LIQUIDE REFROIDISSEMENT : CR 250 R 2000
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 13:35
Sujet
je m en vais changer quelques durites de refroidissement (pas donné le bout chez honda )  pas top a mon gout , mais ensuite  comment refaire le plein de liquide? melangé à  de l eau déminéralisée ou pur? merci 

Moto(s) : CRF 450 2005 u46c 1949
56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 13:43
salut,
surtout pas d'eau malheureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton  plein est de 1L1 a peut pres,tu remplis to radia,tu attends l'ecoulement et toujours bouchon ouvert tu demarre ta moto
pour chasser l'air
tu laisse tourner 2 mn!!!!
nico
56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 15:39
oki, ca marche)) merci

56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 17:33
ca y est c est fait, par contre , le diametre des durites qu il faut acheter , c est du combien, au pire j irais voir avec un bout qu il me reste , mais vu le prix des pieces chez honda je vais voir chez le detaillant...

65 ans249249 messages
Posté le 04-01-2007, à 17:36
nico30 a écrit : salut,

ton  plein est de 1L1 a peut pres,tu remplis to radia,tu attends l'ecoulement et toujours bouchon ouvert tu demarre ta moto
pour chasser l'air
nico

j'ai entendu dire que certains liquide 4saisons altéraient l'alliage des carters(pompe a eau), il semblerait que le liquide de chez Renault trucks ex RVI , evitait ce probléme       a faire confirmer ...mon cr tournait avec ca !  mais economique pour ceux qui sont dans le transport routier!

Moto(s) : 350 TT 125 DTMX
65 ans249249 messages
Posté le 04-01-2007, à 18:00
steff5l6 a écrit : je m en vais changer quelques durites de refroidissement (pas donné le bout chez honda )  pas top a mon gout , mais ensuite  comment refaire le plein de liquide? melangé à  de l eau déminéralisée ou pur? merci 

fallait me demander les durites,j'en ai un stock!!!!
65 ans249249 messages
Posté le 04-01-2007, à 18:26

pour chasser l'air 
nico
regol66 a écrit :  

j'ai entendu dire que certains liquide 4saisons altéraient l'alliage des carters(pompe a eau), il semblerait que le liquide de chez Renault trucks ex RVI , evitait ce probléme       a faire confirmer ...mon cr tournait avec ca !  mais economique pour ceux qui sont dans le transport routier!

Bonsoir.
Chez Renault,il leur faut toujours des produits bien specifique a ces messieurs,alors pour ne pas etre embeter quand tu bricole dans differentes marques ,tu prend un produit que Renault recommande ,comme le liquide de refroidissement ,et tu n'est pas embeter.En plus il va dans toutes les autres marques et c'est quand meme du tres bon .L'autre qui n'est pas recommander par Renault est tres bon aussi ,mais le probleme est que justement si tu en a un,de probleme,c'est que si le produit est recommander ,il ne te cherchent pas de noises pour la garantie,s'il n'est pas recommander ,la ils t'en cherchent des noises pour te faire peter la garantie.C'est comme l' 'homologation CE des casques sur un autre post.
En plus il est joli !! 🤭 ,Jaune vert fluo .
Il y a quand meme longtemps que les liquides de refroidissement de QUALITE ne rongent plus les carters ,avec tout ce qu'il y a dedans ,lisez les etiquettes,protection carter alliages,anti moussant ,etc... d'ailleur ,il me semble que le sujet a ete discuter  il y a quelques mois.
Ca coute environ 30 € le bidon de 20 litres chez un marchand en fournitures automobiles.Donc,faut pas faire des economies de bouts de chandelles pour si peux.En plus vous pourrez vidanger les circuits de vos bagnoles ,faudrait le faire au moins tout les 50 000 km ou 2 ans .Alors ca fait combien de temps que vous ne l'avez pas fait ?   😄 .
C'est comme l'huile moteur,melange ou boite,vous utilisez de la qualite ? alors le liquide de refroidissement ,c'est pareil.
Steff,je ne sais pas ce que tu as fait avec tes durites,mais je connais des CR qui ont plus de 6 ans qui ont leurs durites d'origine !! ou alors le tiens n'a tourner qu'a l' eau du robinet et dans de mauvaises conditions.
Je ne connais pas le prix des durites chez Honda,mais fait attention quand meme que souvent elles ont un certain galbes deja ,en fonction de la ou elles passent,elle sont preformes por ne pas avoir d'ennuis de pincement ou de tous autres desagrements du style quand le liquide bien chaud passe dedans.Durite pincer  =  souvent gros serrage moteur et grosse gamelle dans la foulee.Je ne veux pas t'influencer,c'est toi qui paye les durites,mais je monterai de l'origine.
Amicalement.
Roland.
56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 18:35
ben en fait ,celles que j ai recu ne sont pas les bonnes , j ai coupé l une d entre elle pour faire le raccord rad droit pompe eau mais bon .... en fait je compte changer toutes els autres car elles me semblent d epoque et je prefere etre sur de ce coté là   😀 )) ... donc mp pour me dire comment nous pourrions proceder pour la vente de tes durites... 😀   steff5l6@club911.net
liquide refroidissement : cr 250 r 2000
liquide refroidissement : cr 250 r 2000

56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 18:35
c'est vrais ue moto de 2000 avec les durites mortes c'est pas normal,meme sur mon 89 elle sont en bon etat!!!
j'ai une stock de durite honda au cas ou........et c'est de la recup depuis quelques années!
pour le liquide j'utilise celui pour alliage alu ou magnesium,le prix je compte pas !!!
56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 18:45

pour chasser l'air   
nico
regol66 a écrit :    

ROLAND a écrit :  
Bonsoir.
Chez Renault,il leur faut toujours des produits bien specifique a ces messieurs,alors pour ne pas etre embeter quand tu bricole dans differentes marques ,tu prend un produit que Renault recommande ,comme le liquide de refroidissement ,et tu n'est pas embeter.En plus il va dans toutes les autres marques et c'est quand meme du tres bon .L'autre qui n'est pas recommander par Renault est tres bon aussi ,mais le probleme est que justement si tu en a un,de probleme,c'est que si le produit est recommander ,il ne te cherchent pas de noises pour la garantie,s'il n'est pas recommander ,la ils t'en cherchent des noises pour te faire peter la garantie.C'est comme l' 'homologation CE des casques sur un autre post.
En plus il est joli !! 🤭 ,Jaune vert fluo .
Il y a quand meme longtemps que les liquides de refroidissement de QUALITE ne rongent plus les carters ,avec tout ce qu'il y a dedans ,lisez les etiquettes,protection carter alliages,anti moussant ,etc... d'ailleur ,il me semble que le sujet a ete discuter  il y a quelques mois.
Ca coute environ 30 € le bidon de 20 litres chez un marchand en fournitures automobiles.Donc,faut pas faire des economies de bouts de chandelles pour si peux.En plus vous pourrez vidanger les circuits de vos bagnoles ,faudrait le faire au moins tout les 50 000 km ou 2 ans .Alors ca fait combien de temps que vous ne l'avez pas fait ?   😄 .
C'est comme l'huile moteur,melange ou boite,vous utilisez de la qualite ? alors le liquide de refroidissement ,c'est pareil.
Steff,je ne sais pas ce que tu as fait avec tes durites,mais je connais des CR qui ont plus de 6 ans qui ont leurs durites d'origine !! ou alors le tiens n'a tourner qu'a l' eau du robinet et dans de mauvaises conditions.
Je ne connais pas le prix des durites chez Honda,mais fait attention quand meme que souvent elles ont un certain galbes deja ,en fonction de la ou elles passent,elle sont preformes por ne pas avoir d'ennuis de pincement ou de tous autres desagrements du style quand le liquide bien chaud passe dedans.Durite pincer  =  souvent gros serrage moteur et grosse gamelle dans la foulee.Je ne veux pas t'influencer,c'est toi qui paye les durites,mais je monterai de l'origine.
Amicalement.
Roland.

pas de soucis, le liquide que j ai est du motul je crois acheté chez un mag de moto .. pour les durites , il y en a une qui pissait un peu car trop serrée elle a fini par se fendre... les autres sont bonne  coté aspect exterieur.... c est plus par securité qu autre chose.... et j ai pris de la durite d origine )))

56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 19:08
comment elle tourne avec le pot pro circuit et le vforce3 ???
tu vas t'envoler!!!!!!
56 ans10631063 messages
Posté le 04-01-2007, à 19:49
nico30 a écrit : comment elle tourne avec le pot pro circuit et le vforce3 ???
tu vas t'envoler!!!!!!

pour l instant elle fait du stationaire )))) lorsque elle aura recu son silencieux et que j aurais resolu mes soucis de transport , on en reparlera mais question envol, je pense qu il y aura de quoi faire   😄     surtout que ces pieces viennent remplacer celles qui etaient sur la moto lors de l achat et qui etaient plus que fatigués...

44 ans739739 messages 55 images
Posté le 04-01-2007, à 21:30
donne des nouvelles quand ca tourne!!!
j'ai un Cr 125 de 2001 que je suis en train de refaire completement.
je dois aussi monté une V force 3(que je dois bientot recevoir) et une ligne complete mais FMF.
quand j'ai eut cette moto c'étais un veau(mon pote n'arrivais pas a passer une table avec et je peut vous dire que c'étais bien la moto qui ne suivait pas le mouvment...).
donne nous des nouvelles!moi j'ai hate de voir si au niveau de ta moto tu as une nette amélioration.  😉 

Moto(s) : Crf 250 2008
56 ans10631063 messages
Posté le 05-01-2007, à 01:17
VolvOpelboy a écrit : donne des nouvelles quand ca tourne!!!
j'ai un Cr 125 de 2001 que je suis en train de refaire completement.
je dois aussi monté une V force 3(que je dois bientot recevoir) et une ligne complete mais FMF.
quand j'ai eut cette moto c'étais un veau(mon pote n'arrivais pas a passer une table avec et je peut vous dire que c'étais bien la moto qui ne suivait pas le mouvment...).
donne nous des nouvelles!moi j'ai hate de voir si au niveau de ta moto tu as une nette amélioration.  😉 

des que possible  😀   😲

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
1304 connectés : 9 membres : Bob63 Crazy tiger cube63 dubouchet Effiou Epine43 lecuyer Pascal CHAUVIN totor65, 1295 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
1304 connectés : 9 membres : Bob63 Crazy tiger cube63 dubouchet Effiou Epine43 lecuyer Pascal CHAUVIN totor65, 1295 invités et 93 Robots d'exploration.