ACHAT MOTO TRIAL
Sujet
63 ans99 messages
Posté le 17-10-2006, à 12:43
Sujet
bonjour
je voudrais avoir qq conseils pour acheter un moto de trial :
j ai roule 20 ans dans mon pays le bugey 01en enduro  vous connaissez peut etre, et je desire acheter une moto de trial
budget 2500€ maxi.quel type de moto me conseiller :
j ai trouve une gas txt249 modele 2000 et une beta rev3 250 modele 2000 je pense que c est la bonne cylindree
ces motos ont elle des defauts
merci de vos conseils

Moto(s) : gas gas 250 TXT 2000
49 ans66 messages
Posté le 17-10-2006, à 14:23
Bonjour , je te conseillerai plutot Beta que Gas Gas , dans le Moto Verte du mois dernier , il y a eu un sondage lecteurs a propos des propriétaires de Gas Gas TXT ; le ratio des gens contents et des déçus est impressionnant !
Les Gas Gas sont moins cheres mais vraisemblablement pas de trés bonne qualité .Moi j'ai eu une Montesa Cota 311 et je n'ai jamais rien fait deçu (Moteur Japonais) . Mon collègue avait une TXT et il y avait toujours quelques choses qui n'allait pas (par exemple les segments du maitre cylindre d'embrayage qui lachent !  , perte d'une poignée !! si si celle en caoutchouc !!)

Voila , je ne crache pas sur cette marque mais les avis sont flagrants ...
Attends l'avis d'autres personnes sur ce site pour bien te faire un avis , ils sont fiables et ce sont des gens sympas ...

Mais bon , moi je n'acheterai pas cette marque personnellement .

Voilà !
Antoine .
49 ans66 messages
Posté le 17-10-2006, à 14:50
Perso je connais bien les gas puisque je roule avec (125 et 250 txt pro).
Depuis 2004 ces modèles sont tout à  fait fiables.
Avec ton budget de 2500 euros tu peux t'offrir un modèle 2002 voire 2003.Dans ces années je te conseille Montesa (fiabilité et qualité japonaise) ou Beta.
Chez Gas le modèle 2002 est vraiment à  éviter,ça casse de partout, il vaut mieux prendre la version 2000 ou 2001 mais le modèle 2004 à  beaucoup évoluer en performances (beaucoup plus légères)
Pour  débuter en trial évite les grosses cylindrées, 250 c'est largement assez et si tu n'as pas un gros gabarit essaye même un 125 tu seras surpris des performances.
Au niveau entretien il y a moins de boulot que sur une enduro les motos souffrent moins au niveau mécanique.
Il faut faire régulièrement les choses basiques à  savoir vidange de boite, filtre à  air, graissage des biellettes.Un moteur peut tenir plusieurs années sans être ouvert si le filtre est nettoyé régulièrement.
Voila n'hésite pas à  me poser des questions il n'y a pas beaucoup de trialistes sur le site. Le marché du trial est depuis un an assez difficile et les prix en occase ont tendances à  baisser.N'achète surtout pas un modèle 2000 à  2500 euros c'est beaucoup trop chèr même si il est en bon état.
63 ans99 messages
Posté le 17-10-2006, à 16:04
oui  j ai trouve une beta 2000 rev 3 pratiquement neuve voir starter moto a 2500€
et une scorpa qu en pense tu ?
merci pour ta reponse

63 ans99 messages
Posté le 17-10-2006, à 18:43
Oui Scorpa avec moteur Yam. Très fiable j' en connais 3 qui roulent avec moi (modèles 03,05 et 06) aucun problème.
Les Béta ont un point faible c'est l'allumage.Pratiquement tous les millésimes une véritable hécatombe.
Attention aux Shercos très dures à  revendre en occasion sauf les tout derniers modèles.
Tu veux faire de la rando ou de la zone ?
63 ans99 messages
Posté le 17-10-2006, à 19:31
de la zone en premier
et un peu de rando
la rando je connais j ai bourlinguer dans tous les chemins du pays et je n ai pas envie d avoir les emerdes
avec ma 250 wr yam belgarda

62 ans2424 messages
Posté le 17-10-2006, à 19:41
Possedant un Montesa 315 R j 'en suis vraiment content pas de problème mécanique a part lors de chutes, moto plus lourde que les autres ideal pour la rando, moi je zone avec sans problème .
Je te déconseille les GasGas moto tres legere donc joueuse ce qui entraine a faire pas mal d'erreur de pilotage et de tenter des franchissement qui ne sont pas de ton niveau, moteur puissant.Il avoir une certaine competence en mecanique demande beaucoup plus d'attention a leurs entretien.
Sherco le principale défaut les suspensions pas de reglage  possible , moteur pointu.
Beta rev 3 verifie si la modif du carbu a été faite lors de l'arret du moteur en position bequillé le carbu pisse l'essence, le 250 est un peu mou  amon gout prevoir le 270.

Voila il te reste plus qu' a les essayer et faire ton choix .

A verifier lors d'achat d'un trial le dessous du cadre si felure, le comportement moteur prend bien ses tours ne claque pas .
L'etat des biellettes si il y a biensure , le jeu au moyeu et si elle demarre correctement verifie si le ventilateur tourne et s'arrete aussi , ne doit pas tourner en permanence .

Moto(s) : 315 R Montesa
62 ans2424 messages
Posté le 17-10-2006, à 20:51
Si c'est pour faire essentiellement de la zone oublie les grosses cylindrées et tourne toi vers une 250. A partir de là  le choix est assez vaste chaque modèle ayant ses qualités et ses défauts mais aucune moto n'est parfaite.Les plus fiables sont les Montesas et les Scorpas, c'est vrai que les Bétas sont molles et les Gas un peu volages.De toutes façons ces motos ont un potentiel énorme et c'est surtout le pilote qui fait la différence.
Bon choix !!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo