KIT VENTILATEUR!
Sujet
Je souhaite monter un kit ventilateur sur une 450 HVA TE (en prévision de franchissements un peu hards!). Le problème est que pour 240€, j'aimerais bien savoir ce que ça comporte, car les radiateurs n'ont pas d'emplacement prévu pour visser un thermo-contact, et si c'est pour avoir un bête ventilateur commandé par un bouton poussoir, je dois pouvoir faire ça pour moins cher!!!!!
La SIMA ne donne pas de renseignement et me dit de m'orienter vers ses concessionnaires. J'en ai pas encore trouvé un qui connait le kit!!!
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait très cooled!!!
Régolaritament.
Flamby
La SIMA ne donne pas de renseignement et me dit de m'orienter vers ses concessionnaires. J'en ai pas encore trouvé un qui connait le kit!!!
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait très cooled!!!
Régolaritament.
Flamby
salut,
le sujet a deja ete abordé sur ce forum!!
ce qui reste a savoir, ta moto a une facheuse tendence a chauffer?
as tu un vase d'expension?
il deja ete dit que les ventilos d'ordinateur tournaient constament et etaient pas cher!
par contre si tu roule en milieu humide voir dans l'eau,ton ventil fera pas long feu:/
sur une rando,fais tu que du franchissement?
les 240 euros sont ils absolument necessaires a la survie de ton moteur?
a voir donc!!
nico 😎
ça gratte,de plus en plus 😭
le sujet a deja ete abordé sur ce forum!!
ce qui reste a savoir, ta moto a une facheuse tendence a chauffer?
as tu un vase d'expension?
il deja ete dit que les ventilos d'ordinateur tournaient constament et etaient pas cher!
par contre si tu roule en milieu humide voir dans l'eau,ton ventil fera pas long feu:/
sur une rando,fais tu que du franchissement?
les 240 euros sont ils absolument necessaires a la survie de ton moteur?
a voir donc!!
nico 😎
ça gratte,de plus en plus 😭
Ben, pour le moment, j'ai pas encore testé dans le hard, mais ça va pas tarder.
Pour infos, le dernier 450 4tps que j'ai eu était un 450 Exc 03, et dans certaines portions que je fréquentais, le bouchon de radiateur déclenchait 4 fois en 500 m donc, au moins un demi litre de moins pour la suite. Je ne sais pas si c'est lié, mais la distribution était HS à 2800 kms. Pour du ready to race, c'est pas génial!!!
Sur la husky, il y a effectivement un vase d'expension et je pense que ça peut limiter les dégats, mais je préfere assurer.
Chez Katoche, ils vendent un kit bien foutu pour leurs modèles à 90 €. Si j'ai pas plus d'infos sur le kit husky, je pense que je me rabattrai sur celui-là bien moins onéreux, mais pour lequel je ne sais pas où mettre le thermo-contact sur ma moto.
La solution serait de trouver un raccord de durit métallique avec un emplacement pour visser la sonde comme il en existait sur certaines trials des années 90, mais je ne sais pas où trouver ça!?!
Pour infos, le dernier 450 4tps que j'ai eu était un 450 Exc 03, et dans certaines portions que je fréquentais, le bouchon de radiateur déclenchait 4 fois en 500 m donc, au moins un demi litre de moins pour la suite. Je ne sais pas si c'est lié, mais la distribution était HS à 2800 kms. Pour du ready to race, c'est pas génial!!!
Sur la husky, il y a effectivement un vase d'expension et je pense que ça peut limiter les dégats, mais je préfere assurer.
Chez Katoche, ils vendent un kit bien foutu pour leurs modèles à 90 €. Si j'ai pas plus d'infos sur le kit husky, je pense que je me rabattrai sur celui-là bien moins onéreux, mais pour lequel je ne sais pas où mettre le thermo-contact sur ma moto.
La solution serait de trouver un raccord de durit métallique avec un emplacement pour visser la sonde comme il en existait sur certaines trials des années 90, mais je ne sais pas où trouver ça!?!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo