MONTAGE DE PNEU ENDURO
Sujet
Bonsoir tout le monde,
J'ai récuperé des pneus enduro à monter sur ma machine et je me demander si il était possible et simple de les monter seul?
Sinon combien un garage me prendrai?
J'ai récuperé des pneus enduro à monter sur ma machine et je me demander si il était possible et simple de les monter seul?
salut
pour ce qui est de monter seul tes pneu , si tu ne l'a jamais fait sa va etre tres dure car je ne sais pas si les pneus d'enduro sont beaucoup plus facile a monter que des pneus cross mais ce que je sais c'est que tu risque d'habimer ta jante si tu n'y fait pas gaf et sa pouré te prendre une bonne matinée si tu compte changer tes deux pneu au demonte pneu alors que si tu allai dans un garage il ne te prendrai pas bien cher je dirais 10-15€ pour les deux mais apres reste a savoir s'il acceptera de te monter des pneus qu'il ne t'aura pas vendu
donc maintenan t c'est a toi de voir
bon courage 😉
pour ce qui est de monter seul tes pneu , si tu ne l'a jamais fait sa va etre tres dure car je ne sais pas si les pneus d'enduro sont beaucoup plus facile a monter que des pneus cross mais ce que je sais c'est que tu risque d'habimer ta jante si tu n'y fait pas gaf et sa pouré te prendre une bonne matinée si tu compte changer tes deux pneu au demonte pneu alors que si tu allai dans un garage il ne te prendrai pas bien cher je dirais 10-15€ pour les deux mais apres reste a savoir s'il acceptera de te monter des pneus qu'il ne t'aura pas vendu
donc maintenan t c'est a toi de voir
bon courage 😉
Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
il faut moins de 10 minutes pour monter 2 pneus si tu as les bons démontes pneus (et encore !!! j'ai déja démonté des pneus avec des fourchettes au restau de midi) et si tu as compris qu'il faut faire descendre le talon du pneu dans le fond de la jante.
et moins de 5 minutes si tu as des bib !!!
il faut surtout réflèchir et ça va tout seul !!!!!!
windseafun a écrit : Bonsoir tout le monde,
Bien sûr, c'est possible... avec un peu d'expérience... Mais si tu ne commences jamais...
Et comme l'écrit L.c., avec de bon démontes-pneus (type Michelin).
Cela dit, les confier à un professionnel, ce n'est pas onéreux et ce peut-être aussi l'occasion de faire contrôler le voile et le saut de la jante.
Je dois avoir quelque part une méthodologie (texte et photos). Donne-moi ton e-mail.
l.c a écrit : il faut moins de 10 minutes pour monter 2 pneus si tu as les bons démontes pneus (et encore !!! j'ai déja démonté des pneus avec des fourchettes au restau de midi) et si tu as compris qu'il faut faire descendre le talon du pneu dans le fond de la jante.
SLT
Moi je suis lent de nature ,les 10 Mn ,il me les faut au moins pour un seul pneus ,surtout si c'est un 140 de large.Car avec les pincements des pouces ,mettre cette foutue valve dans le trou et ces saletes de gripsters ,renverser ce P.. de pot de savon ,etc....
Dommage que tu habite trop loin de chez moi,je serrai allez prendre des cours .
A+
SLY
mon mail: contact@windseafun.com
Bon et ben je vais essayé.....
merci pour le tuyau
merci pour le tuyau
windseafun a écrit : mon mail: contact@windseafun.com
merci pour le tuyau
J'ai pas encore remis la main sur ma doc : dès que je la retrouve, je te l'envoie
merci pour le tuyau
Dominique a écrit :
J'ai pas encore remis la main sur ma doc : dès que je la retrouve, je te l'envoie
Ca y est, j'ai remis la main dessus, je te l'envoie.
nikel bien reçu je l'imprime et j evais essayé sans trop me prendre la tête.
Merci
Merci
merci pour le tuyau
Dominique a écrit :
Dominique a écrit :
Bonjour.
Dominique,faut faire un dosier pour tous le monde de ta doc comme cela ca rendra service a plusieurs sur le forum.
Amicalement.
Roland.
merci pour le tuyau
Dominique a écrit :
Dominique a écrit :
ROLAND a écrit :
Bonjour.
Dominique,faut faire un dosier pour tous le monde de ta doc comme cela ca rendra service a plusieurs sur le forum.
Amicalement.
Roland.
Sur le forum, je pense qu'elle ne sera pas assez lisible. Mais je l'expédie à kinenveu.
salut suis preneur de la doc il me faut une heure pour 2 pneus 10mn ca fait rever c est le temps qu'il me faut pour trouver les demontes pneu et le savon!! donc si je peux m'ameliorer!! a+ Gerard a gegenath@free.fr merci
Moto(s) : 300 exc
vraiment nikel, pour moi et pneu avant 45 min de tête à tête, un rendez vous qui s'est terminé par une réusite et demain matin je me tape l'arrière, j'vais etre trop fort en méca moi.....
Très important le savon!!!!
encore mille merci
instrument utilisé, 3 demonte pneu acheter à carouf pour 14 euros. 24 cm de long
encore mille merci
instrument utilisé, 3 demonte pneu acheter à carouf pour 14 euros. 24 cm de long
windseafun a écrit : vraiment nikel, pour moi et pneu avant 45 min de tête à tête, un rendez vous qui s'est terminé par une réusite et demain matin je me tape l'arrière, j'vais etre trop fort en méca moi.....
encore mille merci
Pour le pneu arrière, ça sera sûrement un peu plus dif...
Tiens nous au jus
10 ou 45' c'est dingue 😲 😍 le rêve je mets déjà une demi heure pour decoler les tringles a grand coup de bottes :/
TAZ
TAZ
Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo