POUR GUS KTM
Sujet
Posté le 13-11-2006, à 01:10
Sujet
Bonjour.
Salut Gus ,une petite video http://www.youtube.com/watch?v=V8tim7fqMJI&mode=related&search= I C I ,tu la certainement deja vu ,mais il y a si peu de cette discipline sur le guide ,que de temps en temps,ca ne peut pas faire de mal.
La partie du pont !! Pfuuuuuu ,faut avoir du  Sang  comme on dit.
Amicalement.
Roland.
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 13-11-2006, à 07:01
pas mal  roland 
le trial c est tres dur ;mais des fois ils feraient mieux d utiliser un cross carrement !!!

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 13-11-2006, à 18:35
Merci Roland pour cette petite vidéo que je ne connaissait pas à  part le coup du pont qui est réalisé par un certain Julien Dupont ( et oui !!!!).
Bon la c'est sur qu'il me reste encore quelques progrès à  faire pour arriver au quart de ce niveau mais bon il faut dire que je me suis mis sur le tard au trial après avoir suffisamment trainé sur les terrains de cross  et dans une moindre mesure sur les parcours d'enduro.
Si je ne m'en sors pas il me restera plus qu'à  m'inscrire à  un club d'échecs.... 😳
Amicalement
Eric
Posté le 13-11-2006, à 21:33
Gus KTM a écrit : Merci Roland pour cette petite vidéo que je ne connaissait pas à  part le coup du pont qui est réalisé par un certain Julien Dupont ( et oui !!!!).
Bon la c'est sur qu'il me reste encore quelques progrès à  faire pour arriver au quart de ce niveau mais bon il faut dire que je me suis mis sur le tard au trial après avoir suffisamment trainé sur les terrains de cross  et dans une moindre mesure sur les parcours d'enduro.
Si je ne m'en sors pas il me restera plus qu'à  m'inscrire à  un club d'échecs.... 😳 
Amicalement
Eric

Bonsoir.
Comme ca,tu en aura plusieurs a telecharger vu le nombre qu'il y a de videos.
Que ce soit pour le passage des arches du pont ou la montee et descente du barrage,faut qu'en meme en avoir une bonne paire ,et bien equilibres( hein Bernard ,pas une plus grosse que l'autre) pour ne pas tomber.Moi qui suis sujet au vertige passer une certaine hauteur .La c'e n'est meme pas la peine.
Meme les echecs c'est ardu ,faut de la concentration et ne pas avoir mal au cul pour rester aussi longtemps assis.C'est pas du trial ou malgre tout de temps en temps tu le pose sur la selle.
Amicalement.
Roland.
Posté le 13-11-2006, à 21:50
Roland, les motos de trial n'ont plus de selle depuis déja de nombreuses années !!!  🤬
Posté le 13-11-2006, à 22:09
Gus KTM a écrit : Roland, les motos de trial n'ont plus de selle depuis déja de nombreuses années !!!  🤬

Tu es au regime ou tu as des Hemoroïdes ?
GtC.
Posté le 13-11-2006, à 23:48
Gus KTM a écrit : Roland, les motos de trial n'ont plus de selle depuis déja de nombreuses années !!!  🤬

Bonsoir.
Oui Eric,je le sais ,mais c'est justement pour ca que je ne prendrais jamais de trial moderne.Encore celle des annees passes genre TY ,Bultaco et limite Montesa avec leur petit coussin.Mais celles d'aujourd'huis ,c'est du masochisme ,faut ce vouloir du mal que de partir la journee avec ca .Faut rester sur des Spots qui sont a cotes les uns des autres ,autrement c'est pas vivable.C'est pour les Djeun's cette affaire.
Ce qu'il faut retenir pour ceux qui ont la folies de la grosse cylindree avec une puissance demoniaque,c'est que les motos de trial cube souvent petit et qu'au point de vue puissance sur le papier c'est pas terrible.Pas de quoi avoir les bras qui s'allonges vu les cheveaux ,entre 20 et 25 en general.Mais quand on voit ce que les trialiste font avec si peut sa relativise pas mal de choses.
Enfin tu en connais certainement plus que moi sur le sujet.Je ne suis qu'un amateur de Garrigues et de routes .
Amicalement.
Roland.
Posté le 14-11-2006, à 09:58
Evidemment Roland si tu adoptes la même position que sur ton avatar la trial sans selle c'est pas le top !!! Pour la sieste il y a mieux ! Cela dit je sais pas si tu a poser ton séant sur une selle d'enduro moderne style KT mais je peux te dire que la notion de confort est toute relative.
Par contre pour allonger les bras il ne faut pas se fier à  la puissance annoncée sur le papier. Certaines trials sont assez violentes si tu tournes la poignée dans le bon sens et je serais curieux de faire un comparatif départ arrèté avec une cross.Je serais pas étonné que la trial soit devant sur les tous premiers mêtres. Bon après c'est sur que la cross prendrait vite le dessus. A voir !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
108 connectés : 9 membres : carmeau danimoto delpierre den's Effiou gilles17 lecuyer TUTUF62 Yz465 pilot, 99 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 9 membres : carmeau danimoto delpierre den's Effiou gilles17 lecuyer TUTUF62 Yz465 pilot, 99 invités et 33 Robots d'exploration.