DÉMONTAGE CAGIVA 125 RX
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 02-11-2006, à 13:53
jpc a écrit : Salut,
Tu veux dire scier carrément l'axe ? Il faudrait le scier des deux cotés du bras oscillant alors ? Et si le grippage est au niveau du cadre ça n'avance pas vraiment non ?
Merci pour vos réponses, je vais déjà  essayer la méthode de Bernard.
A+

Je connais la methode  OGINO  mais pas la Bernard !! ou alors un episode est passe a la trappe.
GtC.
60 ans18721872 messages 873873 images
Posté le 02-11-2006, à 16:09
Ah ouai !!! Pardon, je voulais dire la méthode de Roland, rendons à  Roland ce qui est à  Roland....

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
3 semaines plus tard...
Posté le 25-11-2006, à 17:09
Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour JPC :
Après 3 semaines à  chauffer, taper, insulter, wd40iser, je reprend cet après midi mon chemin de croix :
Je tape comme un sourd après avoir chauffé une énième fois et tient on dirai que ça a bougé ? je regarde et Oh miracle, merci Saint Cagiva !!!!! :
Démontage Cagiva 125 RX

Démontage Cagiva 125 RX

Démontage Cagiva 125 RX

Merci à  tout ceux qui m'ont donné des conseils sur ce coup là  !!!

JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Posté le 25-11-2006, à 17:19
Voilà  une affaire qui se termine bien... C'est quoi la prochaine galère ?
Posté le 25-11-2006, à 18:02
La prochaine galère c'est ca :

Démontage Cagiva 125 RX

Sur cette moto, il y a une Marzocchi de 35 mm à  axe déporté  et sur l'un des fourreaux, le système de fixation de l'axe de roue est pété !!! 
Et vu l'aspect de la cassure, ca fait longtemps que c'est pété ! Le vendeur s'est bien abstenu de m'en parler !!!!!
Pourtant, c'est dangereux comme défaut !!!
Vous croyer que c'est réparable par soudure ou il faut que j'achète un fourreau ou  une autre fourche ?   🤬
A+

55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-11-2006, à 19:35
salut  jpc
bon tu vois avec de la patience , on y arrive toujours       

pour ta fourche , c est une habitude   , les KT boys connaissent bien  ce type de cassure  😉   😉   
pour moi cela se ressoude 
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 25-11-2006, à 19:43
jpc a écrit : La prochaine galère c'est ca :

Sur cette moto, il y a une Marzocchi de 35 mm à  axe déporté  et sur l'un des fourreaux, le système de fixation de l'axe de roue est pété !!!   
Et vu l'aspect de la cassure, ca fait longtemps que c'est pété ! Le vendeur s'est bien abstenu de m'en parler !!!!!
Pourtant, c'est dangereux comme défaut !!!
Vous croyer que c'est réparable par soudure ou il faut que j'achète un fourreau ou  une autre fourche ?   🤬 
A+

Bonsoir.
Je crois me souvenir que ces fourreaux sont en magnesium ,tres delicat.Le probleme,la soudure sur un trou dans un carter ca tient s'il n'y a pas de contraintes.La c'est pas le cas,il faut une certaine Elasticite pour pouvoir serrer l'axe de roue,et surtout c'est en permennance solicite par les chocs des que tu roule.
Perso ,je ne roule pas avec ca ,trop dangereux.Fait les bourses de pieces ,j'en vois de tant en temps.
En plus cette fourche etait monter chez plusieurs constructeurs,Cagiva bien sur,KTM aussi ( demande a Patrick le geronto ) etc.....
Au fait,ca paye la patience pour les axes de bras oscillant.
Amicalement.
Roland.
Posté le 25-11-2006, à 20:38
Le problème de ces tubes marzocchi c'est leur constitution en magnésium qui a tendance à  partir en brioche avec le temps.
Regarde bien au niveau du clip qui retient le joint spi entre le tube et le fourreau si le magnésium part pas en petits morceaux façon sucre qui fond.Ca c'est pour la galère suivante.....  🙂
Posté le 26-11-2006, à 12:34
Le magnésium, poreux, dès lors qu'il a été en contact avec de l'huile, est difficilement essoudable car il est très difficile de le dégraisser même en l'étuvant. Mais là , ce n'est pas le cas, la soudure doit être possible mais je me demande si tu n'aurais pas meilleur compte à  trouver un autre fourreau.

J'ai une fourche qui ressemble à  la tienne, je crois que c'est du 38 mais je vérifie.

Dominique
65 ans280280 messages
Posté le 26-11-2006, à 12:52
A mon avis il sera plus simple d'adapter une nouvelle fourche  tu en trouves plein d 'occaz pour pas cher   apres il faut adapter c'est sur!!!   a toi de voir  a+  Gerard

Moto(s) : 300 exc
Posté le 26-11-2006, à 18:17
Merci pour vos suggestions. Je préfererai trouver un (ou deux tant qu'a faire, voire la même fourche) nouveaux fourreaux que de faire souder, j'aurai jamais confiance dans une soudure à  cet endroit là .
Le type exact de la fourche, selon le carnet d'entretien de la moto, est Marzocchi 35 P.A ZTI  avec un débattement de 270 mm. Si jamais quelqu'un a ça à  vendre...
Quand à  adapter une autre fourche, celà  sera vraiment en dernier ressort si pas moyen de faire autrement..
Sinon j'ai fini le démontage et inspecté le moteur...pas de jeu...culasse bien noire...et surtout joint de culasse fragmenté avec même un petit morceau manquant, çà  doit pas aider la compression...
Merci A+

Démontage Cagiva 125 RX

Démontage Cagiva 125 RX

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
108 connectés : 13 membres : auclair carmeau danimoto delpierre den's Effiou Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer Maxgabo Pétochard TUTUF62, 95 invités et 27 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
108 connectés : 13 membres : auclair carmeau danimoto delpierre den's Effiou Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer Maxgabo Pétochard TUTUF62, 95 invités et 27 Robots d'exploration.