ESSENCE DANS LE BAS MOTEUR!!!!!!!!
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
73 ans270270 messages
Posté le 21-10-2006, à 22:00
Sujet
Comment et pourquoi je retrouve de l'essence dans le bas moteur,ce qui m'empêche de redémarrer mon husky 240 WR de 1984???Quel reméde pour éviter ce phénoméne.Je ne pense pas que cela soit normal.Eclairez moi,j'attends votre aide et vos conseils pertinents.Merci;Cordialement

Moto(s) : husky 240 WR 83;husky 250 CR 83
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 21-10-2006, à 22:25
salut

soit tu as un niveau de cuve trop haut  ?et l essence  coule dans le bas moteur  via le carbu   et la pipe   
ou alors ton pointeau  ne ferme plus bien    !!!  idem  !!
ou alors tu as les flotteurs  bloqués 
A+
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 21-10-2006, à 22:36
Salut Dimano,

J'ai déjà  vu le phénomène, la cuve du carbu se remplit jusqu'à  déborder par le puits d'aiguille, et l'essence coule par la lumière d'admission pour finir dans les carters moteur, voire dans l'échappement selon la position du piston.

A l'origine, certainement un problème d'étanchéité du pointeau. Dans un premier temps, pense bien à  fermer l'essence dès que tu arrêtes la moto...  😲

Michel te donnera sans aucun dout plus de détails, il me semble que cette mésaventure lui est arrivée il y a quelques mois !

Que des Yam ! 😍
73 ans270270 messages
Posté le 21-10-2006, à 23:10
Merci les gars,j'attends donc les commentaires de Michel.Mais comment l'essence passe du carbu au moteur avec les clapets fermés,car le moteur est arrêté,ou alors c'est quand j'essaie de démarrer en kickant que l'essence coule dans le bas moteur??Merci encore pour votre aide.Cordialement

Posté le 21-10-2006, à 23:23
dimano a écrit : Merci les gars,j'attends donc les commentaires de Michel.Mais comment l'essence passe du carbu au moteur avec les clapets fermés,car le moteur est arrêté,ou alors c'est quand j'essaie de démarrer en kickant que l'essence coule dans le bas moteur??Merci encore pour votre aide.Cordialement

les clapets  ne sont pas étanches !!!! ils le deviennent quand le piston descend  et que  la pression les  pousse  pour bien  les fermer  !!sinon au repos   ils sont fermés quand même  mais  peuvent laissser  passer un filet d essence surtout si ils sont vieux   
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 22-10-2006, à 00:16
SLT
Apres avoir verifier ,pointeau ,floteur,clapets,pense a inspecter l'etancheite du robinet d'essence.
Si le robinet fait vraiment sa fonction,meme si tout les autres organes venaient a tout laisser passer,tu n'aurai en definitive que la valeur d'une cuve ,et encore .
A bientot.
SLY.
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 22-10-2006, à 00:17
Et oui c'est normal quand on ferme pas l'essence, c'est un lourd problème que j'ai rencontré 4 fois avant que ça me serve de leçons en fendant un bas moteur. Maintenant je retires la durite comme ça plus de problème. j'avais fait des posts sur le sujet mais je les retrouves pas? c'est normal Laurent?
ciao
Michel

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
56 ans455455 messages 267267 images
Posté le 22-10-2006, à 00:20
Laurent P a écrit : Salut Dimano,

J'ai déjà  vu le phénomène, la cuve du carbu se remplit jusqu'à  déborder par le puits d'aiguille, et l'essence coule par la lumière d'admission pour finir dans les carters moteur, voire dans l'échappement selon la position du piston.

A l'origine, certainement un problème d'étanchéité du pointeau. Dans un premier temps, pense bien à  fermer l'essence dès que tu arrêtes la moto...  😲 

Michel te donnera sans aucun dout plus de détails, il me semble que cette mésaventure lui est arrivée il y a quelques mois !

Salut Laurent lorsque je regarde dansles membres du guide vert et que je cherches mes anciens posts, j'en découvres qui ne sont pas de moi et les miens je ne peux les ouvrir?
c'est grave Docteur Laurent??

Moto(s) : Husqvarna(S), Fantic(S) et Honda(S)
73 ans270270 messages
Posté le 22-10-2006, à 08:17
Merci à  vous tous,j'essaie tout cela et je vous tiens au courant.Bon Dimanche;Cordialement

73 ans270270 messages
Posté le 22-10-2006, à 08:44
Fais attention, ce problème peut-être cause d'endommagement du moteur. Si le carburant est en trop grosse quantité dans le bas moteur, sur un coup de kick, il peut remonter par les tranferts et comme il est incompressible, il peut former un tampon dans lequel viendra buter le piston. Expérience vécue par un ami. Bilan : bielle tordue !
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-10-2006, à 08:51
dimano a écrit : Merci à  vous tous,j'essaie tout cela et je vous tiens au courant.Bon Dimanche;Cordialement

si tu en as  beaucoup d essence; pousse ta moto une vitesse enclenchée avec le pot enlevé ;  la bougie aussi et je pense que tu évacueras le carburant ds les carters !!  😎

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 22-10-2006, à 09:19
Mpoi j'ai eu le même problème c'était le pointeau qui ne fermait plus  et le robinet qui ne fonctionnait pas vraiment.
Pour évacuer l'éssence du bas moteur, je m'était fabriqué un outils.
Une douille du diamètre de l'écrou côté allumage (14 je crois ??  ,) travessée par une vis de 17  meulée en 14 puisque j'en n'avais pas d'assez longue en 14, et maintenue par un contre écrou derriere, le tout à  la plaçe d'un foret dans une bonne perçeuse et pouvoir faire tourner le moteur (dans son sens de rotation!) bougie débranchée mais fixée à  la masse avec un rislan pour ne pas détériorer les organes de l'allumage (bobine ou bobinage du stator) qui eux encaissent si lis ne peuvent pas évacuer leur 10 000 volts !
Et cela évtait donc des scéances de poussettes, je fesait ça au garage jusqu'à  qu'il n'y ait plus d'essence, li n'y a que 4 vis BRT de 5 à  devisser pour acceder à  l'allumage.
Olivier
62 ans8787 messages
Posté le 22-10-2006, à 10:58
salut
je pense aussi qu'une relation avec tes problemes de demarrage à  chaud est possible.
En solutionant ton probleme de fuite carbu ,tu devrais solutionner le tout.
je tourne aussi avec une NGK en indice 9 et sans probleme
Pour ton montage d'eclairage,il est correct mais je n'ai pas pu prendre les tensions en sortie parce que mon Metrix a rendu l'ame 😢
des que tout est reparé je te donne les tensions.
bonne bidouille!

Moto(s) : husqvarna 125 wr 1981
73 ans270270 messages
Posté le 22-10-2006, à 21:32
Merci à  tous,je vous tiens au courant.Cordialement.Bon courage pour la semaine à  venir.

59 ans90699069 messages 45694569 images
Administrateur
Posté le 22-10-2006, à 21:57
Laurent P a écrit : Salut Dimano, 

michel a écrit :  
Salut Laurent lorsque je regarde dansles membres du guide vert et que je cherches mes anciens posts, j'en découvres qui ne sont pas de moi et les miens je ne peux les ouvrir?
c'est grave Docteur Laurent??

Salut Michel,

Les posts d'un autre Michel qui apparaissent dans la liste de tes messages, c'est normal, c'est un vieux bug que j'oublie toujours de corriger... 😳
Le fait que tu ne puisses pas ouvrir les tiens, c'est plus surprenant. Je vais tâcher d'y jeter un coup d'oeil rapidement !

Que des Yam ! 😍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
84 connectés : 1 membres : le T, 83 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com