AIDEZ MOI - PB MÉCANIQUE
Sujet
52 ans10481048 messages 226226 images
Posté le 04-11-2006, à 13:04
Sujet
Bonjour à  tous,
Je suis le malheureux propriétaire d'une 125 Husqvarna de 1991 mais le moteur et un Cagiva. Après avoir acheté cette moto d'occas et avoir roulé un peu, je me suis dit que de changer le piston serait une bonne idé vu que je ne savais ce qu'avait fait l'ancien propriétaire au niveau de l'entretien.
Après changement, la moto démarre super bien (comme avant) par contre si j'accélère doucement, elle marche trés bien mais dés que j'accélère plus violament, elle cale comme si elle s'engorgeait; Après un passage de plus d'un mois chez mon concessiosnnaire, celui ci medit que l'allumage et HS et que le problème vient de lui et qu'il n'est pkus dispo chez HVA.
Je l'ai encore démarrée ce matin et roulé un peu avec en accélérant tout doucement pour qu'elle ne cale aps.
Je suis trés septique sur le diagnostique du mécano (l'allumage HS) vu qu'elle démarre trés bien et roule.
Si quelqu'un peu m'aider et me donner un conseil, ce serait super.
Merci d'avance.
Maxime.
37 ans131131 messages
Posté le 04-11-2006, à 13:23
slt, ce serait pas plutot un probleme de carburation ??!
va voir le lien a gauche sur la carburation, sa pourrait peut etre t'aider.

Moto(s) : 125 wr husky 04
52 ans9595 messages
Posté le 04-11-2006, à 18:28
Bonsoir,

Avant de changer ton piston, elle prenait ses tours ? si OUI c'est pas l'allumage et donc cela peut venir soit de la carburation (faire les réglages comme à  l'origine) + bougie (j'avais ce problème sur mon IT et avec un indice de moins c'est OK maintenant).

PS : as-tu bien remis ta pipe d'admission ? y'a pas de prise d'air....
As-tu bien une mise à  l'air de ton réservoir (elle est pas bouchée ? )

Guerric

Moto(s) : Honda 400 XR, YZ 250 81
52 ans9595 messages
Posté le 04-11-2006, à 20:45
bonjour,j'ai exactement la meme moto, c'est normalement un allumage motopla, schéma de branchement facilement trouvable sur un post ici meme, et de plus il me semble que ça se trouve facilement d'occas (en cherchant un peu).

ps : je recherche toujours une noix de kick pour cette moto, n'aurais tu pas cette piece en double voir en triple ?????  🙄
3333 messages
Posté le 04-11-2006, à 20:47
j'ai oublié de m'identifier, j'ai si tu veux la doc technique de cette moto (ex cagiva WMX)

Moto(s) : yamaha 125 yz husky 125
Posté le 05-11-2006, à 13:17
Je suis volontiers preneur de la doc technique.
Avant de changer mon piston, elle marchait comme une horloge.
Pour la prise d'air, c'était ma première idée, mais il ne semble pas y en avoir. Peut être la bougie? Si un allumahge se trouve facilement d'occas, je veux bien essayer (MOtopla si j'ai bine lu)
Désolé mais je n'ai pas de pièces de rechange
Merci à  tous pour l'aide, je vais essayer de trouver un allumage d'occas
Posté le 05-11-2006, à 15:23
Max a écrit : Je suis volontiers preneur de la doc technique. 
Avant de changer mon piston, elle marchait comme une horloge.
Pour la prise d'air, c'était ma première idée, mais il ne semble pas y en avoir. Peut être la bougie? Si un allumahge se trouve facilement d'occas, je veux bien essayer (MOtopla si j'ai bine lu)
Désolé mais je n'ai pas de pièces de rechange
Merci à  tous pour l'aide, je vais essayer de trouver un allumage d'occas

Ne t'embale pas sur un allumage d'occase.Verifie que ta bobine  a de bonnes connextions ,qu'il a une bonne masse ( en principe les vis de fixations ) de la bobine sur le cadre ,pas de rouille ou bricole comme ca.
Ta bougie,met une neuve, ton capuchon ou antiparasites ,correct ? a verifier .
Pour controler une prise d'air,c'est pas compliquer: tu prend une boite de conserve dans laquelle tu met du melange ; tu prend un pinceau ; tu demarre la moto que tu laisse tourner sur place au ralenti ; tu trempe le pinceau dans le melange ,et par etapes tu passe la ou tu as demonter,bride carbu,pipe sur le cylindre,embase ,etc...mais doucement.Ne pas plaindre le mouillage du pinceau .
Si a un moment precis,la ou tu viens de passer le melange,le moteur s'accelere un peu,et bien tu viens de trouver la prise d'air.Tester 2 ou 3 fois au meme endroit pour etre certain.
Sinon il est fort possible que tu manque d'arrivee d'essence , robinet ou filtre obstruer partiellement ,saloperies flotantes dans la cuve ,gicleurs legerement obstrues ,pointeau faineant qui ne veut pas coulisser parfaitement,floteur pareil.Ne touche surtout pas au reglages que tu avais avant le changement de piston.Entre le moment ou tu as arreter ta becane et le moment ou tu as changer le piston,combien de temps elle n'a pas tourne ?car si elle est reste quelques semaines,il arrive parfois que les genres de vernis qui sont dans l'essence arrivent a colmater les petits passages interne au carbu.Donc la c'est grand nettoyage et ramonage de printemps.
Pense aussi a bien nettoyer les tuyaux de mise a l'air sur le carbu .Ca aussi c'est important,mauvaise mise a l'air,mauvais remplissage .
A+.
GtC.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
104 connectés : 5 membres : Laurent P minet petitrico61 PhilO rom145, 99 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 5 membres : Laurent P minet petitrico61 PhilO rom145, 99 invités et 39 Robots d'exploration.