COUP DE GUEULE CONTRE CASSE MOTO À  MONET
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 23-10-2006, à 09:20
Sujet
Tout est dans le titre : coup de gueule contre la Casse Moto  à  Moneteau (89)
Voilà  je ne peux me retenir de lui faire la pub qu'il mérite !
En quelques mots, je recherchai un moteur de 125 KDX et au téléphone il en avait un en bon état, peu de km complet près à  tourner. Confiant dans ces affirmations je prends rdv et me tape donc 300 bornes.
Arrivé sur place l'affreux me sort une horreur pourrie à  fumier, moité piquée, pleine de cambouis avec plein de pièces déjà  disparues. Et pour 500 € le bout, ben oui, j'avais fait l'erreur de dire au téléphone que j'en avais pas trouvé ! Le moteur avait, d'après lui 15 ans et 21500 bornes mais ne donnait bien sûr aucune garantie sur quoi que soit, soit disant une règle chez lui! Par la lumière on voyait que le piston était marqué, aussi, hésitant, je lui demande donc s'il était possible de déculasser (joint à  mes frais) afin de vérifier l'état de la chemise. Négatif, refus de l'escroc qui m'envois presque chier et décide d'un coup de ne plus vendre (et donc de remettre la chose sur son tas de feraille dehors d'où il venait certainement). Cet honnête homme a déjà  dû certainement rouler bien du monde, et j'ai fait bien du chemin pour rien. Si ce message peut éviter une mésaventure ou à  moins que vous ayez envie de vous faire mettre, allez la bà s, il vous fera ça au cambouis, c'est pas ce qui manque ...
Posté le 23-10-2006, à 09:34
Merci pour ton avertissement et désolé pour ton aventure...   

Cela fait déjà  quelques années que je pratique les professionnels de la moto et j'ai pu me rendre compte à  mes dépens qu'il y sévit pas mal de charlots. J'ai moi-même quelques adresses et j'imagine que c'est le cas pour une majorité d'entre nous.

J'ai toujours hésité à  les évoquer sur les forums : faute de pouvoir prouver mes dires, je crains la diffamation, tant pour moi-même que pour le webmaster.

Dominique
Posté le 23-10-2006, à 09:37
bonjour ,
je compatis de tout coeur avec toi , et l'info est bonne à  prendre . :/
le seul hic , c'est que tu cites un nom . si le mec est procédurier , il peut tres bien t'attaquer en justice et le site par la même occasion ( ca c'est déja vu sur des forums ).  🤬
résultats : toi t'as des dommages à  payer et le site , il ferme.............pas cool
méfiance  😎
A+
sylvain
Posté le 23-10-2006, à 09:54
Oui attention à  ce genre de post. Je pense que le mieux pour tout le monde est de supprimer ce post.
Désolé pour toi Pascal.
Posté le 23-10-2006, à 10:01
salut,

vive la france qui ressemble de plus en plus aux usa 
la procedure est chez vous,armez vous de camescopes,enregistreurs de conversations,appareils photos et offrez un avocat a  votre enfant pour sa naissance,il va en avoir besoin 
nico :(
Posté le 23-10-2006, à 12:15
nico30 a écrit : salut,

vive la france qui ressemble de plus en plus aux usa   
la procedure est chez vous,armez vous de camescopes,enregistreurs de conversations,appareils photos et offrez un avocat a  votre enfant pour sa naissance,il va en avoir besoin   
nico :(

Eh oui Nico tu as raison mais c'est malheureusement la triste réalité.
Posté le 28-10-2006, à 20:12
pour éviter tout litiges, j'ai supprimé le nom de la casse, je suis certain que les lecteurs en auront tiré leçon.
Amitié
Brenn
Posté le 29-10-2006, à 11:49
Je ne craint pas la réaction du Personage que j'ai cité, et suis prêt à  me défendre s'il le fallait. Je n'était pas seul ce jour là  et à  mon avis il devrait avoir du mal à  justifier du contraire de mes dire en justice. S'il faut fermer sa gueule et s'écraser devant ce genre de professionel, c'est pas mon style. Je ne vois pas non plus l'intérêt de modérer ce genre de message.Je l'ai mis sur mon site également. Le but de ces forums n'est pas que donner des bons avis et ne faire que de la bonne pub à  certains professionnels et fermer les yeux sur le reste. Le tout est de ne pas raconter n'importe quoi, et si ça peut rendre les gens plus méfiants et leur éviter des déceptions, c'est tant mieux.
Posté le 29-10-2006, à 13:57
Des casses motos à  Moneteau (89) , à  ma connaissance il n'y en a qu'une.
Ceci dit si tu décides de remettre le nom de cet escroc, je m'engage à  le laisser, mais ceci n'engagera que tes propos, et non celui du Guide Vert.
Sincères amitiés
Brenn
Posté le 29-10-2006, à 15:45
Brenn a écrit : Des casses motos à  Moneteau (89) , à  ma connaissance il n'y en a qu'une.
Ceci dit si tu décides de remettre le nom de cet escroc, je m'engage à  le laisser, mais ceci n'engagera que tes propos, et non celui du Guide Vert.
Sincères amitiés
Brenn

Si Biston décide de citer à  nouveau le nom de cet escroc, et si tu l'y laisses, ça le fait pas... dans la mesure ou tu le traites toi-même d'escroc.
Par ailleurs, il est probable que les écrits du forum n'engagent pas seulement la responsabilité de leur(s) auteur(s) mais aussi celle du responsable du site.
Ceci dit en toute amitié. Et ce n'est que mon avis.
Dominique
Posté le 29-10-2006, à 16:40
Brenn a écrit : Des casses motos à  Moneteau (89) , à  ma connaissance il n'y en a qu'une. 
Sincères amitiés 
Brenn
Dominique a écrit :  

Si Biston décide de citer à  nouveau le nom de cet escroc, et si tu l'y laisses, ça le fait pas... dans la mesure ou tu le traites toi-même d'escroc.
Par ailleurs, il est probable que les écrits du forum n'engagent pas seulement la responsabilité de leur(s) auteur(s) mais aussi celle du responsable du site.
Ceci dit en toute amitié. Et ce n'est que mon avis.
Dominique

Bonjour.
Tout a fait Dominique,c'est de la diffamation .Beaucoup de choses peuvent etres classes diffamatoire :insultes envers une personne en citant quelque chose qui peut la faire reconnaitre ,nom,prenom,pseudo,etc...
faut quand meme faire gaffe a ce que l'on ecrit ,ca reste .c'est pour ca qu'il n'y a pas bien longtemps j'avais signaler mon desaccord pour certains posts.Et je suis meme certain que la responssabilite de la personne qui gere le site peut-etre mise en cause .
Si tu avais fait l'achat Biston,la tu aurait peut-etre pu lui envoyer le service de la repression des fraudes ,si tu pensais que la marchandise fournie n'etait pas en rapport de celle qu'elle aurait du etre.Mais la,c'est pour ta pomme ,desole pour toi .meme si ce n'est pas juste,tes propos ne peuvent ce tenir que dans le domaine du prive .Mais je pense quand cherchant bien les mots,il doit y avoir la possibilite a arriver a denoncer ce genre d'individus sans prendre de risques .
Et oui,on est tous pareil ,faut que sa sorte,faut denoncer ces margoulins de la pieces mais faut rester dans la legalite.
C'est comme de gueuler apres quelqu'un qui ce balade sur un chemin ouvert au public avec une cross et que ta propre becane a une CG  arangee ou un moteur d'une cylindree superieure a ce qu'il y a marquer sur la CG .C'est tout pareil.
Conclusion,pour pouvoir gueuler en toute legalitee ,faut avoir soit meme le  CUL  propre .
Amicalement.
Roland.
Posté le 30-10-2006, à 09:17
Il n'y a ni diffamation ni d'insulte de ma part, tout est expliqué dans mon message. J'estime qu'il est normal de signaler ce genre de pratique pas très honnête de la part d'un professionel. De plus je ne pouvais plus lui acheter le moteur car me sentant méfiant il refusait de le garantir (pas très légal non plus) et ensuite a retiré l'objet du comptoir et refusé de me le vendre, nous encourageant à  aller nous faire voir ailleurs et repartir avec nos mains salies du cambouis du moteur. En ce qui concerne la justice, au vu du faible préjudice, elle ne ferait rien malheureusement. Alors si d'autres sont du même avis que moi, ce qui ne m'étonne pas, pourquoi ne pas dénoncer ceux qui d'un autre coté ne laissent pas bonne réputation à  leur métier.
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 30-10-2006, à 10:54
Hello,
mon avis la dessus, c'est que le risque est mince de se voir attaquer pour diffamation. Il semble qu'avant attaque en diffamation, il y faille une demande de droit de réponse. Si et seulement si le supposé diffameur maintient ses propos, là  il peut y avoir attaque en justice. De plus, comme le précisait je ne sais plus qui, la justice à  certainement d'autres chats à  fouetter que de s'occuper d'un cas aussi banal et vu le nombre de fora (pluriels de forum) qui existent, ils y passeraient leur temps.....
Quoiqu'il en soit, il me semble utile de citer ce genre de comportement douteux qui existe bel et bien dans le milieu moto entre autres. La solution serait que sans citer de nom, mais juste une localisation, tu tiennes à  la disposition des internautes après t'avoir contacté en mail perso, le nom du margoulin ...ainsi, ce n'est pas sur la place publique.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 30-10-2006, à 12:45
Salut,

De toute façon, le bouche à  oreilles se fait, et tot ou tard sa réputation en prendrea un bon coup !!!!!!!!!!!

Tu aurais du lui indinquer que le refus de vente est interdit, surtout si la marchandise concernée est disponible !!!!!
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 30-10-2006, à 13:13
patrick a écrit : Hello,
mon avis la dessus, c'est que le risque est mince de se voir attaquer pour diffamation. Il semble qu'avant attaque en diffamation, il y faille une demande de droit de réponse. Si et seulement si le supposé diffameur maintient ses propos, là  il peut y avoir attaque en justice. De plus, comme le précisait je ne sais plus qui, la justice à  certainement d'autres chats à  fouetter que de s'occuper d'un cas aussi banal et vu le nombre de fora (pluriels de forum) qui existent, ils y passeraient leur temps.....
Quoiqu'il en soit, il me semble utile de citer ce genre de comportement douteux qui existe bel et bien dans le milieu moto entre autres. La solution serait que sans citer de nom, mais juste une localisation, tu tiennes à  la disposition des internautes après t'avoir contacté en mail perso, le nom du margoulin ...ainsi, ce n'est pas sur la place publique.

Bonjour.
C'esr ce que je disais,bien choisir ces mots pour dennoncer ce type de comportement.
Tout as fait d'accord avec Patrick pour donner la region du margoulin et que ceux qui sont interresser pour en savoir plus te contactent par E-mail.Apres l'info suit sont petit bonhomme de chemin et tu es tranquille .
Je suis un peu plus circonspect que vous en ce qui concernne une attaque en diffamation.Il suffit de tomber sur une personne proceduriere avec un avocat pres a tout pour faire parler de lui et hop c'est parti mon  kiki .Au debut du permis a points,qui aurait jouer  dix balles  sur celui qui a engager pour la premiere fois une action contre l'administration pour rendre la procedure nulle et faire recuperer les points et le permis a son client !!.Bon c'est sur la situation n'est pas comparable ,mais faut quand meme faire tres attention maintenant.Des proceduriers,il y en a de partout autour de nous ,et je rajouterai que le citoyen lambda risque plus que les grosses societes ou administrations  X ou Y .Tout le monde ce rend compte que l'on est en train de  virer  de plus en plus au systeme US .Un jeune qui veut se faire une situation d'avenir ,faut le diriger vers des etudes de droit ,je pense que d'ici peu ,il y aura du boulot.
Ne crois pas que je suis contre toi Biston ,au contraire.Tu as commencer la demarche de nous le faire s'avoir sur le guide vert ,si ce n'est dejas fait,tu a d'autres sites route et tt ou tu peux aussi le dire ,mais choisi les bons mots et le temps fera le reste.
Amicalement.
Roland.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
86 connectés : 1 membres : gs-600-xc, 85 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com