TAILLE DE JANTE
Sujet
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir quels sont les avantages (maniabilité) et inconvénients du montage d'une cercle de 20' à l'avant au lieu de la traditionnelle jante de 21.
Les rayons et le pneu sont-ils faciles à trouver avec un cercle de 20'.
Merçi d'avance pour vos réponses.
Je voudrais savoir quels sont les avantages (maniabilité) et inconvénients du montage d'une cercle de 20' à l'avant au lieu de la traditionnelle jante de 21.
Les rayons et le pneu sont-ils faciles à trouver avec un cercle de 20'.
Merçi d'avance pour vos réponses.
salut anthony
la regle est simple plus ta jante est petite a l avant et + c est maniable et a contrario c est moins stable biensur ; c est ce que honda avait tente avec la roue de 23 pouces sur l xls 250 ;500 .. pour améliorer la stabilité !! 😎
la regle est simple plus ta jante est petite a l avant et + c est maniable et a contrario c est moins stable biensur ; c est ce que honda avait tente avec la roue de 23 pouces sur l xls 250 ;500 .. pour améliorer la stabilité !! 😎
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Bernard a raison mais quand est t'il des pneus combien de marque vendent du 90/100 en 20 pouces ???? et a quel prix !
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
taz a écrit : Bernard a raison mais quand est t'il des pneus combien de marque vendent du 90/100 en 20 pouces ???? et a quel prix !
tout a fait TAZ !!!!!!!!!! 😎
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
IL Y A AUSSI UN PROBLEME DE PASSAGE DANS LES TROUS ..PLUS LA JANTE EST PETITE ET MOINS SA PASSE BIEN...
JE PENSE AUSSI QU'IL Y A UNE RAISON POUR LAQUELLE CERTAIN PILOTES DE SUPERCROSS MONTENT DES ROUE DE 20 C'EST L'INERTIE DE LA ROUE DS LES SAUTS....QUI PEUT CONFIRMER OU NON
@+
JE PENSE AUSSI QU'IL Y A UNE RAISON POUR LAQUELLE CERTAIN PILOTES DE SUPERCROSS MONTENT DES ROUE DE 20 C'EST L'INERTIE DE LA ROUE DS LES SAUTS....QUI PEUT CONFIRMER OU NON
@+
vinsiltopi a écrit : IL Y A AUSSI UN PROBLEME DE PASSAGE DANS LES TROUS ..PLUS LA JANTE EST PETITE ET MOINS SA PASSE BIEN...
@+
L'avantage !! je ne pense pas qu'un conducteur dit normal puisse faire la difference au niveau maniabilite avec un pouce en moins sur le Diametre ,pas au rayon, d'une jante.Et pour l'inertie c'est tout comme.
Pour les inconvenients,je pense surtout aux pneus rares et certainement tres cher.
Quand Honda a monte des 23 Pouces a l'avant,c'etait plus du bla bla de marketing qu'autre chose ,faut jouer la difference avec les autres constructeur.Meme si leur excuse dans le fond n'etait pas reelement fausse ,pas vraiment convainquante non plus.
ils disaient apres coup biensur,que la 23 etait superieure a la 21 pour l'attaque de la roue sur un rocher du fait de son plus grand diametre cela renndait l'operation plus facile.Mon C.. Pareil quand ils ont sorties les 19 a l'arriere sur les cross ,soi-disant qu'avec un plus grand diametre la roue descend moins profond dans un trou ,donc tu gagne du temps par rapport au collegue qui lui a qu'une 18 pouces,faut qu'il sorte du trou .C'est eux les trous du c.. pour oser dire pareil conneries .
On peux vraiment sentir la difference quand d'une roue monter en 90/90x21 a tetines a une roue en 120/70 x17 slick comme les supermots ,mais 1 pouce ! faut vraiment etre pointu question pilotage en tt ,je dit bien TT car sur route l'experience a eu lieu avec la 1ere 600 Hornet avec une roue de 16 et de 17 l'annee suivante .mais ce ne sont pas les memes contraintes et meme monde n'on plus.
GtC.
6 ans plus tard...
Bonjour, 😀
je profite de ce post pour demander si quelqu'un saurait quels rayons (marque, modèle) utiliser pour passer une jante de 23" - 500 xls 79/81 - en 21" (en gardant son moyeu d'origine) ?
Merci de faire appel aux souvenirs pour les mécanos de l'époque !! 👍
Gg
je profite de ce post pour demander si quelqu'un saurait quels rayons (marque, modèle) utiliser pour passer une jante de 23" - 500 xls 79/81 - en 21" (en gardant son moyeu d'origine) ?
Merci de faire appel aux souvenirs pour les mécanos de l'époque !! 👍
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
Honnêtement, entre 20 et 21 pour le tout-terrain, la différence n'est pas flagrante; par contre, il ya plus de difficulté à trouver des pneus et surtout pas beaucoup de choix. La différence de taille se fait ressentir surtout pour la piste ou le super-motard pour diminuer au maximum l'effet giroscopique de la roue que tu ne ressents pas en tout-terrain: 17 auparavent et maintenant 16.5 et 16.
En conclusion, le bon choix reste le 21.
En conclusion, le bon choix reste le 21.
- Four stroke only -Moto(s) : four stroke only
+1 pour le passage ds les trous et la stabilité en 21 mieux qu'en 20.
après effectivement + on va monter moins c'est maniable ( 23 xls ) il n'y a qu'a voir en vtt ou les standards ont augmentés ces derniers temps (29 ) pour la quasi totalité des marques ; avec de ci de là apparition de normes intermédiaires (?? ) 27 1/2 ...
pour avoir essayer un vtt en 29 c'est flagrant pour les passages ds les sections trouées et remuantes ....
après effectivement + on va monter moins c'est maniable ( 23 xls ) il n'y a qu'a voir en vtt ou les standards ont augmentés ces derniers temps (29 ) pour la quasi totalité des marques ; avec de ci de là apparition de normes intermédiaires (?? ) 27 1/2 ...
pour avoir essayer un vtt en 29 c'est flagrant pour les passages ds les sections trouées et remuantes ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
tu peux contacter Seurat puissance 3, ils distribuents les jantes morad/akront et excel et les rayons alpina, du standard, du sur mesure, inox et acier zingués et bien sur ils font le montage.
Moto(s) : HVA240WR82
Merci Chartrain !
j'avais effectivement entendu parler d'eux, (mais voulais patienter, sachant que j'ai jante et moyeu)
Gg
j'avais effectivement entendu parler d'eux, (mais voulais patienter, sachant que j'ai jante et moyeu)
Gg
Mais pourquoi est-on autant obstiné... Pourquoi CA, ça passe pas?
(je parlais de notre passion. Vous pensiez à quoi d'autre?)Moto(s) : Old OffRoad Fourstroke Only
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo