LOVELY...
Sujet
49 ans22932293 messages
Posté le 16-10-2006, à 12:42
Sujet
Salut à  tous,

De retour après une interruption d'internet (merci Free !), je vais vous raconter un peu ma vie, puisque ça vous manquait...
Samedi, j'ai participé à  une journée sur terrain de cross (Bouvesse dans le 38) au profit de la sclérose en plaque. Tout le monde et toutes les motos et quads étaient acceptés dans une ambiance sympa. Tout ce serait bien passer si un concurrent voisin (avec son stand garé à  côté de notre tapis de bières) n'a avit pas eu la bonne idée de participer avec sa toute nouvelle Aprilia RXV 450 (twin 4T de 55/60 cv !) belle comme une déesse !
Mes yeux et mes oreilles n'ont fait qu'un tour ! j'ai passé ma journée à  admirer la bête...et je suis tombé amoureux !
Quelle machine ! Le gars qui la maniait fort bien éclatait sur place les 450 CRF et EXC, rien d'autre n'existait. Et ce bruit, aaaahhhhh....!!! 😍
Pas plus lourde, pas plus large, équipée des plus grandes marques d'accessoires, le top sur deux roues.
Evidemment, si j'étais un peu moins con, j'aurais penser à  prendre mon appareil photo mais...  🤬

Pour la petite histoire, il y avait quatres manches de 12 minutes tranquilos, j'ai même essayé une manche en quad (Gas 450, qui marche très fort et qui est fiable, contrairement à  la 450 FSE qui a le même moteur   ) et c'est définitivemebt pas mon truc ! Au bout de deux     out droit, je suis allé cherché une bière...  🙄

Voilà  la bête, imaginez avec des tétines :
Lovely...

Alex14, amoureux  😍

Moto(s) : KTM 125 EXC 2005
49 ans22932293 messages
Posté le 16-10-2006, à 12:49
salut mon cheri!!

bien revenue a toi 

hummm!!! je sens que tu vas changer ta suz contre contre un super mot toi!!!!!!!!!!!!!!  😉
ai je raison??

nico  😎
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 16-10-2006, à 12:51
Salut Alex

Le probleme c' est qu' il y a beaucoup de critiques pour cette moto,en enduro elle n' est pas bien coté,niveau couple ,elle est en retrait par rapport a la concurence.
Donc ,tu peus révé mais il faut l' éssayé car,vu ce qu' il en dise sur MOTORS TV,il manque du couple.
Pour le cross peur-etre ??.Elle est belle,c' est sur !!!!!!
Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
49 ans22932293 messages
Posté le 16-10-2006, à 12:56
Salut Nico,

Oh non, la Suz' va rester mienne car je l'aime trop ! mais l'EXC va avoir chaud aux oreilles si j'arrivais à  rentrer quelques liquidités et à  les cacher à  macommissaire aux comptes bien aimée !  🙂

Dur dur d'aimer toutes les motos...  🤬

Ah oui, j'oubliais ! Je participe à  une rando du  téléthon (je vois d'ici les jeux de mots : ouais t'auras ta place au télé-thon) dans les monts d'or-beaujolais (69) début décembre : y'a t'il des membres qui y vont aussi ?

Sclérose en plaque, téléthon, je me reconverti en humanitaire !  😲 En tout cas, c'est l'occas' de rouler entre potes pour une bonne cause, c'est cool !  🙂

45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 16-10-2006, à 12:58
Aprilia, c'est bien, c'est beau c'est performant mais revers de la médaille, les pièces sont chers et l'entretien doit être fait dans les règles de l'art
49 ans22932293 messages
Posté le 16-10-2006, à 13:01
Cher, ça c'est sûr : trop, et beaucoup trop même ! 

Mais mattez moi ces fesses et les échappements !

Lovely...

49 ans22932293 messages
Posté le 16-10-2006, à 13:05
Pour ceux qui veulent l'entendre en plus de la voir:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1169252202732793916&q=rxv video rxv
49 ans22932293 messages
Posté le 16-10-2006, à 13:11
alex14 a écrit : Salut Nico,

Oh non, la Suz' va rester mienne car je l'aime trop ! mais l'EXC va avoir chaud aux oreilles si j'arrivais à  rentrer quelques liquidités et à  les cacher à  macommissaire aux comptes bien aimée !  🙂 

Dur dur d'aimer toutes les motos...  🤬 

Ah oui, j'oubliais ! Je participe à  une rando du  téléthon (je vois d'ici les jeux de mots : ouais t'auras ta place au télé-thon) dans les monts d'or-beaujolais (69) début décembre : y'a t'il des membres qui y vont aussi ?

Sclérose en plaque, téléthon, je me reconverti en humanitaire !  😲 En tout cas, c'est l'occas' de rouler entre potes pour une bonne cause, c'est cool !  🙂

jamais je n'oserais critiquer les benevols du telethon(bravo  )
on peut rire de beaucoups de choses,mais là  mois respects  🙂
et respets aussi a tous les malades  🙂
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-10-2006, à 13:57
Bel investissement personnel que d'allier le plaisir de faire de la moto avec une grande cause!!! à  imiter sans réserve comme comportement!!!
sinon, j'ai discuté récemment avec un gars qui avait cette fameuse chose, la Aprilia RXV...mouais, bof!!! très belle certes, mais déjà  que l'entretien d'un 400/450/525 EXC KTM ou d'un CRF ou d'un WRF coute la peau des youcques et que de plus peu de gars font leur mécanique eux même sur ce genre de motos!!!
Le gars en question me disait effectivement qu'il la trouvait creuse (tout est relatif hein!!!) en reprise sur le couple et que pour ce qui est de la mécanique...aie aie aie!!! ma doué, pas question d'y foutre son nez dedans sans une solide formation chez Aprilia...
décidément, c'est sûr, je continuerai à  rouler en anciennes, moins cher en cas de casse mais un peu plus galère pour trouver les pièces (quoique...), plus simples mécaniquement et qui procurent un plaisir tout aussi exhaltant....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
49 ans22932293 messages
Posté le 16-10-2006, à 14:14
Effectivement Patrick, le proprio m'a aussi dit qu'il fallait tenir le twin un peu dans les tours car le berlingot est typée très acing et prend 13000 tr/min !!!:/
Il m'a dit que pour les fanatiques de couple, le RXV 550 en a plus qu'il n'en faut !

Pour l'entretien, je te rejoins aussi ! quel merdier ce doit être ! Enfin, quand on a les moyens de se la payer, on doit pouvoir la faire entretenir...  😲
¨
Mais bon, esthétiquement...J'adoooorrrrre   😘

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 16-10-2006, à 14:29
alex14 a écrit : Effectivement Patrick, le proprio m'a aussi dit qu'il fallait tenir le twin un peu dans les tours car le berlingot est typée très acing et prend 13000 tr/min !!!:/
Il m'a dit que pour les fanatiques de couple, le RXV 550 en a plus qu'il n'en faut !

Pour l'entretien, je te rejoins aussi ! quel merdier ce doit être ! Enfin, quand on a les moyens de se la payer, on doit pouvoir la faire entretenir...  😲 
¨
Mais bon, esthétiquement...J'adoooorrrrre   😘

ah ça je dois dire qu'esthétiquement, c'est une belle réussite comme savent en faire les Italiens!!! mais question technologie...c'est comme une Ferrari, toutes les 3 semaines chez le garagiste avec un gros chèquier!!! au moins avec une Porsche, on peu rouler au quotidien sans être abonné chez le mécano, même si, quand on y passe, la facture est salée aussi......c'est un peu la différence entre la technologie acing top performances des Italiens et la culture de la fiabilité/performances chez les Teutons. Les teutons visent la perf ET le fiabilité, les Italiens la perf ET la course....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
65 connectés : 1 membres : le T, 64 invités et 53 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com