AMELIORATION DU RENDEMENT MOTEUR AVEC LA BOUGIE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
49 ans22932293 messages
Posté le 05-01-2007, à 22:29
Bon je vous laisse percer vos bougies et vous me direz ce qu'il en est !!!

Moi je laisse ma NGK comme elle est, elle me va bien et puis ça marche déjà  bien assez !

Je me rappelle quand j'étais jeune et con (je suis un peu moins jeune maintenant... 🤭), j'avais tester la SPLITFIRE à  double électrode sur mon 80 KX. Le concess' m'avait promis un effet canon dans les tours et plus de souplesse pour une conso moindre... 
Eh ben je peux vous dire que ça ne m'a pas mis une scoliose cette affaire là  ! rien de mieux...  🤬

Messieurs, à  vos forets de 0.2 et RDV lundi...  😲

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 06-01-2007, à 01:11
nico34 a écrit : salut atous 

tu vas voir qu ils vont nous resorti rdes culasses a 2 bougies comme sur certainne vielles motos et si tu en claques une ben y a toujours l autre     😄

Bonjour.
Au risque de te contredire Nico34,les culasses a 2 bougies dont tu parle,c'etait surtout un bougie  chaude  pour demarrer et faire chauffer la becane,et une fois le moteur chaud,arret de celui ci pour passer sur l'autre bougie qui elle etait  froide .Mais il ne falait pas compter a 100% sur la deuxieme bougie en cas de non fonctionement de la principale ( la froide ) car avec tout ce quelle avait prit dans la  tete  pendant que l'autre travailler tout en restant elle statique .C'etait un peu mission impossible.Et risquer (serrage ) pour le moteur .Mais ca pouvait arriver quand meme (pour revenir au box a petite allure).
Par contre,2 bougies en fonctionement sur le meme cylindre (  avec un leger retard je crois d'allumage entre les 2 ),c'est comme les bougies multielectrodes ( 4 le maxi que j'ai vu ) c'est pas nouveau,ca existe depuis que la bougie existe.
Mais c'est vrais que depuis une vingtaine d'annees,il y en a eues avec des formes et des positionnements d'electrode de masse ,dans tous les sens.Plus tout les materiaux precieux utiliser pour l'electrode centrale.
Je crois volontier que le Papa a Johnny soit de bonne foi car il arrive parfois qu'un bon bricoleur au fond de son garage invente quelque chose ou modifie notablement autre chose pour le rendre plus performant ,mais je crois que pour l'instant je vais continuer a faire confiance aux fabricants les plus connus .
A force de faire des economies de carburant ,soit on va consommer en  negatif  ou autre solution ce que l'on economise va retourner au reservoir et la on ne fera plus le plein a la station mais faudra allez vider le surplus du reservoir  !!  🤬   🤬 .Houla !! il est fort tard   😄 .
Amicalement.
Roland.
Ps.A titre indicatif ,beaucoup de VW  ( Golf,Polo ) roulent d'origine avec des 3 ou 4 electrodes .Etonnant n'est'il pas Mr Cyclopede .:/..
Juste pour info ,une bougie ( iridium quand meme ) pour un Honda CBR 954 coute 35 Euros .Il y en a 4 !! donc,avant de percer les votres ,renseignez vous sur le prix de celles ci.
44 ans739739 messages 55 images
Posté le 06-01-2007, à 12:25
je suis entièrement d'accord!!!!
de toutes facons ce n'est pas un travail que vous pouvez effectuer vous.
cela lui a demandé de nombreuses recherches et d'heures de calculs pour en arriver a un résultat donné!
ne cherchez pas a jouer les préparateurs vous meme...

Moto(s) : Crf 250 2008
65 ans280280 messages
Posté le 06-01-2007, à 12:54
Salut, en tout cas le garagiste doit avoir le tel qui chauffe !!!  😄   😄

Moto(s) : 300 exc
65 ans280280 messages
Posté le 06-01-2007, à 13:24
Bonjour.
Une adresse d'un site ( pub qui tourne sur le guide ) ,juste pour le coup d'oeil .  😄 .
Je dit pas que c'est mensonger comme pub,( pas les moyens de verifier ),mais il me semble que les donnes sont un peu a la http://www.boitier-additionnel.com/ LOUCHE ,question Gain en CV.
Amicalement.
Roland.
65 ans280280 messages
Posté le 06-01-2007, à 13:38
Pour avoir testé un power system  sur une pigeot 206 la difference est enorme  les cheveaux et le couple sont bien la!!   

Moto(s) : 300 exc
65 ans280280 messages
Posté le 06-01-2007, à 14:51
gege a écrit : Pour avoir testé un power system  sur une pigeot 206 la difference est enorme  les cheveaux et le couple sont bien la!!   

Tres souvent,ils ne font que rendre au moteur sa configuration d'origine.Je veux dire par la,que les constructeurs ( surtout Français ) , le meme moteur ,ils le proposent en 3 ou 4 puissances differentes pour faire  x modeles de plus.
Donc ,tu part du plus puissant,et en fonction de ce que tu veux comme modele,tu le   bride  plus ou moins avec des temps,des quantites d'injection differents.Plus la pression du turbo si'il y en un ,l'allumage si c'est une essence ,pression d'injection aussi ,etc..enfin pleins de choses qui font que tu  gagnes des CV.Bon je ne dit pas que c'est du  pipo aussi ,il est possible facilement de changer la cartographie des boitiers de gestions,mais la on rentre dans un autre domaine.
J'ai jeter un oeil sur les caracteristiques qu'ils donnent pour mon vehicule,ils mettent des le depart ( boitier pris au hasard mais qui est vendu pour mon vehicule ) 25 CV de plus que le depliant du constructeur !!!  .
Ils annoncent un gain de 14 CV ,si je fait mon total par rapport aux donnees constructeur 25 +14 = 39 CV !!! Houla Rosinante faut pas s'embaler .Pour la modique somme de ( sans le port ) 380 € .Ca met le cheval a un peu plus de 27 € sans le port !!  😄.
Et surtout une grosse source d'emmerdes suplementaire en cas de problemes.Car risques potentiels enormes de pannes en sus,et surtout si le moteur casse sous garantie ,risque d'y avoir quelques litiges je crois.
Avant, avec ce que j'appele une voiture basique ,alumage a rupteur,carbu et sans Falbalas tout autour,pour ne pas pouvoir rentrer chez toi avec,ormis l'accident,il fallait soit que l'on te vole le vehicule,soit que tu n'est plus d'essence avec bien entendu un conducteur en etat aussi .Certains ont tentes le coup malgre leur etat avance comme on dit,certains ont reussis, d'autres non !  🤬 .Il me semble que Steph 07 avait mis une video sur ce sujet,roulez bourrer ,mais avec moderation   😄   😄 .
Maintenant,une simple faiblesse passagere de la batterie et tu te retrouve  chocolat   ( marron quoi ) ,tu n'as meme plus la possibilite de demarrer en poussant.Bientot il vont installer un moteur de  bilette  a cote du principal ,juste pour fournir le Jus du demarrage .Avec tout ce inz  embarquer.
C'est pas pour rien que depuis fort longtemps,ils testent des voltage de l'ordre de 48 Volts pour mettre dans les voitures.Pas plus car il parait que le corps humain ne peut pas plus supporter en voiture .Suis pas scientifique Moa .
Plus de Volts = des fils plus petits (bien qu'avec les multiplexages ) + d'intensite ,etc ...
Si ca continue ,en cas de coupure de jus a la maison,avec deux pinces et une ralonge on se servira aussi de la voiture pour faire tourner la machine a laver et la cafetiere !!  😄 .
Bon assez deconner,vu la temperature exterieure,je m'en vas ,je me casse,je m'arrache quoi !!  😄   🤬 .
Amelioration du rendement moteur avec la bougie
.
18 ° pas mal !!.
Amicalement.
Roland.
Ps.Et je ne suis pas de Marseille !!.Allez l' OM   😄   😄 .
Posté le 06-01-2007, à 17:01
ces boitiers ont effectivement pour but de modifier la cartographie moteur. donc bien de modifier les valeurs prises en compte dans le fonctionnement moteur (temps d'injection, avance...).
il est bien évident qu'un moteur non préparer a recevoir une cartographie améliorer ne peut pas supporter (mécaniqueà¹ment parlant) le changement ou l'accepteras un petit moment...apres c la casse assurer!
c comme tout ceux qui montent leur pression de turbo avec une culasse d'origine!!!!!!c n'importe quoi...     

Posté le 06-01-2007, à 17:07
VolvOpelboy a écrit : ces boitiers ont effectivement pour but de modifier la cartographie moteur. donc bien de modifier les valeurs prises en compte dans le fonctionnement moteur (temps d'injection, avance...).
il est bien évident qu'un moteur non préparer a recevoir une cartographie améliorer ne peut pas supporter (mécaniqueà¹ment parlant) le changement ou l'accepteras un petit moment...apres c la casse assurer!
c comme tout ceux qui montent leur pression de turbo avec une culasse d'origine!!!!!!c n'importe quoi...     

ah le mecano de chez Volvo,il rigole pas     
Posté le 06-01-2007, à 17:18
VolvOpelboy a écrit : ces boitiers ont effectivement pour but de modifier la cartographie moteur. donc bien de modifier les valeurs prises en compte dans le fonctionnement moteur (temps d'injection, avance...).

Salut VolvOpelBoy. ( ouf !!)
Tu dis c comme tout ceux qui montent leur pression de turbo avec une culasse d'origine!!!!!!c n'importe quoi...
,et je rajouterai que monter un Turbo neuf ou refait sur un vehicule qui a beaucoup de bornes ,sans avoir refait equipement mobile et la culasse,c'est courir vers de tres gros ennuis .Ou alors baisser la pression ,car un turbo ca souffle comme on dit ,surtout s'il est neuf ou refait a .
Comme dit Nico ,il rigole pas le Gars !!  😄   😄 .
Amicalement.
Roland.
Ps.Si le coup des trous dans une bougie ne fonctionne pas,il a au moins le merite de faire discuter les gens .!!!!!  😄   😄   🤬 .
Posté le 06-01-2007, à 17:22
c juste qu'il faut appeler un chat un chat!
étant un vrai mécanicien je vois trop de gars qui se prennent pour des kéké du genre:
p'tain moi j'ai 150ch sur ma 106 color line!!!!!ziva j'ai monté l'admission direct avec le boitier que j'ai acheté chez un gars la heuuuu morad je croit houaaaaa j'ai trop de patate cune bombe ma 106!
houaaaaaaaaaa p'tainnnn! j'ai mis l'turbo a 1bars passé c trop d'la balle comment y fume mon gt comme ca!toute facon ca craint rien y a tout le monde qui le fait...  🤬
moralité:
tout le monde sur cette planete sait faire d'une voiture une bombe...mais ils ne savent meme pas caler une distribution...  halllalala que c triste

Posté le 06-01-2007, à 17:28
de toute facon ds le domaine de la mécanique si tu améliore d'un coté tu es forcément obligé de modifier d'un autre pour compenser le travail effectuer!
donc forcément pression de turbo augmentée= renforcement culasse soupapes arbre a cames modifier pression d'huile et j'en passe!
nannnn mais comme je le dis et je le pense, il y a ceux qui savent soit disans faire des prépa mais qui ne sont pas foutus de faire une distrib et ceux qui travail vraiment a apporter des améliorations mais qui sont ds le métier!!!!!c tout!  😎

Posté le 06-01-2007, à 17:29
est ce que au moins c gens connaissent la fonction d'un turbo (évidemment a part te donner un shout au cul!!!)??????  😲

Posté le 06-01-2007, à 17:31
je veut juste que l'on respecte mon métier bordel de m....   
merci de ton soutien ROLAND...

45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 06-01-2007, à 20:02
Encore, un efois d'accord avec Volvopleboy, il ya les pros qui connaissent leur boulot sur le bout des doigts, et les amateurs qui croient savoir en faire autant !!!!!!!!!!!
Avec un ami (fortuné) que je connais, j'ai eu l'occase d'aller à  quelques sorties circuitdu CPF Rhone alpes ( Club porsche de France ), et là  un jeune nouveau riche expliquait la prépa moteur de sa 996 turbo S (450 chevaux d'origine), il l'à  emmené chez PSI, qui comme tout bon préparateur,avant d'attaquer son boulot de prépa, à  déja vérifier sil es 450 bourrins étaient bien tous présents, et si non il allait rectifier le moteur avant de le préparer. Je précise que le gars vouliat avoir le maximum de puissance possible sans avoir à  ouvrir le moteur. Résultat des courses : 500 chevaux, grà ce à  un filtre à  air spécifique + ligne d'échappement complète + reprogrammation, après un nouveau passage au banc. Le propriétaire de l'auto à  quand même préciser que si grâce à  la prépa, il avait gagné en accélréation, les reprises n'étaient pas meilleurs que l'origine, et qu'elle lui avait couté la somme de 8000€ !!!!!!!!
Alors quand, je vois des petits malins qui vendent des boitiers quelques centaines d'euros, et qui permettent soi disant de gagner entre 25 et 40 chevaux suppléménetaires sur des voitures qui d'origine font une bonne centaine de chevaux, ca me fait marrer !!!!!!!!!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
1324 connectés : 7 membres : Bob63 Crazy tiger cube63 gat_hva13 gs-600-xc Pascal CHAUVIN totor65, 1317 invités et 82 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1324 connectés : 7 membres : Bob63 Crazy tiger cube63 gat_hva13 gs-600-xc Pascal CHAUVIN totor65, 1317 invités et 82 Robots d'exploration.