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 14:08

steff5l6 a écrit :  

regarde chez motofiffusion les Torus noires,en 48,49,50
et c'est vraiment nickel
chaine trop courte ou le roi des imbeciles ....
56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 14:47
steff5l6 a écrit : ca y est c est commandé avec les vis neuves qui vont bien, bon, je vous tiens au jus (next week)   avec enfin une moto en etat de rouler ))))  héhé...  au fait, a vendre couronne alu 51 dents comme neuve))) 🤭

Bonjour.
En general sur les couronnes,le nombre de dents,c'est comme le Port Salut ,c'est graver dessus !!  😄   🤬 .
Vos PUCES ,elles ne devaient pas etres SAVANTES .  😄   😄   😄 .
Bonne Journee.
Amicalement.
Roland.
56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 16:08
steff5l6 a écrit : ca y est c est commandé avec les vis neuves qui vont bien, bon, je vous tiens au jus (next week)   avec enfin une moto en etat de rouler ))))  héhé...  au fait, a vendre couronne alu 51 dents comme neuve))) 🤭

t'inquiete pas ma puce, quand on s'est vu j'etait deja d'insefecté 🤭
a bientot!!!!
nico  😎

PS:la bricole dans un parking,c'est pas terrible,j'ai fait ça pendant 20 ans :(
56 ans10631063 messages
Posté le 30-01-2007, à 18:28

ROLAND a écrit :  
Bonjour.
En general sur les couronnes,le nombre de dents,c'est comme le Port Salut ,c'est graver dessus !!  😄   🤬 .
Vos PUCES ,elles ne devaient pas etres SAVANTES .  😄   😄   😄 .
Bonne Journee.
Amicalement.
Roland.

sauf qu a 8h du mat , la tete dans le cul, sans lumiere avant d aller bosser , j ai  pas trop eu le choix que ede les compter avec mes doigts   😎

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
66 connectés : 2 membres : mxsud phili 43, 64 invités et 98 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
66 connectés : 2 membres : mxsud phili 43, 64 invités et 98 Robots d'exploration.