LICENCE : UFOLEP OU FFM ?
Sujet
Posté le 12-12-2006, à 17:54
Sujet
Bonjour à  tous, je suis nouveau sur ce forum (je fréquent plus enduro80s), et j'aurais juste une 'tite question.
J'en ai assez de rouler dans les mêmes chemins de Sologne autour de chez moi, et je voudrais faire enfin le grand saut (à  43 balais...) et m'inscrire à  un enduro d'anciennes, avec mon antique IT de 84.
J'ai vu qu'il y avait 2 fédération possibles.
Et je voulais donc savoir la différence entre les 2, si un licencié FFM peut courir en UFOLEP, et inversement, etc...?
Evidemment, si dans le Loiret il y a des licenciés qui peuvent me renseigner pour trouver un moto-club sympa, ce serait top.
Merci,
Tonio
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 12-12-2006, à 18:05
C'est simple : il te faut une licence FFM pour courir les épreuves inscrites au calendrier FFM et une licence Ufolep pour courir les épreuves du calendrier Ufolep.
En Ufolep pour les anciennes et depuis la disparition de l'épreuve de Rochepaule, il n'y a que Mende qui est réservé aux motos d'avant 1980.
Donc pour toi il te faut une licence FFM.
Si tu ne veux courir qu'une épreuve dans l'année pour essayer, tu peux prendre une licence à  la journée (ancienne), sinon il vaut mieux prendre la licence MAT à  l'année. Dans tous les cas il te faudra passer le CASM (voir autre sujet sur le forum).
En tout cas soit le bienvenu, tu verras que l'ambiance et les parcours sont cool et que ton antique IT de 84 est le summum de la modernité dans ce genre d'épreuve.

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 12-12-2006, à 18:07
JMO a écrit : C'est simple : il te faut une licence FFM pour courir les épreuves inscrites au calendrier FFM et une licence Ufolep pour courir les épreuves du calendrier Ufolep. 
En Ufolep pour les anciennes et depuis la disparition de l'épreuve de Rochepaule, il n'y a que Mende qui est réservé aux motos d'avant 1980.
Donc pour toi il te faut une licence FFM. 
Si tu ne veux courir qu'une épreuve dans l'année pour essayer, tu peux prendre une licence à  la journée (ancienne), sinon il vaut mieux prendre la licence MAT à  l'année. Dans tous les cas il te faudra passer le CASM (voir autre sujet sur le forum).
En tout cas soit le bienvenu, tu verras que l'ambiance et les parcours sont cool et que ton antique IT de 84 est le summum de la modernité dans ce genre d'épreuve.

Sans ironie aucune (bien au contraire), J'avoue que je m'attendais à  cette réponse de JMO quand à  la modernité de l'IT... 
44 ans2020 messages
Posté le 12-12-2006, à 18:09
salut     onio en ce qui concerne les licences la FFM est the best tu peux rouler dans toute la france ainsi que dans les DOM-TOM, par contre pour la UFOLEP tu peux rouler que sur les terrains à  licences UFOLEP voilà  voilà !!!!!

Moto(s) : Yamaha 250 yz de 2004
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
114 connectés : 2 membres : PARIDANEK PB 600XLR, 112 invités et 55 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
114 connectés : 2 membres : PARIDANEK PB 600XLR, 112 invités et 55 Robots d'exploration.